Boule de graisse au rein

danou - 7 avril 2008 à 21:49
 yasmine - 11 mars 2010 à 23:05
Bonjour,

j'ai ma belle-soeur qui à une boule de graisse de 15 cm X 10 cm au niveau du rein gauche. Il devait l'opérer la semaine prochaine mais finalement il vont lui faire une ponction pour analyse.
Je me fais énormément de soucis mais je voudrais savoir si une boule de graisse peut arriver jusqu'à un cancer.

Même si c'est dûr je voudrais savoir la vérité. Elle n'a que 40 ans .

Répondez-moi s'il vous plais.
Merci

1 réponse

marbult
Messages postés
727
Date d'inscription
dimanche 30 avril 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2021
642
7 avril 2008 à 22:46
Bonsoir,
Je pense que tu veux parler d'un lipome qui est une tumeur bénigne (donc pas cancéreuse) des tissus graisseux. Ces tumeurs ne dégénèrent pratiquement jamais : si une ponction biopsie est faite, c'est pour analyser les cellules afin d'être absolument sûr que certaines ne sont pas cancéreuses. Je pense qu'il s'agit plus d'une précaution...
2
Je te remercie pour ta réponse cela me rassure un peu, ce qui me parait bizare c'est qu'il parle de lui enlever le rein.
0
marbult
Messages postés
727
Date d'inscription
dimanche 30 avril 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2021
642 > danou
9 avril 2008 à 00:25
Tu sais c'est impossible de te donner des explications sans connaître le dossier médical... Si tu fais partie de la famille proche, tu peux sans doute demander des explications au personnel médical dans le service où sera soignée ta belle soeur... L'important c'est que le problème soit identifié et pris en charge : après, il faut faire confiance aux soignants, un chirurgien ne décide pas d'enlever un rein sans raisons : mais ces raisons, je ne peux pas les connaitre.
Désolée de ne pouvoir t'aider plus, je comprends ton inquiétude...
0
yasmine > marbult
Messages postés
727
Date d'inscription
dimanche 30 avril 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2021

11 mars 2010 à 23:05
bonsoir j'ai eu moi même une tumeur sur le rein gauche de plus de 15cm, on me l'a décelé par hasard lors d'un scanner. Personne n'a pu me répondre les médecins étaient étonnés. J'ai fait des recherches sur le net et j'ai trouvé un le spécialiste de cette tumeur qui était un liposarcome rétropéritonéal de type graisseux.C'est à l'INSTITUT GUSTAVE ROUSSY A VILLEJUIF que ce chirurgien se trouve, elle m'a fait une biopsie, puis j'ai été opéré et elle a décidé de me prendre le rein, elle m'a expliqué que sa méthode était de prendre tout ce qu'il ya autour, je te rassur mon rein n'avais rien mais elle m'a expliquée que c'est pour éviter la récidive. Apparement si le rein n'est pas pris il arrive souvent que la tumeur récidive mais encore plus grosse. Ces tumeurs peuvent aller jusque 60 cm mais bien sûr il faut savoir que chaque cas est différent et il existe 5 types. Pour moi qui me suis fait opérer en 2007 à ce jour je suis toujours sous contrôle (1scanner/an) je n'ai pas eu de récidive et je me porte bien. Je suis désolée si je te répond un peu tard je viens seulement de lire ton message, j'espère qu'à ce jour ta belle soeur se porte bien, je serais heureuse d'avoir de ses nouvelles. Bonne soirée. YASMINE
0