Bébé de 6mois constipé, comment la soulager?

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 CARLA -
Bonjour, ma petite puce de 6mois allaite et elle viens de commencer les légumes le midi depuis 7jours. (tout aller bien juque là)aujourd'hui je lui es donner des brocolis, et ceux-là l'on constipé, elle devient toute rouge en poussant, et se met à pleurer quand rien arrive, ceci a durer toute l'aprés-midi, et elle a fini par y arrivé.Je ne savais pas comment la soulager. Au cas ou sa se reproduirais qu'es que je peut lui donner pour l'aider???????

Merci pour votre aide.
A voir également:

14 réponses

bonsoir
est ce que vous lui faites vous meme les purées?
si c' est le cas, mettez plus de legumes favorisant les selles, faites la boire de l' eau un peu d' hepar si cela ne s' ameliore pas, demandez l' avis de votre pédiatre.
55
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme >
Messages postés
78809
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2021

salut DCI,
tout a fait d' accord, comme tu l' as precisé je ne l' ai pas remis.
pour ma part je mets cet apport dans une vinaigrette par exemple et non pur a la petite cuillere
vinaigrette pas pour un nourisson evidement.
Messages postés
78809
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2021
33 068 > Utilisateur anonyme
Avec un peu de Porto ?

Utilisateur anonyme >
Messages postés
78809
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2021

pourquoi le porto?
on ne mange pas du melon par ici, tu le sais bien ;-(
Messages postés
78809
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2021
33 068 > Utilisateur anonyme
Le melon au Porto c'est bon pour les restaux. à touriste.

Tu devrais essayer un peu de Porto dans ta vinaigrette...

Utilisateur anonyme >
Messages postés
78809
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2021

OK, j' essaierai, mais de logique porto est vinaigre balsamique ca doit pas etre mal...

bonjour.j'ai eu le meme souci avec ma petite qd je l'allaité pour la soulager je lui mettais le thermometre comme pour prendre sa temperature.et sa fonctionné la plus part du temp.sinon il y a des suppositoires a la glycerine en vente en pharmacie et sa fontionne bien aussi.
Achete des suppo à la glycérine en pharmacie.La mienne est soulagée après.
Bonjour, mon petit lou va avoir 6mois dans deux jours...il a commencé la diversification à 5mois et demi. Dès le debut il a été constipé, même symtomes (il devenait rouge, poussé ). je lui ai coupé son eau habituel pour la préparation des biberons avec de l'eau d'Hépar ( exemple, 1bib de 180 : 150ML d'éau + 30 ML d'épard)
vous faites celà jusqu'à ce que ses selles se ramolissent. Celà marche très bien, sans consequences. Si vous l'allaité, donnez lui, les 30ML d'eau d'Hépar dans un bib.
j'espère que celà permettra à votre petit bout, d'allez mieux.
bonjour, mon bébé a 8 mois et quant ça lui arrive d'être constipé je lui donne du jus d'orange diluer avec un peu d'eau et ça marche .

Hum, on parle de porto ???
Je connaissais pas l'histoire de hepar, j'en prend bonne note, je suppose que ça marche aussi pour les adultes ?
Bonsoir,

Mon fils agé de 9 mois etait constipé mais au point où ses selles se bloquaient, puis il reessayait tout en hurlant et il se calmait une fois qu'il avait evacuer un sacré "caca" mais enorme !
ce qui m'a sauvé : suppo glicerine ça vaut moins de 3 euros et un bib d'eau hepar et je lui ai fais des compotes en partie à bases de pruneaux .
Mais surtout lui donner à boire !!!
pour constipation des bébé je me souviens mamie fais pour les enfants comme des supositoire tout petit mais des savon de marseille deux ca suffit et voir la résultat c pas dengereux c par( voie) l' anus
oui pas mal de personnes le font et ça marche
je le confirme meme pour les grand
bjr moi cest carine, jai mon bb de 5 mois qui est constipe je lui donne du lait au biberon et je crois que ca la constipe bcp, jaimerai savoir sil faut que jarrete le biberon et faire uniquement les fruits?aidez moi avec vos conseilles
Messages postés
40679
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 446
bonjour
est ce que avant la diversification ton loustique était constipé?
donne lui de l'eau, jus de fruit (pruneau, prune,raisin ,orange si il est pas allergique ou que tu as déjà donner (si jamais eu ne pas donner))
;=)
surtout pas de glycérine. l'usage quotidien de supo à la glycérine provoque des cancers de l'anus. Un moyen très efficace (je l'ai testé avec mes enfants), c'est le pruneau. En jus ou compote dans le biberon, ou encore plus tard, le fruit entier à raison de 5 ou 6 par jour. Et en plus c'est naturel
ok mais ton bebe a combien de mois pcq le mien a 6 mois je peux lui donner du pruneaux?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2011

bonjour de l'eau et Hépar et un suppo et c'est bon pour bébé.
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
3
salut nana. ce qui conserne la constipation chez les nourissons, il ya des suppositoires qui s'appellent glyss nourissons. ils contiennent de glycérine
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2010

oui ca marche trs bien nou un compote au pruneau ou un jus de fruit special bébémoi sur mon bébé de 6 mois ca march super
un glisse s'apelle un gel nourrissant et tu donne beaucoups d'eau entre repas et toujours tu met dans son repas un peu d'huile d'olives qui n'est pas cuit et tu donne toujours du bésbèss je sais on français comment il s'appelle c'est très efficace
le besbes c du fenouil en français
besbes c fenouil
Bonjour !!

Ma fille de 6 mois à eu le même problème et je lui ai donner des pruneaux et tout est rentré dans l'ordre dans la même journée !!

Bonne chance
tu donnes 30ml d'eau hépar a renouveler si necessaire!