Perte d'intelligence

dtoure - 15 déc. 2019 à 23:56
begonie Messages postés 85610 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 16 déc. 2019 à 01:10
Bonjour,
erte d'intelligence
Voilà, avant j'étais très intelligent, j'avais réussi mon année scolaire de 1ère S en quatre mois, en commençant au mois de janvier au cned, et puis quand j'ai tout envoyé, à force d'être seul, j'ai fait un jour une très grosse déprime. Je voyais le néant devant moi, sans aucune issu de sortie, sans espoir d'avoir des amis , et je me laissais aller.Je sentais alors que des choses éclataient plus ou moins dans ma tête. Je sus après que je suis devenu bête, presque imbécile.
A présent, j'ai l'impression d'avoir le cerveau vide. Les excercices de Maths et de Physique qui étaient un délice, sont devenues brumeux.
Je n'arrive plus à penser aussi profondément qu'avant, et me concentrer demande des efforts impossibles. En un mot, je n'ai eu besoin ni de cigarettes, ni aucune drogue pour perdre mes facultés intellectuels. Il me reste encore un peu pour m'en rendre compte.Mais pas assez pour réussir aussi bien ma prochaine année scolaire que celle que je viens de passer.
Pensez-vous que l'intelligence puisse se retrouver, ou qu'elle est à jamais perdue?
Est-ce que de très fortes émotions sont capables de détruire une grande partie de notre intelligence?
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85610 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
16 déc. 2019 à 01:10
Bonjour

Il y a peut-être une autre explication à ces problèmes que tu appelles " perte d'intelligence ".

Quand tu cites: " Est-ce que de très fortes émotions sont capables de détruire une grande partie de notre intelligence? " il s'agit de quelles émotions en lien avec quelles situations difficiles à vivre ?

Tu as quel âge et tu es une jeune fille ou un jeune homme ?
0