A mal pris sa pilule et a eu un rapport !

Signaler
-
 Sanogo -
Bonjour,
j'ai 16 , je prend la pillule que depuis 21 jours , la pharmacienne m'a mal expliquée la facon dont je devais prendre ma pillule , du coup j'ai commencer par le mauvais cotée de la plaquette , donc a chaque foi que je la prend , j'ai pas la bonne pillule par apport a mon cycle , resulta c'est comme si j'avais jamais rien pris ... j'ai eu un rapport et le preservatif a craquée , je peu tomber encinte ? apres combien de tem apres le rapport je peu faire un test ? j'ai mes regle dans 2 semaine , je peu pas rester a attendre , aidez moi
SVP

TRES URGENT !!!!

4 réponses

Messages postés
656
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2013
355
Peut importe le comprimé que tu prend, ça marche pareil. Ça met arrivai pleins de fois de me tromper et j'ai jamais eu de soucis, pourtant je suis quelquun qui tombe enceinte très facilement. Don ne t'inquiète pas
Messages postés
2720
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 février 2018
374
Bonjour,
Avant d'avancer que tout va bien, il faudrait tout de même savoir quelle pilule a été prescrite. Suivant les pilules, le dosage peut différé durant la plaquette.

Merci de préciser la pilule

Autre point, il y a des incohérences dans ce que tu écris.
Tu prend la pilule depuis 21 jours et tu dis que tu vas avoir tes règles dans 2 semaines, c'est pas tout à fait correct.
le dosage ne change rien pour la protection contraception... mais passer d'un dosage plus fort à un dosage plus faible, peut par contre provoquer des effets secondaires...
Messages postés
2720
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 février 2018
374
Pas forcément car tu as des plaquettes de 28 pilules dont les 7 dernières sont des placebos donc aucune hormones.
oui c'est vrai... je suis partie du principe que c'était une pilule basique puisqu'elle parlait de 21 jours... :(
Messages postés
2720
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 février 2018
374
C'est certainement un pilule de 21 jours, mais je préfère avoir des réponses plus large au cas où une autre jeune fille se pose la question et souhaite avoir la réponse ;-)

Et dans une vie, on change tellement de contraceptif, que c'est encore mieux, si on en connait plus.
J'ai un problème avec mon ventre,j'ai commencé a prendre mes pilules depuis le samedi , mais je me suis trompé sur la plaquette et mon ventre ne fait que coulé je faire la diarrhée sa trois jour aujourd'hui je ne sais pas se qui m'arrive aider svp.
Bonjour,

Je dois tout d'abord te dire que tu n'aurais pas du aller voir ta pharmacienne mais ton medecin traitant qui lui c'est mieux te conseiller que ses stupides "vendeuse de médicament"...
Maitenant je m'attaque à ton problème, file vite à la pharmacie prendre la pillule du lendemain au moins tu sera sur de ne pas être enceinte mais ne recommance plus cette erreure car la pillule du lendemain n'est pas un très bon médicament...
Je suppose que si tu as été à la phramacie c'est que tu n'a pas du voir avec ta mère pour prendre la pillule, moi non plus j'en avais pas parlé à ma mère mais par mesure de précaution le medecin était pour moi la meilleur personne à aller voir...
à bientot
Non pas besoin !!! Tu es parfaitement protégée !

Du moment que tu as pris 21 comprimés en 21 jours, tu es protégée ! Peu importe le sens dans laquelle tu la prend, l'important c'est que tu prennes tous les comprimés !
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2015

Les "stupides vendeuses de médicaments" ont quand même fait minimum 6 ans d'études.

Je doute que la pharmacienne lui ait mal expliqué, je pense qu'elle a juste mal compris.

Après, s'il y a un risque ou non, tout dépend de sa pilule (par exemple, si les derniers comprimés sont des placebos, ça pose problème)
Messages postés
2720
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 février 2018
374
Oui non seulement 6 ans d'étude sans compter l'auto-information qui est faite tout au long de la carrière.
Et tout à fait au courant sur la façon d'administrer le traitement.