Sevrage Citalopram.

[Fermé]
Signaler
-
 chanty -
Bonjour,

J'ai pris du Citalopram (Celexa au USA et Canada) pendant environ un mois.
Voici le dosage que j'ai pris:

1) 5mg pendant 7 jours.
2) 10 mg pendant 7 jours
3) 15 mg pendant 7 jours
4) 20 mg pendant 10 jours.

J'ai arrêté la médication car celle-ci ne me convenanit pas.
Selon l'avis de mon médecin, j'ai arrêté graduellement:
Passé de 20 mg à 10 mg pendant 4 jours, puis à 5 mg pendant 4 jours.

La question.
Après combien de temps je peux considérer que cette maudite cochonnerie ne me donne plus d'effets secondaires?
Le tems de demie-vie du Citalopram est relativement court à ce que l'on m'a dit.

Quelqu'un a pris ce médicament pendant une période semblable à la mienne et avec beaucoup d'effets secondaires.
1) bouche sèche
2) problèmes gastro-intestimaux. Douleurs abdominales, diarrhéees, nausées.
3) Syncope
4) fatigue extrême
5) mal de tête

Merci!

6 réponses

moi je vais tres bien; apres 3 mois de sevrage; dont 27 jours pour le dernier 1/2, j'ai maigri 6kg avec regime; chose impossible avant, et tout ce que je ressent est un peu d angoisse le matin que je calme avec 4 gouttes de RESCUE des fleurs de bach et un peu de vertige mais supportable et de moins en moins
cela fait 6 jours que je ne le prends plus
52
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Moi je prenais 20 mg de Citalopram depuis mars 2010. J'ai réduis à partir de fin juillet 2011 à 10mg. Tout allait bien. J'ai commencée à ne pas en prendre une journée, l'autre oui.... Et j'ai complètement arrêtée depuis le 1er septembre 2011, donc je suis à 13 jours de sevrage. Les seuls effets secondaires que j'ai c'est comme des chocs électriques. Mais rien d'autre.
Bonjour moi j'ai comme des boums boums au cerveau avec d mini vertiges. J'ai arreté ilya une semaine..
Qu entends tu par choc electrique?
j'ai les même effets secondaire j'ai diminuer le médicament dans une période d'un moi et moi aussi j,ai comme des chocs électrique dans la tête, qui dure environ 2 secondes . je dois faire attention quand je bouge sinon sais pire ...
Quant à moi, je prends citalopram depuis un an, et j'ai constaté assez vite après la prise du médicament une très grande excitation et nervosité musculaire. Je n'ai pas constaté de baisse de ma libido, au contraire. Je me sens beaucoup plus combattive, par contre, je ne ressens plus mes émotions de la même manière. Par exemple, en cas de coup dur, je ne suis plus capable comme avant de tirer des ressources créatives de ma tristesse, je la fuis plutôt et le refoule en quelque sorte.
Salut

moi je prends citalopram depuis 3 mois 2x20mg.
ça me fait aucun effet secondaire au contraire j'ai plus la pêche, a part un peu de diarrhéees, mais chaque personne est différente.
En tout cas au bout de 33 heures normalement ça ne fait plus d'effet si tu ne le prends plus.
Par'contre il faut plus de 2 mois pour ne plus avoir d'effets secondaire.
bisous
tout ces susbstituts sont une vaste blague. A quoi servent-ils au juste ? A faire baisser progressivement l'absorption de nicotine ? pourquoi ne pas , dans ce cas, reduire le nombre de cigarttes fumees jusqu'a un arret complet ? Evidemment, cela ne fonctionne pas non plus. Le probleme des patchs est qu'ils maintiennent la dependance a la nicotine, frustrent le porteur (puisqu'arret) et ne convoquent pas une demarche active. On croit qu'on met le patch et hop, ça fonctionne tout seul. Le veritable arret se fait lorsque le BESOIN de fumer disparait. Et pour cela il faut comprendre que ce "besoin" ne vient pas d'une dependance physique a la nicotine, mais de la certitude des fumeurs qu'ils ne pourront se passer de cigarette pour vivre. Lavage de cerveau. Les patchs et autres entretiennent exactement cet etat d'esprit. Ils entretiennent le lavage de cerveau qu'on subit tous par rapport au tabagisme. Les signes physiques du manque de nicotine sont une sensation de faim, melee a une forme de nausee et un etat passager d'enervement. Le manque psychologique (du a la croyance qu'on ne peut pas vivre sans) fait lui par contre peter les plombs.
OUbliez vos patchs et cherchez plutot la methode simple...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2010

Bonjour à tous,

Pour ma part j'aimerais vous racontais ce qui m'amène sur ce forum.

Il y a bientôt 16 ans que j'étais enceinte de ma fille ,pendant ma grossesse ma soeur est décédé et c'est a partir de là que mon enfer a commencer.

Je ne me reconnaissais plus pendant 4 ans environ j'essayé de me tenir la tête or de l'eau, mais sa c'est empirer et j'ai fait une dépression (monstre selon moi)!!!

J'ai été voir le doc qui ma envoyé voir la psychiâtre résultat... bipolaire ouffff ...bon médicaments pas très efficace lithium,Zyprexa,carbamazépine,Topamax.......j'avais des perte de mémoire et j'étais étourdis, j'ai revus'' la psy ''ohlalala elle croyais que j'étais épiléptique ...test d'épilépsie positif selon elle médicaments de plus.

Ça ne marchais pas du tout c'est médicament j'avais des idées suicidaire, elle me les changes avec mon consentement ''comment je ne serais pas d'accord''....

Quelques mois plus tard pas d'amélioration.J'étais tellement frustrer que j'ai vu le doc qui ma dit que je ne fessait pas d'épilepsie.

J'ai arrêter les médicaments quel m'avait préscrit ...¸ça aller un peut mieux..mais avec des pertes de mémoires et des étourdissements je suis toujours bipolaire...

Je fouinne sur le net pour trouver ce que j'ai, car je ne crois pas que je suis bipolaire .

Je décide de toute arrêter les médicaments. Je veux voir comment je me sent (10 plus tard) sans tous ces médicament (mais je me suis sevrer un peu trop vite)

J'ai l'impression que je suis vide intérieurement!!!et quand je conduit une enragée au volant je sacre après tous ceux qui ne vont pas assez vite pour moi!!!

Je retourne voir la psy bon bon bon bordeline essais un médicament qui ne fonctionne pas bien mais au moin je me sens moi fucké ....au bout de deux ans ...

retour chez la psy elle change mes médicaments pour du celexa et elle me propose Enfin une thérapie congnitive quelle soulagement.

Pendant deux ans de thérapie ,ma thérapeute me dit que d'après elle j'ai fait une dépression sévere..........................................

Retourne voir la psy je lui chante pas de bêtise (c'est pas l'envie qui me manque),Mais je me suis dit que pendant toutes c'est années j'ai appris a m'exprimer..car j'avais pas le choix ....je voulais m'en sortir.

Présentement je suis en sevrage je prennais 20 mg par jour.
je suis rendu a 10 mg par jour et je vais descendre a 5 mg bientôt et j'ai pas l'intention de reprendre cette M....

J'ai survécu pendant 15 ans et plus avec toutes c'est pillules.

Mon sevrage me donne un peu d'étourdissement je vais diminuer moin vite que prévu .Je me sens mieux et plus en paix avec moi même.

Je souhaite bonne chance a tout ceux qui comme moi se sens pas bien avec c'est médicaments et qui entreprend un sevrage!!!

Bonne Chance xxxxx

Freunce
bonjour et bine je commence aojourd jui a prendre celexa ,je suis un peu nerveuse parcequ il y a 2 semaines mon doc m a donné autre chose que je n ai pris que pendant 2 jours beaucoup trp fort donc ,maintenant j'ai les chtons mais on va voir je prends seulement du 1o mg pour trouble de l humeur peut etre bi polaire je ne sais pas mais j espere de tout mon coeur que ca pura m aider un peu