Mon fils de 5ans un a micro pénis [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
-
Bonjour,
Je vien vers vous car mon Fils de 5ans a un micro pénis detecté a la naissance, mais le probleme c'est que personnes ne ma dit quoi faire ou ou allé pour effectuer les demarches nécessaires, aujourd'hui il a un petit frere de 2ans qui lui a un plus grand zizi que lui il m'en parle assez souvent me poses beaucoup de questions et au jour d'aujourd'hui j'aimerai voir ca avec vous si vous avez vecu la meme chose que moi et en savoir un peu plus pour l'aider au maximum!
J'attend vos réponse avec impassiente je vous remercie!
A voir également:

7 réponses

Bonjour,Tibou
oui ca m'aide beaucoup il faut que je me dirige vers qui pour faire les demarges?
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22048 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
40684
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
6 357
d'après le même site ses chez ton pédiatre
donc parle-lui en ou si tu veux avoir un avis autre rien ne te coute de prendre l'avis d'un endocrinologue
;=)
oui je vai voir avec lui on esperent qu'il va nous comprendre et pouvoir nous aidez! merci encore pour vos messages et si qui que ce soit peu m'apporter leurs soutient ou leurs vecu je suis a l'ecoute!
Messages postés
40684
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
6 357
de rien et courage
;=)
Bonjour, oui le pediatre a posé le diagnostic a la naissance mais aujourd'hui je ne c 'est pas vers qui me touner pour resoudre le probleme!
Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2021
15 632
Bonjour

Il faudrait en parler avec le pédiatre déjà ,mais je pense qu'il n'y a rien à y faire pour le moment .
oui mais il ne m'a rien dit a ce sujet j'ai regarder sur plusieur forum on parle souvent d'un Endocrinologue il y en qu'ils dient que trop tôt ca ne sert a rien il faudrai attendre la puberté mais apres la puberté c'est trop tard d'autre qui disent le plu tôt serai le mieux donc je c pas du tout quoi faire pour le bien de mon enfant si une personne etait dans le meme cas que moi qui a fais certaine démarches qui a etait concluente me serai d'une grand aide
Messages postés
40684
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
6 357
bonjour
sur un autre site médical (vulgaris)
j'ai trouvé ceci:

"Traitement
Injections de testostérone au nourrisson ou l'enfant à partir du 3ème mois à raison de trois injections à 15 jours d'intervalle quand on utilise la testostérone dont l'action est prolongée.
S'il s'agit d'un enfant plus âgé, les doses sont plus importantes. Certains pédiatres préfèrent la pommade pour éviter le désagrément des piqûres.
Chez un enfant de 6 à 7 ans, il n'est pas trop tard pour commencer un traitement. Après cet âge, les effets secondaires de la testostérone sont une accélération de la maturation du tissu osseux à l'origine d'un ralentissement voire d'un arrêt de la croissance de l'enfant.
Dans certains cas, rares, les enfants sont incapables de métaboliser la testostérone. Dans ce cas, l'utilisation de déhydrotestostérone est nécessaire et se fait par l'intermédiaire de pommade.
Quand les traitements chimiques précédemment cités sont impossibles (les tissus composant la verge ne sont pas sensibles aux hormones) et que la verge est vraiment d'une taille réduite et que les parents ont pris la décision de faire changer leur enfant de sexe, il n'est pas nécessaire de procéder à une ablation (retirer la verge) mais seulement de fabriquer une cavité vaginale. Cette intervention de chirurgie plastique se déroule maintenant sans problème."

si sa peut aider
;=)
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
1 747
Bonjour,

Le pédiatre et/ou médecin ont posé ce diagnostique de micropénis ?
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
1 747
Si il y a eu un diagnostique de posé, il y a forcément un traitement de proposé.
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
1 747
A votre fils ne lui dites pas qu'il doit s'en faire un complexe.
Évitez autant que possible la comparaison entre son frère et lui.
Pour le traitement, voyez avec votre médecin pour qu'il vous renvoie vers un confrère endocrinologue.
oui je fais tout ce qui et en m'en possible pour qu'il ce sent au mieux, non on fais pas de comparaison entre les deux surtout pas justement nous voulons qu'il se sent comme tout le monde mais ce qui me marque le plus c'est que lui meme ce met dans cette situation et allez me croire ou non c'est dur on lui explique qu'il va deja grandir qu'il faut lui laisser le temp
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
1 747
Je comprends tout à fait votre situation.
Allez voir votre médecin et insistez sur le diagnostique posé à sa naissance.
Donnez nous de vos nouvelles.
merci oui il y a pas de soucis j'y manquerai pas!
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
1 747
Voila le lien que je voulais mettre :

http://www.google.fr/...

Merci de nous tenir au courant.

A bientôt.