Pour ou contre avoir un enfant jeune?

Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2012
-
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2012
-
Bonjour,
ça fait quelques mois que nous nous tatons pour avoir un bébé, j'ai 20 ans et mon copain 21; est ce que quelq'un a déja eu des enfants tôt? merci pour vos messages
A voir également:

18 réponses

Messages postés
1802
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mai 2014
375
Bonjour, personnellement, je trouve que beaucoup de jeunes filles semblent très pressées d'avoir un enfant. Je le comprends, c'est merveilleux d'avoir des enfants, mais bon est-ce vraiment si pressé ? Avoir un enfant représente des responsabilités et je trouve qu'il est dommage de ne pas profiter un peu de la vie avant et de la liberté qu'on a à 20 ans... C'est aussi l'occasion de murir un peu. Avant de vouloir éduquer un enfant, il faut d'abord finir de se construire soi-même.

Désolé, j'espère ne pas être cassant :) je vous donne juste mon point de vue qui ne vaut pas plus que les autres :)
Messages postés
656
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2013
760
Personnellement j'ai 21 ans et comme je dis plus bas je suis enceinte de 3 mois et je ne pense vraiment pas être trop jeune pour avoir un enfant. Pour ma part j'ai connue bien plus de chose qu'une personne de 30 ou 35 ans. J'ai connue la maladie, ma vie à fahi être fichu à l'âge de 16 ans (paralysie, maladie rare du dos) j'ai pu m'en sortir à l'âge de 18 ans et cette maladie et réapparue de mes 20 à tout juste 21 ans, j'ai connue ce que c'est de perdre son rêve de sa vie et professionnel à cause de la maladie. J'ai connue comment du cou gagner sa vie pas très sainement ( j'ai était stripteaseus de 18 à 19 ans), j'ai connue plutôt pas mal de relation en 1 an, des déception amoureuse en grand nombre. J'ai connue la dépression car pour moi ma vie ne resumé plus à rien étant donner que j'avais tout perdu, même l'usage correct de mon corps. Aujourd'hui on me donne une nouvelle chance d'être heureuse, j'ai rencontrai mon homme il y a 3 ans, on vis ensemble depuis 2 ans, on va ce packsé et d'ici 2 ans ce marier, et aujourd'hui on nous offre le plus beau de cadeaux. Pour moi c'est une revanche sur la vie. Et rien n'est plus beau que d'élever un enfant à et âge la. Ma mère à mis 16 ans pour mavoir (son premier vrai enfant ) et son plus grand regret aujourd'hui et de ne pas m'avoir élever à l'âge de 20 21 ans. Pour moi ma jeunesse c'est terminé le jour ou on m'a annoncé ma maladie, j'en ai profiter tant que j'ai pus, et je me dit que la vie est trop courte pour attendre. Donc pour moi à partir de 20 ans si on a l'argent la maison et un couple solide pourquoi pas ce lancer...
Messages postés
1802
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mai 2014
375
Je reconnais que ta situation n'est pas commune, et je comprends honnêtement ton point de vue, mais je m'adresse d'une manière générale à toutes les jeunes filles de 20 ans qui pensent connaitre tout de la vie. Ce que tu vis de 5 ans à 20 ans te fait pas mal évoluer, c'est pareil de 20 à 35... On évolue chaque jour.
Messages postés
656
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2013
760
Oui apprait j'avoue qui y en a certaine ou certain c'est plus sur un cou de folie car elles ont vu une amie enceinte ou autre, pour faire comme les autres. Mais heureusement pas toute son comme ça, pour celle qui sont en couple depuis plusieurs années et que ca ce passe bien, avec une bonne mentalité et maturité, avec bonne situation et une belle maison ou appartement pour acceuilir bébé je ne vois pas pourquoi elles devraient attendre encore. Après c'est sur je ne dis pas de faire un enfant à 15 16 ans car malgré tout on est encore des "enfants" à cet âge la, mais je pense qu'à partir de la vingtaine on peux commencer à y penser et si on peux le faire ben le faire. Après moi c'est sur je n'aurai pas était sur de mon couple et je n'aurai pas pus lui offrire ce dont il a besoin je n'aurai jamais fait ce bébé
bonjour
j'ai eu ma fille à 22 ans.
elle en a maintenant 30

je pense que les deux décisions se valent: soit vous avez un enfant jeune, et vous "restez jeune" pour lui et les rapports sont peut-être un peu plus faciles, mais vous sacrifiez votre propre jeunesse. Mais vous êtes encore jeune quand il part vivre sa vie, vous restez disponible pour un petit coup de pouce, tout en profitant de votre très jeune retraite, lol!
soit vous attendez un peu, et profitez du bon temps!! et vous êtes plus mature, et mieux armée pour aider votre enfant dans la vie.

personnellement, si c'était à recommencer, j'aurai mon premier enfant vers 28 ans... pas trop jeune, mais pas vieille non plus!
bonjour j'ai 25 ans j'ai eu ma fille qui a 6 ans aujourd'hui a 18 ans c' etais mon choix d avoir un enfant très tot mon copain avais 22 ans on na pris cette decision a ensemble
aujourd'hui je ne regrette pas ma fille j assume mon choix par contre pour un dexieme enfant je prefere attendre mes 30 ans pour pouvoir profiter de ma jeunesse tout en auyant eut ma fille tot .
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2012

moi je pense que tu as raison mya, ma mère ma eu a l'age de 16 ans (bon ce n'était pas désiré mais elle a assumer et ma garder) elle a été très courageuse j'ai aujourd'hui 18 ans bientôt 19 et moi a 16 ans je ne me serais jamais vu assumer un bébé. alors oui sa "jeunesse" a été écourter elle c'est beaucoup sacrifier pour moi surtout qu'elle c'est séparé de mon père peu de temps après aujourd'hui a mon age (age ou je suis en mesure de comprendre tout sa vraiment) je ne cesse de l'admiré pour son courage et sa force c'est pas facile surtout que je n'était pas une enfant très facile mais a coté de sa moi je suis tellement contente d'avoir une mère jeune je vais avoir 19 ans et elle 35 ans je ne vie plus chez mes parents ( trouver le grand amour) je suis très contente des rapport que j'ai avec ma mère honnêtement je n'aurais pas aimer avoir une mère plus âgé ma mère comprend tout ce que je vie et nous avons les même gout. Elle n'a jamais regretté le choix de me garder.
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2012
1
Je le voit avec mon enfant et mon homme qui a 26 ans. Mes parents ont mal reagis mais cest sur le coup,petit a petit les tensions s'apeseront. Le plus important est que tu soit heureuse.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2012
1
oui on se sent prêt mais parent peut être moins... on verra merci
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2012
1
Jai 19 ans et je suis enceinte de plus d'un mois : )
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2012
1
ça fait plaisir des messages comme ça :) c'était voulu?
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2012
1
Bien sur que oui :) Fait ce don tu a envie ne te preoccupe pas de l'avis des autres ;)
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2012
1
c'est un peu ça le souci... surtout les parents et comment vois tu ton avenir? je te souhaite que du bonheur avec ton bébé!
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
6 023
Bonsoir Timidou27,

je suis enceinte de plus d'un mois

Il me semblait que tu te posais la question si tu étais enceinte !? :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1092614-faux-positif
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
6 023
Timidou, tes réponses ne sont pas claires !

Tu te demandes si tes tests sont positifs ou non et tu dis maintenant que tu es enceinte d'1 mois.
Tu te contredis là.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2012
1
oui je vois, j'ai fais un test qui est négatif, mais ça permet de plus parler de ça avec mon copain, pourtant j'ai très mal à la poitrine et un peu de nausées... peut etre qu'il faudrait que je refasse un test! merci
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2012
1
Je vien de voir le resultat de la PDS
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2012
1
merci pour vos réponses, ça va m'éclairer un peu
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 632
bonjour
de rien
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2012
1
tu es satisfaite du résulat Timidou27,?
Messages postés
656
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2013
760
Je suis enceinte de 3 mois, j'ai 21 ans et mon homme 20 ans, le contraire de vous ^^. Je trouve que la vingtaine est un bon âge, à partir de 19 ans je dirai même mais pas avant je trouve ça trop tôt. Donc si financièrement vous pouvez assurer allai y ^^
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2012
1
merci :) peut etre qu'on aurra même pas à décider car je suis toute bizarre depuis quelques semaines, mal à la poitrine et nausées lesmatins et soir
Messages postés
656
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2013
760
Ah si ça ce trouve c'est ça ^^
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2012
1
oui voilà ^^
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 084
Tu avais un contraceptif hormonal avant ?
Parce qu'il arrive que lorsqu'on l'arrête ,les symptômes sont les mêmes...
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 138
Lut",

Dommage d'avoir parachuter la discussion dans le café des membres, certaines personnes ne pourront plus répondre .....

++
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 232
Salut

Peut être...Mais le sujet en lui même n'est pas franchement médical, alors pour un seul anonyme, je pense pas que ce soit bien grave.
Bonjour moi j'ai eu ma fille a 19 ans et mon fils a 23 ans maintenant il ont 13 et 9 je suis super contente car je suis une maman jeune 33 ans mais faut savoir qu'il faut etre mure et savoir qu'un enfants faut s"en occuper apres chacun son choix mais si tu te sans prête alors fait le
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2012

moi perso je suis comme laet je pense que c'est bien d'avoir des enfants jeune mais a partir du moment ou tu es mature et sur de ton choix
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2012

je ne pense pas que l'age a d'importance si tes parents réagissent mal sa ne sera que au début après ils seront tellement content d'être grand parent que sa passera surtout que 20 ans c'est bien si toi et ton homme vous sentez prêt
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 632
bonjour
l'âge n'a aucune importance, le plus important ses de voir si tu es prête à avoir un enfant,si tu as les possibilités financières, un logement,un emploi,...
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2012

oui tu as tout a fait raison l'age n'a aucune espèce d'importance