Mon bebe est constipe depuis 15 jours

[Fermé]
Signaler
-
 badreddine -
bonjous a tous et a tous

mon bebe qui bientot 2 mois et qui nourrit au sein est consstipe depuis 14 jours. Nous sommes au Caire et ne savons quoi faire.

nous avons essayer le supositoire glycerine sous le conseil d un pharmacien apres 5 jous de scoistipation il a fait ces besoin une fois seulement et depuis il est encosre constipe et je voudrais pas en abuser avec les supositoires.

que dois je faire ? aidez moi s il vous plait merci beaucoup
A voir également:

18 réponses

mon bébé a 2 semaine et toout sa bien elle mange bien elle et nourit au sein et elle ne vomi pas .
mes sa fait maintenant 2 jour qu'elle et constipé que faire....
merçi
76
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Avec le cumin ma fille elle degage bien super bien. Dans 5 minute et des fois meme pas 2 minute et fait caca et en plus et degage tout les gaz. Tu prepare le cumin comme une tisane et tu lui donne dans son bebre avec yn peu de sucre et. Pas foit surtout pas., sinon il ke boit pas.. Taide cest prf. Bonne corage a vous
on m'a conseillé une fois un cuilleré à café de l'huile d'olive et ca a marché. C'était vraiment efficace.
Il est possible que ça soit lié à votre alimentation - il faudra revoir ce que vous mangez, évitez tous ce qui constipe - bananes, riz, coing, en tout cas en grande quantité?. Pourquoi pas manger qq pruneaux, il faudra aussi boire pas mal d'eau. Car tout ce répercute dans le lait...

Comme il est encore tout petit à part ça je ne vois pas ce que vous pouvez faire; eventuellement lui donner de l'eau à boire en plus de l'allaitement.

Il faut voir aussi si c'est une vraie constiapation -comment se traduit elle ?
Est-ce qu'il souffre du ventre ? Parait il que certains bébés allaités peuvent ne pas avoir de celles du tout pendant 4-5 jours (ce n'était pas le cas du mien, mais j'ai lu cette info à plusieurs reprises dans différents bouquins)., car le lait maternel peut être digiéré entièrment sans laisser de résidus. Si le bébé ne souffre pas, c'est peut être son rythme normal...

Vous pouvez aussi essayer de lui faire un petit massage du ventre avec des mvts ciruclaires, mais toute en douceur, car il est tout petit.
Egalement, faire qq exercices en lui remontant les deux jambes pliées vers le ventre...

J'espère que son problème va être vite résolu !
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2008
8
Bonjour,

Si votre bébé est nourri au sein exclusivement, la fréquence minimale des selles peut aller jusque 1 par semaine seulement (oui !) et cela de manière tout à fait physiologique; cela tient du fait que le lait de mère est souvent totalement absorbé au niveau de l'intestin.
En gros pour résumer :
- si sur le carnet de santé il n'y a pas eu de retard à l'émission du méconium (première selle, émise moins de 72h en post natal)
- s'il ne souffre pas d'hypothyroidie (dépisté à la naissance)
- si votre bébé continue à bien manger et être tonique comme d'habitude
- s'il ne vomit pas
===> à priori, aucune raison de vous inquiéter.
Bsr,c pas grave ,en générale il faut pas qu'un bébé soit constipé plus de 5 jours,j'ai u la mm expérience avec mon bébé,faite lui des massage avec du l'huile d'olive sur le ventre,des petits cercle,et donné lui une petite cuillère d'huile d'olive a jeun le matin,bon courage,PS:si sa va rendez moi la repensa sur /lomel_a002dz@hotmail.com

une maman d'Algérie.
bonjour mon conseil pour vous si tréd facile et trés efficasse j avais fais a mon bébé et ça marche trés bien méme pour les adultes c'est la menthe vous bouiller de l eau aprés laver le menthe vous l ajouter a l eau bouiller laisser infuser 10 min aprés ajouter un peu de sucre et donner tiéde au bébé et vous serez contente bonne chançe
merci bcp hayat j'ai essayer ton expérience est c'est efficace jazaki alho bikhir
bonjour moi mon bebe a 1 mois et demi et est constiper depuis plus de 15 jour j'ai etait voir le medecin 2 fois il ma dit de boire de l'hepar vu que je l'allaite mai sa na rien fait et maintenant il et sous traitement deûis 2 jour et toujours rien cependant je lui est fai 2 fois un bebe gel ( lavament bebe) sa la soulager enormement mais il a pas refai tou seul
la pharmacienne me di d'attendre que le traitement fasse effet mais si dans 2 jour toujours rien je l'enmene a l'hopital car c'est l'enfer il se tor de douleur
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2014
101
Bonsoir, je pense que le mieux est d'aller chez le pédiatre car 2 semaines constipé est trop long.
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2013
66
bonjour
on peut pa dire constipé :2jours de retard surtout pour bebe allaité au sein sauf si elle pleure ou ne dort pa ou refuse le sein là tu dois consulter soit pédiatre ou pharmacien
tu peux lui faire un laiger massage dorsal en bas doucement et liu donner a boire de l eau minerale
Bonjour a tous le cumin et tres tres bien. cest ceque je donne a ma fille de 1mois edmi dic elle boit ca meme pas 5 minute elle fait son caca.
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2013
66
tu dois voire pédiatre,bébé qui se nourrit au sein a plus de chance de faire ses selles 1/2ou 1/3 a savoir quotidienement
peut etre que tu dois faire attention de ce que tu mange,donne lui a boire ,et si il y a une possibilité,tu lui donne jus d orange mais tres frais puisque tu es en voyage(1/4verre jus d orange mélanger av 1/4d eau)ou du miel pure(bout du du dois)
tu n a rien remarque,pleurs sans raison,il dors bien;son ventre n est pa gonflé,ou quoi que c soit?surtout prends les choses au serieux
fais moi part de tes nouvelles et bon voyage
mon enfant a eu la mème chose et elle ne pleurais pas grossisai et avais bonne mine aptes un temps je croi que le plus long fu 14 jour elle a fais sesbesoin a des fréquence plus normale ne pas sinquièté si le bébé a lair bien mais si il pleure tout le temps il faut aller voir le médecin
va a la l'hopital il vont lui appuié sur le ventre et normalement ca va sortir.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2008
8
Je ne vous conseille pas le jus d'orange avant l'âge de 5-6 mois (âge du début de la diversification alimentaire), ça risque de lui causer d'autres soucis. A plus tard.
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2013
66
le jus d orange est tres riche en vitamines ,c est mon pédiatre qui me dis a partir d 1mois et demi on peux le donner mais la quantité du jus=l eau
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
13 >
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2013

les suppo a la glycerine , il faut que ce soit passager sinon ton bb n'aura plus le reflexe de pousser.
essaie de lui frotter l'anus avec un peu de savon de marseille ou alors avec un coton tige imbibé d'huile d'olive. Remedes de grand mere !! mais ca marche.
ou sinon donne lui de l'eau de la marque hepar ca marche pour les constipation passagere
il fois lui donner chaque jour du jus d'orange avant le premier bibrant
BONJOUR, essayez de lui donner de huile de paraphine le soir ; on en trouve en pharmacie . Mon enfant a eu le meme probleme puis ensuite cela s'est ameliore avec huile +exercice : allonge le bebe et lui faire aller les jambes vers le ventre et les etirer comme si on voulait faire du velo allongé et lui masser le ventre du haut vers le bas dans le sens des aiguilles d'une montre
bon courage et ne tardez pas trop
mon bebe a 14 mois elle ne mange rien seulement le sein epuis elle est toujours constipé je veux la solution
bonsoir je peut te conseiller de l'hepart ou de l eau fort en magnésium bon courage pour ton petit bout