Peut-on perdre son intelligence?

kiwik - 9 févr. 2012 à 16:42
 cioccolata - 10 févr. 2012 à 20:47
Bonjour,
je suis en terminale ES et depuis quelques mois j'ai l'impression de devenir idiote.
J'avais pourtant beaucoup de capacités et j'avais de bonne note sans travailler mais depuis quelques temps j'ai beaucoup plus de mal à me concentrer et à comprendre se que l'on me dit meme si depuis que je suis en terminale je travaille.
Ai-je vraiment perdu mon intelligence?
Est-ce du au stress, à la fatigue ou au regime (dukan) que j'ai pu faire?
Si oui pourquoi? Et que dois-je faire? J'ai le bac a la fin de l'année :-(
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2012 à 16:57
bjr

Sans préjuger des raisons qui sont à l' origine de vos soucis , on peut dire qu' avoir trop de facilités au collège ou au lycée n' est pas un gage de réussite pour les niveaux supérieurs.

L' effort intellectuel comme l' effort physique demande un entraînement qui parfois fait défaut chez des personnes brillantes .

Ceci n' est pas une généralité et ne vous concerne peut être pas .
3
Oui, en effet ce problème s'est déjà manifesté en première mais je l'ai ressentit comme quelque chose de normal dû à mon passage en classe supérieure et je me suis mise à travailler en conséquence. Aujourd'hui ce n'est plus pareil j'ai des trous de mémoire fréquents quand je parle et il me faut beaucoup plus de temps pour comprendre, même des choses simples.
1
Utilisateur anonyme
10 févr. 2012 à 20:20
Difficile de se prononcer par écran interposé : la réponse évidente est de conseiller une consultation médicale pour ne rien laisser passer .

Dans l' attente , vous pouvez vous demander si vous menez une vie équilibrée ... sommeil , alimentation , loisirs , amitiés etc ...
0