Greffe rénale et grossesse

Résolu/Fermé
sephora - 23 avril 2008 à 16:00
 Sandra - 9 déc. 2019 à 20:37
Bonjour

Je suis greffée du rein depuis près d'un an...la maladie qui m'a conduite à l'insuffisance rénale est un lupus LED). Aujourd'hui mon lupus est en rémission depuis plus de 2 ans, et la greffe se passe très bien... Avec mon mari on est plus que désireux d'avoir des enfants mais le néphrologue qui me suit me le déconseille vivement avant d'avoir attendu une période de 2 ans après la greffe... SAUF que je n'en peux plus d'attendre, et mon mari non plus...( je suis sous traitement depuis 2001!!!!

Pour mon mèdecin, je joue avec ma santé et prends des risques énormes... j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont entamé une grossesse un an après la greffe pour partager leur expérience avec moi

22 réponses

Coucou, où en es tu dans ton projet? Moi j'ai eu une greffe de rein en 1972 ( tu as bien lu, 1972) et naturellement les médecins m'ont interdit à l'époque d'avoir un enfant. Résultat: j'ai eu un fils en 1977 et aujourd'hui je suis grand mère de 2 adorables petites filles de 6 et 3 ans. C'est surement la seule fois où j'ai fait quelque chose de strictement interdit par les médecins mais je crois que quelques fois il y a quelque chose en nous qui nous dit ce qui est bon pour notre vie et il faut savoir écouter cette petite voix.Mais mon exemple a été valable pour moi pour quelqu'un d'autre je ne sais pas. Essaies d'entendre cette petite voix que nous avons tous, prends le temps de bien y penser et ta décision prise dans un sens où dans l'autre fais ce que te disent tes médecins car sans eux en étant transplantée nous n'allons pas loin. Je te souhaite d'avoir autant de chance que moi dans la vie et te laisse mon adresse au cas où tu voudrais parler avec moi. m.sage@wanadoo.fr
0
bonjour je m'appelle sylvie et je suis greffée depuis 2001 c ma deuxieme greffe oui c vrai il faut attendre 2 ans car c dangereux pour le greffon moi j'en aies eus 2 enfants qui ont 21 et 16 ans mais entre temps j'ai eus mon rein qui m'as lacher mon mail est silvie64à@hotmail.fr si tu veux me contacter
0