Pilule reprise trop tôt,retrouver le rythme?

bichoo Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 19 févr. 2012 à 02:10
bichoo Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 20 févr. 2012 à 15:15
Bonjour,
je vais tenter de m'expliquer correctement..
Je devais normalement reprendre ma pilule vendredi mais je me suis trompée, je l'ai prise jeudi (donc plus tôt). j'ai continué à la prendre normalement et du coup dans un mois environ je devrais être cencée la reprendre un jeudi .
Mon problème c'est que je voudrais retrouver mon rythme d'avant en recommençant à la reprendre le vendredi à chaque début de plaquette, sinon je vais oublier!

du coup après avoir fini celle ci + attendu les 7 jours je compte recommencer ma nouvelle plaquette avec un jour de retard, soit un vendredi au lieu du jeudi prévu (ps:je suis seule pour l'instant donc pas de rapport).et est ce qu'après avoir fini cette nouvelle plaquette, je pourrais reprendre l'autre d'après un vendredi puisque je l'aurai commencé un vendredi et ainsi de suite pour les autres plaquettes? je veux savoir si je serais protégée pour les cycles suivants ( car je ne vais pas rester tout le temps seule :) ou faut la prendre le jeudi ) ?

si oui, c'est alors le dernier comprimé qui "fait foi"? donc si je la reprends 3j après le jeudi prévu (donc dimanche) (c'est un ex pour comprendre), ma nouvelle plaquette commencera un dimanche?


si un jour je l'oublie vraiment, je prends le comprimé oublié + le comprimé du jour, mais du coup ma plaquette se finira un jeudi comme d'habitude (car c'est comme si je l'avais jamais oubliée puisque j'aurais pris les comprimés+ celui oublié), donc là, je reprends normalement ma plaquette un vendredi????


en fait, quand on oubli un comprimé, quand doit-on reprendre notre nouvelle plaquelle quand on prend immédiatement le comprimé oublié+celui du jour?c'est le jour habituel?

même question lorsqu'on ne prend que le comprimé du jour? est ce que c'est un jour après? car au lieu que ma plaquette se finira un jeudi, elle se finira un vendredi


je pose toutes ces questions car on répond beaucoup sur ce qu'on doit faire en cas d'oubli mais jamais sur ce qu'on doit faire lors de la reprise de la nouvelle plaquette!

merci pour vos réponses, j'espère que vous m'avez comprise!
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
19 févr. 2012 à 11:09
Bonjour

Tu peux reprendre ta nouvelle plaquette un jour plus tard mais tu ne sera pas protégé pendant une semaine. Alors préservatif si besoin.
12
bichoo Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
19 févr. 2012 à 16:06
ok d'accord et je voulais savoir si ça revient au même si je fais un oubli volontaire par ex aujourd'hui ou demain avec la plaquette que j'ai entamé (mon dernier comprimé se finira donc jeudi,un jour plus tard que prévu) que de commencer ma plaquette suivante avec un jour de retard? après l'arrêt de 7j, ça revient au même?ma plaquette sera à reprendre le vendredi?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
19 févr. 2012 à 16:12
Tu risque de provoquer tes règles si tu ne prend pas un comprimé.
Un oublis ce n'est pas en suprimer définitivement un !!
0