Greffe rénale et grossesse

Résolu/Fermé
sephora - 23 avril 2008 à 16:00
 Sandra - 9 déc. 2019 à 20:37
Bonjour

Je suis greffée du rein depuis près d'un an...la maladie qui m'a conduite à l'insuffisance rénale est un lupus LED). Aujourd'hui mon lupus est en rémission depuis plus de 2 ans, et la greffe se passe très bien... Avec mon mari on est plus que désireux d'avoir des enfants mais le néphrologue qui me suit me le déconseille vivement avant d'avoir attendu une période de 2 ans après la greffe... SAUF que je n'en peux plus d'attendre, et mon mari non plus...( je suis sous traitement depuis 2001!!!!

Pour mon mèdecin, je joue avec ma santé et prends des risques énormes... j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont entamé une grossesse un an après la greffe pour partager leur expérience avec moi
A voir également:

43 réponses

Re-bonjour à toutes !!!

Je reviens pour vous donner des nouvelles... Ma fille vient d'avoir 9 mois et va très bien !!!

Pour moi ca va bien aussi... petite surprise... 3 mois après avoir accouché de Mélina me revoici de nouveau enceinte !!!!!!!!!! Je suis retombée enceinte avant mon retour de couche... Rien de prévu, c'était "la surprise".. Comme le greffon se porte bien et que de toute façon on voulait un deuxième enfant, nous voilà repartit pour de nouvelles aventures !!!

Donc me voici enceinte de 30 SA et une petite fille qui vient d'avoir 9 mois.... je vais nager dans les couches un bon moment lol
Cette fois ci c'est un garçon... on n'est encore pas décidé pour le prénom... faudrait peut être qu'on s'active ..!!

Je viens de fêter aussi mes 14 ans de transplantation le 5 juillet dernier... j'espère avoir encore de longues années en compagnie de ce greffon qui m'a "tout donné" !!!!

Je ne suis pas très présente sur ce forum, mais le suis + sur doctissimo... je vous avait déjà donné mon speudo
: Misstechik, si certaines d'entres vous veulent parler ou me poser des questions hésitez pas à m'envoyer des MP sur docti ;)
25
Bonjour je voudrais parler avec vous mai je n'ai que messager j'ai étais greffe aussi il y a bientôt 4 ans et j'ai u une petite fille qui a 18 moi je veux un deuxième enfant il me dise que sais interdit je vous donne mon Facebook sais sandralauraraeymackers
0