Pas de règles

Fermé
Signaler
-
 lou642 -
Bonjour,
voici mon problème. J'ai commencé une nouvelle pilule il y a maintenant 1 mois (Zoely, une nouvelle pilule) avant je prenais la Diane 35 (plaquette de 21 jours) et cette nouvelle est une plaquette de 28 jours à prendre dans pause. J'ai fini ma première plaquette dimanche et ce soir je reprend la première pilule de la prochaine plaquette. Hors je n'ai pas eu mes règles pendant les 4 comprimés de placébo, ce qui m'inquiète un peu parce que j'ai eu des rapports non protégés (mais je n'ai oublié aucune comprimés ce mois ci) et que comme j'ai changé de pilule, je me dis que ça peut avoir un lien. Que faire?

4 réponses

Bonjour,
Tout d'abord, vous êtes protégée pendant toute la plaquette, que les comprimés soient placebos ou non, tant que vous les prenez dans le bon ordre (comme indiqué sur la plaquette) et que vous n'en oubliez pas. Vous pouvez donc avoir des rapports pendant les 4 jours "placebo" sans risquer de grossesse.
L'absence de règles sous pilule est fréquente et ne signifie pas que vous êtes enceinte. Il n'y a aucune inquiétude à avoir.
35
Bonjour,

J'ai eu le même problème, j'étais sous jasmine avant et j'ai changé il y a un mois pour Zoely. Je n'ai fait aucun oubli ni interactions médicamenteuses. JE n'ai pas eu mes règles pendant la prise de placebo. J'étais toujours très bien réglées avec Jasmine et donc je m'inquiète un peu bien que je ne ressente aucun symptomes bizarres. est-il possible que je ne tolère pas cette pilule? Est-elle efficace? Dois-je m'inquiéter si je n'ai pas mes règles à la fin de la 2ème plaquete?

Merci
0
Bonjour,
Moi aussi j'étais sous Yasmine et ma doc m'a conseillé Zoely, car j'avais vu un reportage assez inquiétant sur Yasmine et que j'ai des soucis qui ne sont pas compatibles avec Yasmine... seulement en lisant la notice de Zoély, je ne vois pas de différence avec Yasmine... pourquoi avez-vous changé????
Merci de vos réponses
0
J'ai le meme souci 2mois ss zoely apres jasmine et tjs pas regles j'ai fais deux test de grossesse et negatif voila
0
Messages postés
41089
Statut
Non membre
Dernière intervention
21 janvier 2022
1 502
LIS ta notice ! C'est normal de pas avoir de règles sous zoély !
0
J'ai commencé Zoely et pas de règles depuis 2 mois avec zoely
0
Merci de votre réponse
0
Salut bibi je conmence Zoely depuis 2 jours. A tu eu des effets secondaires vis a vis de l'acné ? Merci de ta reponse !
0
Oui je dois avouer que mon acné est revenu, alors que j'ai 21 ans et que j'ai normalement passé cette étape ^^
0
......rho... j'ai 20 ans et encore de l'acné j'espère que cela ne va rien a ggraver pourtant ma gyneco m'avait dit que ca favoriserait la dimunition de l'acné. Je verrais bien :-)
0
Bonjour,

J'ai eu le même problème, j'étais sous jasmine avant et j'ai changé il y a un mois pour Zoely. Je n'ai fait aucun oubli ni interactions médicamenteuses. JE n'ai pas eu mes règles pendant la prise de placebo. J'étais toujours très bien réglées avec Jasmine et donc je m'inquiète un peu bien que je ne ressente aucun symptomes bizarres. est-il possible que je ne tolère pas cette pilule? Est-elle efficace? Dois-je m'inquiéter si je n'ai pas mes règles à la fin de la 2ème plaquete?

Merci

PS: c'est la première fois sur un forum je manipule pas très bien :)
0
Tu as passé comment de jasmine à zoély ?? Tu as suivi les indictions inscrites dans la notice ou pas ?
0
oui comme il était écrit dans la notice et comme mon gynécologue me l'avait dit càd après les 7 jours d'arrêt. La notice je la connais par coeur maintenant :)
0
Oui alors c'est tout bon...
Les règles sous pilule n'existent pas (il n'y a pas d'ovulation sous pilule)... et les saignements de la pause sont provoqué par les placébos ou la pause... mais ils n'ont jamais été obligatoires. certaines femmes n'en ont jamais...

rubrique effet secondaire dans ta notice, tu dois avoir une indication comme "aménorhée" ou "absencde de saignements durant les placébos" ou "diminution des règles artificielles"...

la présence ou l'absence des saignements artificiels de la pause n'a vraiment aucune importance... des milliers de femmes rêvent d'être à ta place... ;)
0
Merci :)

on déteste les avoir ses règles mais quand elles ne sont pas là on s'inquiète pour un rien :)
0
Merci à toutes de vos réponses, je suis allée voir une nouvelle gynécologue qui m'a effectivement changé ma pilule puisqu'elle ne me convenait visiblement pas. Elle m'a dit que le fait de ne pas avoir de règles avec la zoely était normal puisque les comprimés placébo ne laissaient pas assez de temps au corps pour "fabriquer" les règles. Donc maintenant je suis sous meliane, (dont le générique est remboursé chouette !!) et tout à l'air de s'arranger :D
0