Pityriasis rosé de Gibert
Résolu/Fermé
zedzed44
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2008
-
Modifié par sante-medecine le 25/05/2011 à 12:31
adine - 11 avril 2012 à 18:22
adine - 11 avril 2012 à 18:22
Bonjour,
Connaissez-vous cette cochonnerie ? J'ai oublié le nom du découvreur...
Le bouton initial est un vrai volcan je crains d'avoir ensuite un cratère... ça démange furieusement sur la poitrine et le dos , que puis-je mettre dessus ?
Merci pour vos informations
Connaissez-vous cette cochonnerie ? J'ai oublié le nom du découvreur...
Le bouton initial est un vrai volcan je crains d'avoir ensuite un cratère... ça démange furieusement sur la poitrine et le dos , que puis-je mettre dessus ?
Merci pour vos informations
A voir également:
- Pityriasis rosé de gibert forum
- Pityriasis rosé de gibert récidive forum - Meilleures réponses
- Pityriasis rosé de gibert peut on l'avoir 2 fois - Meilleures réponses
- Pityriasis rosé de gibert - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Kit octobre rose 2024 gratuit - Accueil - Agenda santé
- Pityriasis versicolor photos - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Gamma gt à 500 forum - Forum Santé
- Gamma gt élevé ✓ - Forum Santé
33 réponses
CASSOULETTE
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2008
16
Modifié par Jeff le 21/06/2013 à 19:57
Modifié par Jeff le 21/06/2013 à 19:57
Concernant le pityriasis rosé de Gibert :
J'ai eu ça : il faut utiliser uniquement des produits d'hygiène corporelle à base d'avoine, ne pas gratter, se détendre, être patient(e), ça part comme c'est venu (2 à 3 mois en principe)
Il n'y a pas de trace après guérison
Pour plus d'informations sur le Pityriasis rosé de Gibert : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2508946-pityriasis-rose-de-gibert-symptomes-traitement/
J'ai eu ça : il faut utiliser uniquement des produits d'hygiène corporelle à base d'avoine, ne pas gratter, se détendre, être patient(e), ça part comme c'est venu (2 à 3 mois en principe)
Il n'y a pas de trace après guérison
Pour plus d'informations sur le Pityriasis rosé de Gibert : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2508946-pityriasis-rose-de-gibert-symptomes-traitement/
Bonjour,
ayant moi meme été atteinte de PRG, je m'en suis "sortie" avec ces quelques petites asctuces, en six semaines :
- creme Dexeryl (hydratation) une fois par jour
- cachets d'Aerius
- vetements en coton
- douches moins chaudes
- savon doux (pharmacie)
Bon courage!
ayant moi meme été atteinte de PRG, je m'en suis "sortie" avec ces quelques petites asctuces, en six semaines :
- creme Dexeryl (hydratation) une fois par jour
- cachets d'Aerius
- vetements en coton
- douches moins chaudes
- savon doux (pharmacie)
Bon courage!
Bonjour
Je suis allée voir mon médecin en début de semaines elle m'a diagnostiqué un pytiriasis mais sans précisé lequel. elle m'a dit que ça allé guérir spontanément dans 4 à 6 semaines et comme pas de démangeaisons je penche pour le rosé de gibert étant donné qu'lele m'a aussi dit qu'elle ne pouvait rien faire. elle m'a tout de même prescrit du kétoderm 2fois par semaine pdt 3 semaines et aerius. Alors je me demande si c'est bien le gibert et si je dois bien faire son traitement puisque le kétoderm est pour le versicolor. je suis perdue help!!
Merci
Je suis allée voir mon médecin en début de semaines elle m'a diagnostiqué un pytiriasis mais sans précisé lequel. elle m'a dit que ça allé guérir spontanément dans 4 à 6 semaines et comme pas de démangeaisons je penche pour le rosé de gibert étant donné qu'lele m'a aussi dit qu'elle ne pouvait rien faire. elle m'a tout de même prescrit du kétoderm 2fois par semaine pdt 3 semaines et aerius. Alors je me demande si c'est bien le gibert et si je dois bien faire son traitement puisque le kétoderm est pour le versicolor. je suis perdue help!!
Merci
Bonjour tout le monde.
Moi c'est la 2ème fois que j'attrape le pityriasis rosé de gilbert, et l'année dernière j'ai eu le pityriasis versicolor en revenant d'égypte !! la total !
Pour le rosé de gilbert, rien a faire, a part quelques crèmes et des uv. Pour le versicolor, c'est le contraire, plus tu sera bronzée, plus le champignon s'étalera. Dans les 2 cas, çà part au bout de quelques semaines. il ne faut pas s'inquiéter.
Bonne journée a tous.
doro
Moi c'est la 2ème fois que j'attrape le pityriasis rosé de gilbert, et l'année dernière j'ai eu le pityriasis versicolor en revenant d'égypte !! la total !
Pour le rosé de gilbert, rien a faire, a part quelques crèmes et des uv. Pour le versicolor, c'est le contraire, plus tu sera bronzée, plus le champignon s'étalera. Dans les 2 cas, çà part au bout de quelques semaines. il ne faut pas s'inquiéter.
Bonne journée a tous.
doro
Bonsoir,
Je suis allée chez mon généraliste et j'ai eu ma dermato au tel concernant le PRG car depuis environ 2 semaines j'ai des plaques partout sur le tronc essentiellement . Il n'y a rien a faire , ça part au bout d environ 6 semaines , on peux prendre du ZYRTEC pr calmer les démangeaisons et mettre de la crème ONCTOSE pour apaiser . Voilà , j'ai une amie qui a eu ça il y a 5 ans et c'est parti comme c'est venu voilà pourquoi je ne m'inquiète pas
Je suis allée chez mon généraliste et j'ai eu ma dermato au tel concernant le PRG car depuis environ 2 semaines j'ai des plaques partout sur le tronc essentiellement . Il n'y a rien a faire , ça part au bout d environ 6 semaines , on peux prendre du ZYRTEC pr calmer les démangeaisons et mettre de la crème ONCTOSE pour apaiser . Voilà , j'ai une amie qui a eu ça il y a 5 ans et c'est parti comme c'est venu voilà pourquoi je ne m'inquiète pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le miel! franchement c efficace!
je les ai depuis 2 semaines et ya trois jours je vois sur wikipedia que le miel ca aide a la guérison , et comme je rentre d'Algérie avec du pur miel d'abeille (assel hor) un peu épais, j'ai appliqué ya tois jours sur les boutons et je suis resté avec 10 à 15 min et j'a rincé délicatement à l'eau tiede (pour pas les irriter) et le lendemain plus sur le décoleté et le coup!!!!! j'ai remis avant hier et sur le ventre ca s'est atténué et c moins rouge.
jsuis contente!
j'espere que ca mettra pas 2 mois et que ca s'en ira a 3 semaine pile!
ya autre chose aussi! je stresse plus! je prend tous a la cool et j'en rigole de ces boutons! je pense que le moral y joue bcp!
bon courage a tous
je les ai depuis 2 semaines et ya trois jours je vois sur wikipedia que le miel ca aide a la guérison , et comme je rentre d'Algérie avec du pur miel d'abeille (assel hor) un peu épais, j'ai appliqué ya tois jours sur les boutons et je suis resté avec 10 à 15 min et j'a rincé délicatement à l'eau tiede (pour pas les irriter) et le lendemain plus sur le décoleté et le coup!!!!! j'ai remis avant hier et sur le ventre ca s'est atténué et c moins rouge.
jsuis contente!
j'espere que ca mettra pas 2 mois et que ca s'en ira a 3 semaine pile!
ya autre chose aussi! je stresse plus! je prend tous a la cool et j'en rigole de ces boutons! je pense que le moral y joue bcp!
bon courage a tous
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42079
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 novembre 2024
27 919
26 févr. 2011 à 18:40
26 févr. 2011 à 18:40
Je pense que la diminution du stress est un élément fondamental dans l'amélioration, beaucoup plus que le miel!!
Oui moi aussi j'ai cette fichue irruption de petites taches roses!
Ca a commencé par une grosse tache ovale et rose d'environ 4 cm de diamètre, puis une irruption de très petites taches roses 5 jours après.
Les taches roses on progressivement grandi et pris un léger relief. Certaines atteignent maintenat 2 cm. Le probléme c'est qu'au tout début ces taches étaient le seul symptome, je suis donc allée voir mon docteur qui m'a dit que cela pouvait etre le pityriasis rosé de Gibert ou elle hésitait aussi avec une maladie transmise par les animaux comme les chats. (j'en ai 2 donc ça collait).
Contre cela elle m'a donné Ketoderm à appliquer sur la grosse tache en disant que si cela ne faisait rien, je devais arréter car cela voudrait dire que ce n'est pas ça et que c'est bien le pityriasis rosé!
Seulement voila il y a 2 jours, ça a commencé a me gratter légerement, hier un peu plus, et aujourd'hui c'est carrément insupportable ! Je vais retourner voir mon docteur mais je pense qu'il serait mieux de voir carrément un dermato! Vous en pensé quoi?
Ca a commencé par une grosse tache ovale et rose d'environ 4 cm de diamètre, puis une irruption de très petites taches roses 5 jours après.
Les taches roses on progressivement grandi et pris un léger relief. Certaines atteignent maintenat 2 cm. Le probléme c'est qu'au tout début ces taches étaient le seul symptome, je suis donc allée voir mon docteur qui m'a dit que cela pouvait etre le pityriasis rosé de Gibert ou elle hésitait aussi avec une maladie transmise par les animaux comme les chats. (j'en ai 2 donc ça collait).
Contre cela elle m'a donné Ketoderm à appliquer sur la grosse tache en disant que si cela ne faisait rien, je devais arréter car cela voudrait dire que ce n'est pas ça et que c'est bien le pityriasis rosé!
Seulement voila il y a 2 jours, ça a commencé a me gratter légerement, hier un peu plus, et aujourd'hui c'est carrément insupportable ! Je vais retourner voir mon docteur mais je pense qu'il serait mieux de voir carrément un dermato! Vous en pensé quoi?
bonjour, je suis dans le meme cas que toi..........je suis au 4em mois de cette cochonnerie et en plus j'ai eu le " cogné" c'est a dre tres fort puisque mon visage , mes mains et pieds sont envahis aussi.........je vis l'enfer depuis 4 mois car je suis aide soignante et je suis obligé de travailler avec des sous pull tellement j'ai honte..... demain je vais telephoner a un " guerisseur" ( je suis prete a tout essayer)........bon courage et si on peut s'entraider.............eh bien avec plaisir....
DCI
Messages postés
88278
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
37 659
29 mars 2010 à 22:43
29 mars 2010 à 22:43
Bonsoir,
Habituellement, le PRdeG n'attteint pas le visage et s'arrête au niveau du décolleté. Et il est étonnant que cette éruption soit encore présente après 4 mois d'évolution.
S'agissait il vraiment du PRdeG ??
Habituellement, le PRdeG n'attteint pas le visage et s'arrête au niveau du décolleté. Et il est étonnant que cette éruption soit encore présente après 4 mois d'évolution.
S'agissait il vraiment du PRdeG ??
bonjour
j'ai 51 ans et moi aussi je suis atteinte du pityriasis rosé d'après mon médecin. J'ai eu une plaque d'environ 4 cm à la mi-août sur le torse, ça me démangeait et brûlait aussi. Le médecin m'a donné une crème. Mais sans résultat et depuis le 20 septembre je commence à avoir plein de boutons et plaques sur les bras, le ventre,le torse, les cuisses et le dos maintenant. Chaque jour j'en ai un peu plus et ça vient sur le cou à présent et j'ai toujours cette grande plaque. Ca démange partout, j'ai de l'atharax pour calmer un peu.J'espère ne pas être atteinte au visage car je n'oserai plus sortir sinon. Que faire à part attendre patiemment!
j'ai 51 ans et moi aussi je suis atteinte du pityriasis rosé d'après mon médecin. J'ai eu une plaque d'environ 4 cm à la mi-août sur le torse, ça me démangeait et brûlait aussi. Le médecin m'a donné une crème. Mais sans résultat et depuis le 20 septembre je commence à avoir plein de boutons et plaques sur les bras, le ventre,le torse, les cuisses et le dos maintenant. Chaque jour j'en ai un peu plus et ça vient sur le cou à présent et j'ai toujours cette grande plaque. Ca démange partout, j'ai de l'atharax pour calmer un peu.J'espère ne pas être atteinte au visage car je n'oserai plus sortir sinon. Que faire à part attendre patiemment!
Bonjour;
Mois aussi j'ai ça depuis 03 semaines maintenant, sur le cou, torse et dos, y'a 02 jours j'ai deux plaques sur le visage et ça me rend folle, j'ai vu un dermatologue qui m'a donné des comprimés et une crème, mais cela n'a servi absolument à rien................................. sur le visage ça ne se voit pas vraiment ............... mais c'est
affreux, j'espère que ça va disparaître, car ça me démoralise.
Mois aussi j'ai ça depuis 03 semaines maintenant, sur le cou, torse et dos, y'a 02 jours j'ai deux plaques sur le visage et ça me rend folle, j'ai vu un dermatologue qui m'a donné des comprimés et une crème, mais cela n'a servi absolument à rien................................. sur le visage ça ne se voit pas vraiment ............... mais c'est
affreux, j'espère que ça va disparaître, car ça me démoralise.
bonjour,
ca fait 15 jours sur peut etre 3 semaines que je suis atteind par le PRG .........
ca craint...... gros stress avant l'eruption volcanique sur mon corps (le coup,le torse, les epaules , les aisselles ,le maillot de bain et l'entre jambe (pas le sexe ,les mollets et la tete et les pieds) de boutons et/ou plaques rose assez degueux et tres tres seche... elle ne demange pas vraiment(par rapport a une varicelle c'est sur) mais au toucher des habits c'est desagreable.
je fait de l'urticaire geant par moment en plus et la par contre ca demange mais si je soigne l urticaire alors c'est plus calme...
ma solution apres beaucoup de recherche sur le sujet PRG
-arsenicum iodatum 9ch 3 granules 3 fois par jour (homeopathie bien sur) , ca a bien fonctionner avec moi
- A DERMA (lait emollient corps) au plante d'avoine rhealba, magnifique pour lutter contre la secheresse et les irritations
le duo des deux m'a fait prendre le dessus et je me sent deja beaucoup mieux ...
a signaler :
je prends depuis la crise , fleur de bach (version stress) car je pense que le facteur stress et tres influant sur l'activitée du PRG , des que je m'enerve les plaques semblent m'irriter de plus belle donc je fait le boudhiste ,calme,musique et dolce vita sont des alliés...
voila pour mon experience et courage a tous, c'est pas la fin du monde
ca fait 15 jours sur peut etre 3 semaines que je suis atteind par le PRG .........
ca craint...... gros stress avant l'eruption volcanique sur mon corps (le coup,le torse, les epaules , les aisselles ,le maillot de bain et l'entre jambe (pas le sexe ,les mollets et la tete et les pieds) de boutons et/ou plaques rose assez degueux et tres tres seche... elle ne demange pas vraiment(par rapport a une varicelle c'est sur) mais au toucher des habits c'est desagreable.
je fait de l'urticaire geant par moment en plus et la par contre ca demange mais si je soigne l urticaire alors c'est plus calme...
ma solution apres beaucoup de recherche sur le sujet PRG
-arsenicum iodatum 9ch 3 granules 3 fois par jour (homeopathie bien sur) , ca a bien fonctionner avec moi
- A DERMA (lait emollient corps) au plante d'avoine rhealba, magnifique pour lutter contre la secheresse et les irritations
le duo des deux m'a fait prendre le dessus et je me sent deja beaucoup mieux ...
a signaler :
je prends depuis la crise , fleur de bach (version stress) car je pense que le facteur stress et tres influant sur l'activitée du PRG , des que je m'enerve les plaques semblent m'irriter de plus belle donc je fait le boudhiste ,calme,musique et dolce vita sont des alliés...
voila pour mon experience et courage a tous, c'est pas la fin du monde
salut syrielle74
pour arsqenicum iodatum , j'ai stoppé des la fin des plaques, je prends du 15 ch 3 granules 3 fois par jour (en tout cela fera un mois tout cummulé 9ch (pour le corps en crise) pendant 15 jours et ensuite 15 jours 15ch (plus pour le mental).
par contre je conseil encore plus qu'arsenicum iodatum le BERBERIS vulgaris (5ch 3 à 5 fois par jour pendant 1 mois), cela fait suite à une recherche de ma pharmacienne (personne tres tres callée en homeopathie et preparation en tous genres à base d aromatherapie / huilles essentiels etc etc... elle a resortie des livres bien poussiereux et elle à trouvée ce remede (berberis vulgaris) dans l'un d'entre eux.... d'ailleurs c'etait son bouquin le plus ancien de tous...
mon amie avait trouvée dans un bouquin plus moderne sur l 'homeopathie le remede arsenicum iodatum.
j'ai quand meme un doute sur le coté virale de la chose malgré tout. ... si le rose de guibert revient me chattier alors j'essaierai l'erythromycine (antibio) juste pour savoir si ca marche meme si je sais que ce n'est pas bien de faire cela !!! je veux en avoir le coeur net de ce truc !!!
au final :
tout est ok , plus de démangeaisons aujourdh'ui et avant hier il restait quelques traces encore mais ca part vraiment comme s'est venu, c'est ouf !!!
courage car ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir pour toi bientot,... apres la pluie vient le beau temps et tu verras apres ce genre d'epreuve quand tout va mieux c'est le bonheur tout simplement...
lol 71 , entre un gel apaisant qui te procure un moment de soulagement et ne rien mettre et lutter a "la dure" , mon choix est fait !! apres c'est juste un choix et chacun fait comme il veut pour sa santé. le seul probleme c'est le rapport entre gain /depense et risque pris qui doit vous guidez d'apres moi.
pour arsqenicum iodatum , j'ai stoppé des la fin des plaques, je prends du 15 ch 3 granules 3 fois par jour (en tout cela fera un mois tout cummulé 9ch (pour le corps en crise) pendant 15 jours et ensuite 15 jours 15ch (plus pour le mental).
par contre je conseil encore plus qu'arsenicum iodatum le BERBERIS vulgaris (5ch 3 à 5 fois par jour pendant 1 mois), cela fait suite à une recherche de ma pharmacienne (personne tres tres callée en homeopathie et preparation en tous genres à base d aromatherapie / huilles essentiels etc etc... elle a resortie des livres bien poussiereux et elle à trouvée ce remede (berberis vulgaris) dans l'un d'entre eux.... d'ailleurs c'etait son bouquin le plus ancien de tous...
mon amie avait trouvée dans un bouquin plus moderne sur l 'homeopathie le remede arsenicum iodatum.
j'ai quand meme un doute sur le coté virale de la chose malgré tout. ... si le rose de guibert revient me chattier alors j'essaierai l'erythromycine (antibio) juste pour savoir si ca marche meme si je sais que ce n'est pas bien de faire cela !!! je veux en avoir le coeur net de ce truc !!!
au final :
tout est ok , plus de démangeaisons aujourdh'ui et avant hier il restait quelques traces encore mais ca part vraiment comme s'est venu, c'est ouf !!!
courage car ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir pour toi bientot,... apres la pluie vient le beau temps et tu verras apres ce genre d'epreuve quand tout va mieux c'est le bonheur tout simplement...
lol 71 , entre un gel apaisant qui te procure un moment de soulagement et ne rien mettre et lutter a "la dure" , mon choix est fait !! apres c'est juste un choix et chacun fait comme il veut pour sa santé. le seul probleme c'est le rapport entre gain /depense et risque pris qui doit vous guidez d'apres moi.
DCI
Messages postés
88278
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
37 659
26 févr. 2011 à 15:11
26 févr. 2011 à 15:11
Surtout pas d'antibio. (Erythro.) dans un PRG !
Il n'y a aucune cause bactérienne. Donc, une antibiothérapie serait non seulement inefficace mais contribuerait à aller dans le sens des résistances bactériennes par usage intempestif et excessif des antibiotiques.
Il n'y a aucune cause bactérienne. Donc, une antibiothérapie serait non seulement inefficace mais contribuerait à aller dans le sens des résistances bactériennes par usage intempestif et excessif des antibiotiques.
je viens de diagnostiquer moi meme et contre l avis de mon médecin ce fameux et pétillant prg!!!!! mon médecin était parti, comme bien d'autre, sur un champignon que l on attrappe avec des animaux....Je n 'en ai pas, ca démarrait déja mal....malgré traitement de pour ce champignon, ca c'est mis a s aggraver jusqu'au point de ressembler a un sapin de noél (sans les cadeaux)...j'ai donc cherché ce fameux champignon sur internet et suis tombée sur le prg!!!!! mon médecin que j'ai reconsulté n exclu pas cette hypothèse....mais n en a jamais vu un d'aussi prononcé...quoiqu'il en soit......il s'est planté....tout cela pour vous dire que je suis en pleine poussée et que je tente tout....hier j'ai associé aloévera et extrait de pepin de pamplemoussse adittionné a de l arsenicumiodatum....Jai la sensation auj que c 'est un peu mieux, mais je tiendrais les lecteurs au courant....bon courage a tous!!!!!nous gagnerons!!!!lol
bon courage, moi j'ai refait tite poussée cette année avec début régime, je sais mainteant que le declencheur chez moi, est l'aspartame, a haute dose, donc je n'en prends plus mais souci y en a quasi de partout même dans les médicaments, quoiqu'il en soit, bombe eau la ro...e pos.y, très bien, avant dormir et se tamponner après, douche a volonté mais pas frotter et pas des savon si ce n'est RC pains surgras sans savon en pharmacie, pas de lait sans savon, que le pain surgras, et creme hydratante, perso ade...a lait d'avoine visage et corps icty...e c'était les best of, e vous stressée pas, c'est long mais pas méchant, et vous avez de la chance , pas encore en été, portez des tee shirts coton, evitez café et moins de cigartte si fumeur, c tout, je n'ai jamais tente les huiles essentielles, je supporte pas, et je préfere les traitements doux, d'autant que moi c'était le visage, donc, faut faire doux doux et doux et jamais gratter ni oter les peux juste tamponner, vousaurez une peau superbe après, ça ne laisse aucune ciocatrice, cekla ne m'a quasi jamais gratté non plus, avec les crêmes hydratantes.
NATY
bonjour j'ai 43 ans et j'ai atrapèe cette maladie y a plus d 'une semaine d aprer tous se que je lis, j'ai pas fini avec sa alors j'ai un traitement pour me laver et un cacher pour les dèmangèsons ,mon medecin dit qu 'il faut etre patient
il a vite fait lui
bonjour j'ai 43 ans et j'ai atrapèe cette maladie y a plus d 'une semaine d aprer tous se que je lis, j'ai pas fini avec sa alors j'ai un traitement pour me laver et un cacher pour les dèmangèsons ,mon medecin dit qu 'il faut etre patient
il a vite fait lui
Bonjour j'ai moi même le pityriasis depuis un peu plus de 2 semaines. Et mon père l'ayant déjà eu dans sa jeunesse m'avait donné un remède que je ne voulais pas essayer mais ça fait deux jours que je fais ça et je vois de net amélioration!
Enfaite je mets du vinaigre de cidre tous les soirs avant de me coucher sur ma peau... Sa sent pas très bon..mais bon j'attends deux minutes que sa sèche et je mets de la crème très hydratante et régénérante à base de sel de la mer morte... ( et il y a presque plus la mauvaise odeur)
J'ai mis de la crème hydratante dés le début mais avec cette combinaison s'est le bonheur! Il y a certaines plaques qui ne se voient presque plus! En plus c'était les plus voyante! ^^
Voilà si sa peut aider..malgré l'odeur...
Enfaite je mets du vinaigre de cidre tous les soirs avant de me coucher sur ma peau... Sa sent pas très bon..mais bon j'attends deux minutes que sa sèche et je mets de la crème très hydratante et régénérante à base de sel de la mer morte... ( et il y a presque plus la mauvaise odeur)
J'ai mis de la crème hydratante dés le début mais avec cette combinaison s'est le bonheur! Il y a certaines plaques qui ne se voient presque plus! En plus c'était les plus voyante! ^^
Voilà si sa peut aider..malgré l'odeur...
pour le selsun, merci du conseil je vais essayer,
on dit que se sont les jeunes adultes qui attrapent le prg, cool ça me rajeunit ! j'en ai 50 et juste avant mes vacances : cool !
mon dermato m'a dit d'attendre, que ça allait partir comme c'était venu ...
j'ai vu mon généraliste quand la crise a commencé, il m'a prescrit du ketoderm monodose + la crème, forcément ça n'a pas marché et le prg a évolué .
personnellement je n'ai pas de démangeaisons, parfois des picotements après la douche .
vivement la fin sinon je vais demander ma mutation chez Barnum ...
on dit que se sont les jeunes adultes qui attrapent le prg, cool ça me rajeunit ! j'en ai 50 et juste avant mes vacances : cool !
mon dermato m'a dit d'attendre, que ça allait partir comme c'était venu ...
j'ai vu mon généraliste quand la crise a commencé, il m'a prescrit du ketoderm monodose + la crème, forcément ça n'a pas marché et le prg a évolué .
personnellement je n'ai pas de démangeaisons, parfois des picotements après la douche .
vivement la fin sinon je vais demander ma mutation chez Barnum ...
moi pareille plein de boutons enfin bref la total , jai ete voir le medecin] pas de dermato , il ma dit que c'est rosse de gilbert ok il a rien a faire il ma donner des pillule pour pas que sa demmange sa fait 3 semaines jai attendu et du jour au lendemain plus rien la a l heure ou que je vous parle il me reste un peu encore mais vraiment rien la peau et redevenu comme avant et aucune marque et je precise que j'an avait partout tu genou au visage 3 semaines et plus rien donc sa fait peur au debut mais c'est rien sa part, pour tout ceux qui on peur faut pas c'est rien . la solution c'est attendre . moi j'ai atendu j'ai rien fait absolument rien pas de dermato ou de pommade miracle a la noix voila merci all a++
Ma petite de 6 ans vient de me déclencher cette cochonnerie.J'ai pensé a 1ere vue a un champignon ou herpes quelquonque , attrapé a la piscine du camping ou autre , mais après consultation et avis de 2 médecins différents , ceci afin de consolider le 1 er diagnostique , il sagit bien de ce machin truc au nom à coucher dehors.
donc pour répondre à la question , les médecins m'ont annoncé qu'il n'existe pas de remède ni de traitement à ce truc et que cela dure entre 6 et 8 semaines .Pourtant cette maladie n'apparait seulement que chez l'adulte ou le jeune adulte , donc rien a comprendre , meme eux étaient très étonnés.fort heureusement , les vacances se terminent et ma petite n'aura pas a affronter le regards des autres enfts mais surtout des adultes qui ne sachant pas de quoi il sagit aurait tt de suite sortis leurs gamins de la piscine.Pour info , le pytiriasis n'est en aucun cas contagieux .
donc pour répondre à la question , les médecins m'ont annoncé qu'il n'existe pas de remède ni de traitement à ce truc et que cela dure entre 6 et 8 semaines .Pourtant cette maladie n'apparait seulement que chez l'adulte ou le jeune adulte , donc rien a comprendre , meme eux étaient très étonnés.fort heureusement , les vacances se terminent et ma petite n'aura pas a affronter le regards des autres enfts mais surtout des adultes qui ne sachant pas de quoi il sagit aurait tt de suite sortis leurs gamins de la piscine.Pour info , le pytiriasis n'est en aucun cas contagieux .
Bonjour,
mon message sera récent j'ai attrapé cette chose de gibert je pense que c'est ça vu une photo sur le net, c'est identique. pas de démangeaison et cela a apparu par des taches par si par là plus sous les côtes et 3 jours après un peu l'enfer partout sous les aisselles, sous la poitrine sur la poitrine au milieu et ensuite très peu vers le bas du ventre, c'est génial. Je pense que le stress y est pour beaucoup au vue de ma situation, pas de job et parfois je déprime, c'est la première fois que cela m'arrive. Je tiens à remercier tous ceux qui laissent des solutions de ce qu'ils ont vécu, c'est génial et cela permet de relativiser. Merci à tous et toutes.
mon message sera récent j'ai attrapé cette chose de gibert je pense que c'est ça vu une photo sur le net, c'est identique. pas de démangeaison et cela a apparu par des taches par si par là plus sous les côtes et 3 jours après un peu l'enfer partout sous les aisselles, sous la poitrine sur la poitrine au milieu et ensuite très peu vers le bas du ventre, c'est génial. Je pense que le stress y est pour beaucoup au vue de ma situation, pas de job et parfois je déprime, c'est la première fois que cela m'arrive. Je tiens à remercier tous ceux qui laissent des solutions de ce qu'ils ont vécu, c'est génial et cela permet de relativiser. Merci à tous et toutes.
farroudja
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2011
1
17 mars 2011 à 20:26
17 mars 2011 à 20:26
cela fait neuf ans que j'ai eu cette sale maladie qui a duré une bonne année et j'ai souffert le martyr. Aucun traitement n'a pu me guérir ça ne faisait qu'empirer et je suis d'accord que le stress y est pour quelque chose. Je pensais m'en être débarassée à jamais mais hélas revoilà ces taches et petits boutons roses qui réapparaissent et me démangent à mort. comme ma dit mon dermato, il ne faut pas focaliser dessus et prendre son mal en patience car on n'y peut rien !
essaye l'eau de mer, pour moi ça a très bien fonctionné. Je sais que ce n'est pas évident surtout si on habite loin de la mer ce qui est mon cas mais pour calmer toutes ces démangeaisons qui me rendaient dingue j'ai fais plus de 200 km et je ne regrette pas du tout car depuis je n'ai plus rien. Bon courage
SYFIAUMA
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2011
1
18 mai 2011 à 15:22
18 mai 2011 à 15:22
Voilà, cela fait maintenant 1 mois que je traine ce PRG; Quasiment plus de démangeaisons sauf en fin de journée avec le frottement des vetements et quand il fait très chaud. Le matin, j'ai l'impression qu'il y a du mieux mais ds la journée, les boutons deviennent plus voyants. J'en ai autant qu'au début. Quand certaines parlent de 3 mois pour s'en débarrasser, je pense que ça va être mon cas. Vive l'été en gilet et en pantalon ! Patience ...
gaellen
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2010
1
7 sept. 2010 à 23:04
7 sept. 2010 à 23:04
Gaëlle, 52 ans, puisque cela atteint surtout les jeunes, je me sens jeune et je rejoins le club....
Je me suis demandée ce qui m'arrivait, mi-août, après une "plaque rouge" apparue pendant mes vacances, à l'intérieur du bras gauche au dessus de la pliure du coude ? une piqure, une brulure ? non rien à voir.
De nature peu inquiète j'ai attendu et laissé passé le temps, j'étais en vacances Puis une dizaine de jours après, de retour à la maison, en m'habillant un matin j'ai vu plusieurs boutons rouges de tailles différentes apparus sur le buste au dessous des seins, ne ressemblant pas à des piqures ;
J'ai encore attendu une semaine sans trop m'inquiéter puis voyant que cela continuait à s'étendre vers le bas du ventre, j'ai pris rendez-vous avec mon médecin traitant : "je vois très bien ce que c'est m'a t-il dit" et il m'a fait voir des exemples de la maladie sur internet, "ne vous inquiétez pas ce n'est pas grave et il n'y a pas de traitement, juste attendre que cela passe". Ce que je fais car je n'ai pas spécialement de gène, juste de très faibles démangeaisons sporadiques et supportables. Mon médecin m'a simplement prescrit un anti-démangeaisons que je ne suis même pas allé acheté car j'évite de prendre des médicaments si ce n'est pas vraiment nécessaire, et je n'en sens pas le besoin. De plus j'ai repris le travail donc fini le maillot de bain pour le moment. Et cela ne se voit pas "si je ne suis pas toute nue...." sauf pour mon mari qui fait : "beurk"... "J'attends"donc patiemment que cela se passe et espère que je n'aurai pas de marques....
Je me suis demandée ce qui m'arrivait, mi-août, après une "plaque rouge" apparue pendant mes vacances, à l'intérieur du bras gauche au dessus de la pliure du coude ? une piqure, une brulure ? non rien à voir.
De nature peu inquiète j'ai attendu et laissé passé le temps, j'étais en vacances Puis une dizaine de jours après, de retour à la maison, en m'habillant un matin j'ai vu plusieurs boutons rouges de tailles différentes apparus sur le buste au dessous des seins, ne ressemblant pas à des piqures ;
J'ai encore attendu une semaine sans trop m'inquiéter puis voyant que cela continuait à s'étendre vers le bas du ventre, j'ai pris rendez-vous avec mon médecin traitant : "je vois très bien ce que c'est m'a t-il dit" et il m'a fait voir des exemples de la maladie sur internet, "ne vous inquiétez pas ce n'est pas grave et il n'y a pas de traitement, juste attendre que cela passe". Ce que je fais car je n'ai pas spécialement de gène, juste de très faibles démangeaisons sporadiques et supportables. Mon médecin m'a simplement prescrit un anti-démangeaisons que je ne suis même pas allé acheté car j'évite de prendre des médicaments si ce n'est pas vraiment nécessaire, et je n'en sens pas le besoin. De plus j'ai repris le travail donc fini le maillot de bain pour le moment. Et cela ne se voit pas "si je ne suis pas toute nue...." sauf pour mon mari qui fait : "beurk"... "J'attends"donc patiemment que cela se passe et espère que je n'aurai pas de marques....
bonjour à lol71,
J'en ai de plus en plus mais au vue de ton message je préfère espérer que cela parte, j'ai quand même acheter un gel douche sans savon pour aider un peu et suivi quelques conseils.
Très drôle ton message merci pour ta bonne humeur. bye
J'en ai de plus en plus mais au vue de ton message je préfère espérer que cela parte, j'ai quand même acheter un gel douche sans savon pour aider un peu et suivi quelques conseils.
Très drôle ton message merci pour ta bonne humeur. bye
farroudja
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2011
1
Modifié par farroudja le 17/03/2011 à 20:50
Modifié par farroudja le 17/03/2011 à 20:50
il y a neuf ans j'ai attrapé cette sale maladie qui a duré une bonne année. Cela a commencé par un ou deux médillons sur la poitrine puis des petits boutons roses un peu partout et cela s'est propagé dans tout le corp à part le visgage, les mains et les pieds. cela me démangeait à mort et le seul fait de me retrouver exposée au soleil ou tout simplement transpirer ou avoir chaud me rendait la vie insupportable tellement je me grattais. Aucun traitement n'a pu me guérir. Des tonnes de pommades y sont passées qui me calmaient provisoirement et ça reprenait aussitot. J'en ai gardé un amer souvenir mais le malheur dans tout ça il y a 5 jours, cela recommence et je sais pas pourquoi ? Je pense que le stress y est pour quelque chose car je déprime de jour en jour. Je crois qu'il faut prendre son mal en patience et attendre que cela daigne passer. J'espère que les personnes dont cette sale chose n'a duré que quelques semaines relativiseront de ma situation.
farroudja
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2011
1
17 mars 2011 à 20:58
17 mars 2011 à 20:58
slt c farrou je souffre moi aussi de la meme maladie
Frimousse7
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2014
Modifié par Frimousse7 le 21/05/2011 à 23:55
Modifié par Frimousse7 le 21/05/2011 à 23:55
Bonjour , on me l'a diagnostiqué aussi, moi c'est sous le menton un beau médaillon de 3 cm depuis dix jours ou je mets une creme à la cortisone très légère depuis 3 jours car ça s'empirait et c'était vraiment bien rosé foncé,et légèrement en relief, bien fripé, je mets aderma en creme visage et corps, ce soir j'ai une tte petite plaque sorti sur mon cou de l'autre côté de 0,5cm et je panique un peu, je ne mettrais pas de crême a base de corti dessus, c'est juste pour le médaillon, je mettrais juste aderma et patience, j'ai aussi un petit bouton a la nuque sorti ce soir, mais ça ne me démange pas du tout(sans doute a cause de l'antihistaminique que je prends depuis le départ suite a ma visite dermato; je ne suis pas certaine que ce soit le pityriasis vu que je suis sujette a des réacs aux candidas albicans quand je prends un antibio, et j'en ai pris un il y a deux mois,en oubliant l'anti mycosique que je dois toujours associer, mais c'est vrai que le médaillon est bien spécifique... J'espère seulement que ça ne va pas trop prendre d'ampleur car on va vers la chaleur d'été et je vis dans le Sud, il va faire très chaud... Pour la toilette je suis restée niveau corps au pain surgras et visage au physiogel, très doux, ca à l'air d'aller , je vais prendre sédatif pc si je dors mal , c'est tout, mais en général, je dors comme un bébé. Il y a un evenement declencheur, j'ai eu une énorme contrariété il y a un mois, et je la digère mal, en sus se surajoute le décès de personnes proches, je pense que c'est ça qui a chamboulé mon organisme... Je vous tiendrai au courant et courage à tt le monde!Je pense que je vais sortir le soir à la fraiche me balader, si ça s'aggrave, ça fera du bien mais je me demande ce qui permet de le differencier d'un psoriasis?Je tenterai aussi l'expo légère au soleil pour voir ...
Allez, je vais vous faire rire mais c'est pas drôle, j'ai vu un autre dermato, qui pas certain du diag de PRg m'a mise sous lamisil depuis dix jours car je suis en contact avec des animaux, chiens et chats souvent;.. Donc suspiscion de teigne, en quinze jours, j'ai maintanant des plaques sur le visage de partout, sauf front , mais tempes, coté latéral joues et sous le cou, a coté de mon medaillon mère qui est toujours omni présent, a dix jours de lamisil, aucunh résultat et ça sort toujours si dans quelques jours idem, je l'arrêterai, via le discours de mon second dermato qui m'a dit, si ça fait rien c'est que c'est bien le PRG!!!! la crême econazole semble ne rien faire sur les petites plaques, après un essai de cortisone dessus qui n'a rien donné non plus la premiere semaine... je suis solide mais pour le moral, on se prend une bonne claque surtout que c'est le visage et pour faire les courses, c'est pas drôle, je camoufle un peu avec de l'anti cernes, le temps de la sortie. Je ne peux même plus aller bosser, tant c'est moche et me suis mise en arrêt maladie d'autant que mes amis de bureau avaient tous la trouille de le choper, même si pas contagieux, vraiment la situation est pénible...Il y a 12% de cas ou cela vient sur le visage, ce que je peux dire c'est que ça fait des ronds roses de 1 cm voir un peu plus qui sont côte a côte mais ne se touchent pas, de plus petits, un bouton ou deux notamment au bord des lêvres, qui partent vite avec la biseptine même si je n'en met qu'une fois... Et mùon moral commence à descendre vers mes baskets, d'autant que j'ai maintenant que je suis à 1 mois de la sortie du médaillon, une petite plaque de trois qui se balade en bas de mon dos, et d'autres qui vont sous mes sourcils, je crains pour mes yeux... est ce que quelqu'un ici l'a déjà eu sur le visage comme moi? je n'ai rien au front, rien, aux ailes du nez rien aux oreilles, ni ailleurs sur le corps, pour le moment, wait and see...
Tu as toute ma compassion. Pour te dire. J'attaque mon 5e mois de PRG, et pas d'amélioration en vue. J'essaie pourtant de garder le moral, mais parfois je craque. Dans moins de 4 semaines je vais partir en Inde... Climat qui est tout sauf idéal pour pas transpirer et éviter l'humidité. Mais peut-être que le changement va y faire. Comme toi, je suis un cas marginal, vu la durée de l'infection. Mais ne reste surtout pas enfermée. C'est pas la peste et c'est pas contagieux et... j'y crois encore, ça va finir par foutre le camps. Gardons le moral
merci, c'est sympa White rose, ça se calme d'un côté du viage, ça repart de l'autre et je ne suis moi, qu'à un mois et demi, j'ai revu le dermato, quelques plaques dans mon dos, confirme le diag PRG, pour le moment,je ressort depuis quelques jours, je met de l'anti cerne si je sors sur le visage sur les quelques plaques, ça ne les irrite pas du tout,juste ça les désseche un peu, si ça peut aider certaines personnes,je ne sais pas faudrait que d'autres essaient, un anticerne de pharmacie en batonnet, pas en pinceau, ça camoufle bien, c'est assez compact et me permet de reprnedre un peu d'allégresse dans ma vie sociale,c'est curieux quand même comme réaction de peau, parfois je me dis que j'ai l'air d'un clown plein de ronds roses sur la figure, j'ai hâte quand même de guérir. ce n'est pas douloureux du tout, ça ne démange pas, mais l'autre soir une petite plaque proche de l'oeil m'a titillée tte la soirée... le lendemain matin, une fois sortie, ça ne picotait plus, c'était là et calmé, donc je ne m'inquiète pas trop, j'ai vu que certaines personnes en avait sur tout le corps ou presque, ça doit être plus pénible. prenos notre mal en patience... J'évite de boire et manger trop sucré mais je ne sais pas si cela sert à grand chose, j'evite le soleil aussi... Bonne nuit à tous !Comme remede LOICE, j'aime bien la crême ade..a, c'est celle que je tolere le mieux, je n'aio pas suppoté une autre marque pourtant très connue, mais le mieux reste sans rien et juste de l'eau, après un nettoyage au savon surgras R.C.pour le corps. et physiogel visage, franchement c'est assez agréable. mais je pense que l'antihystaminique y est pour beaucoup dans le fait que cela ne me démange pratiquement pas... j'evite le café, juste une tasse par jour et thé vert tte la journée .
Trois mois après, la cereme que je supporte bien est Avene tolerance extreme, on change de crême on s'adapte, , à la douzieme semaine, les plaquespetites (moins de 1 cm , rondes, et les plus grandes 2cm et demi , sortent en trois jours, puis sont un peu rouges et boursouflées une journée entière environ, par endroit et des le lendemain commence à s'aplatir et disparaissent en 48h à 72heures quasi totalement sans cicatrices jamais, fort heureusement... Puis ça recommence plus loin ou à côté... J'ai des photos avant, après, avant , après sur dix jours à chaque fois pour ceux que cela intéresse...
moi aussi j'ai attrapé cette cochonnerie depuis un peu plus d'un mois maintenant, au début j'ai cru que c'était juste un eczéma sur la cuisse, ayant souvent des petites poussée au printemps. mais ça s'est étendu sur l'aine, donc ça a commencé à m'inquiété. mon médecin traitant a diagnostiqué une micose due à mon chat en premier lieu, et m'a prescrit des gellules corticoïdes et une crème antifongique, mais il semblerait que ceci n'a fait qu'accélérer le processus de diffusion, donc j'ai pris rdv chez un dermato qui a confirmé le PRG...
là j'en ai presque partout sauf dans le cou, sur le visage et sur le sexe (heureusement... je pense que j'en aurai fait une dépression lol) mes jambes sont les plus atteintes, suivis du torse et des bras. Au début ça ne démangeait pas mais ces derniers jours ça me gratte de plus en plus.
tout ça pour qu'au final on me dise de prendre mon mal en patience et que l'infection s'en ira d'elle même!
Ce qui m'ennuie le plus c'est que l'été approche à grand pas et comme je travaille comme éducateur avec des enfants, j'appréhende mal les prochains mois de boulot, les sorties à la piscine, le regard des autres etc...
ça mets un sacré coup au moral même si c'est "bénin"!!!
Je souhaite bien du courage aux autres "infectés"
là j'en ai presque partout sauf dans le cou, sur le visage et sur le sexe (heureusement... je pense que j'en aurai fait une dépression lol) mes jambes sont les plus atteintes, suivis du torse et des bras. Au début ça ne démangeait pas mais ces derniers jours ça me gratte de plus en plus.
tout ça pour qu'au final on me dise de prendre mon mal en patience et que l'infection s'en ira d'elle même!
Ce qui m'ennuie le plus c'est que l'été approche à grand pas et comme je travaille comme éducateur avec des enfants, j'appréhende mal les prochains mois de boulot, les sorties à la piscine, le regard des autres etc...
ça mets un sacré coup au moral même si c'est "bénin"!!!
Je souhaite bien du courage aux autres "infectés"
courage, prenez vous bien l'antihystaminique? Un par jour, contre les demangeaisons, ça aide, et je crois qu'on a le droit d'aller au soleil, quand au regard des autres, oui, c'est dur , En ce qui me concerne, les camoufler, ne change rien au processus, elle sevoluent pareil, sortent disparaissenet , reviennent, change de coté, ai hate que ça finisse, mais chaque personne doit verifier et savoir si pas de réaction allergique, puisque sur visage ai pas le choix ne serait ce que pour sortir, ça aide bien... je prefererai le corps ou en ai un peu, mais ça va me chiffonner si j'ai corps et visage, le corps c'est light pour le moment...J'aimerai savoir si c'est viral, puisque personne ne semble certain...
Malheureusement, ça continue en crescendo chez moi. Comme chez toi Frimousse, les taches semblent disparaître pour revenir de plus belle, et à d'autres endroits. Pas question de me montrer en maillot de bain ou en manches courtes; Là où les boutons rouges ont fini de sévir je suis couvertes de taches blanches: sur les bras, le cou, de tailles différentes, mais comme j'étais bronzée elles sont très visibles et les gens regardent.... J'entame mon 6e mois et je ne vois aucune amélioration. Je pars dans 2 semaines dans un pays chaud. J'aimerais tellement voir une petite amélioration d'ici là. Je souhaite du courage à tous ceux qui souffrent le même martyre que moi. Ne pas perdre l'espoir, c'est essentiel. Est-ce que quelqu'un a des expériences et des astuces en ce qui concerne les taches blanches? Merci de me répondre. Bonne nuit à tous
Bonsoir, je te rassure, moi idem, franchement, j'ai recompté , je suis à 5 semaines révolu, le debut datant (le medaillon) du 12 Mai, ce coup ci c'est l'autre joue qui commence à bourgeonner, en relais de la gauche qui n'est pas calméee, mais le corps va bien sauf plque dos, qui va et vient et se balade de quelques papules mais qui ne demange pas du tout, je n'en dirai pas autant du visage, quand ça sort, ca picote un peu... je me demande parfois si ça ne peut pas être confondu avec autre chose... Et là, j'essaie de ne pas m'angoisser, parce que ca pele, dessus après mais les palques semblent plus grandes et se touchent parfois, c'est vrai que j'ai pensé soleil, mais j'évite maintenant depuis que je te lis, je pense que mieux vaut pas... Plus tard on verra, courage White rose, restons solidaires, plus tard nous en rirons probablement. J'ajoute avoir pris deux bons kilogs, je compense par les gateries devant les dvd le soir, puisque de tte façon, ça sert à rien de se priver... je dissimuile toujours les plaques en sortant, ça tient ce que ça tient, ça aide un peu, je reste à distance des gens qui ne pretent en fait pas attention , donc le leurre fonctionne à merveille et me permet de vivre socialement normalement, sauf il y a quelques jours ou c'était vraiment bien rouge rosé, après ça s'estompe en cinq jours à une semaines et parfois ça revient à coté ou au même endroit... je ne met plus de creme hydratante, au final, j'ai l'impression que parfois selon la phase, ça nourrit la "chose"... je prefere me marrer, mais bon... Bonne nuit à tout le monde, et dormez bien, le sommeil est important, je prends mes deux sedatifs pc, et houps bras de Morphée
message pour hanane eh be non, c'est pas du psoriasis parce que le psoriasis desquame jusqu'à la peau à vif et suinte souvent et fais des dessins differents , nous ça ressemble plus a des dartres, grandes, rondes, petites, plus grosses, ovales, ça ne repart pas si bien le pso, ça laisse des traces, nous quand ça part, c'est net et propre et puis ça revient juste a côté par exemple ou même au même endroit mais ça part et ça revient, par contre pour vous white rose, j'ai pensé également aussi aux cahts et chiens car je possede les deux, et ce pourrait être microsporum canis ou un truc du genre mais je prends du lamisil et ca fait rien du tout pour le moment, mon medecin generaliste a preferé me le doner par precaution vu que si c'est le prg, ca changera rien, et pour vous hanane, ai vu 4 dermato en tout, et revu le premier qui avait diag la chose,il y a une semaine et c'est rerrerereconfirmé, y a que moi qui doute et nous tous, c'est normal, c'est stressant, et rassurez vous , je menage très bien mais bon, un petit exces ne fait pas de mal de temps à autre, vu que je ne bois pas d'alcool du tout et que je me fais surtout des gateries compotes fruits,mais c'est vrai que c'est stressant et deprimant et qu'il faut rester faort, si c'était le corps, je le cacherai, mais le visage, c'est très ennuyeux, à moins de sortir avec une voilette à l'ancienne!!!!Et un mois et demi, on est encore dans les delais normaux, faut parfois jusqu'à trois mois, selon les cas, effectivement, ça promet!
j'ia depuis 4 semaines maintenant du pityriasis et c'ets vraime,nt rès désagréable mais depuis qq jours je n'ai plus les meme boutons , ce sont des tout petit que l'on voit à peine mais qui démange encore plus que les autres que j'avais eu avant!ça s'est étendu, j'en ai sue les chevilles, jambes , bras , mains et j'en passe , je n'en plus de me gratter meme si je sais que je ne peux pas!je ne sais pas si je dois retourner voir qqn pour ça, est ce utile?mais je me demande qd meme ce que c'est , c'ets peut etre autre chose maintenant!si qqn sait qqch la dessus je suis a l ecoute!merci
J'ai ce fichu virus moi aussi actuellement et effectivement malheureusement pour nous il n'y as pas grand chose à faire à part attendre. Pour ceux dont les démangeaisons sont vraiment désagréable ma dermato m'a prescrit de la crème Apaisax. Mais malheureusement pas remboursé par la sécu. Autre chose il faut mieux privilégier du savon en pain plutot que des gels douche traditionnels! un savon dove est suffisant. Moi j'ai pris un pain Uriage.
Bon courage!
Bon courage!
j'ai eu du pitiriasis l'année dernière et j'en ai eu partout sur le ventre et le dos et ça s'étendait un peu sur les jambes, mais je n'en ai pas eu du tout sur le visage, on m'a dit que sur le visage on n'avait rien.
par contre on m'avait dit que chaque année ça reviendrait mnt que j'en avais eu une fois, et c vrai cette année c'est revenu mais un peu moins et je m'y suis pris à temps.personnellement l'année dernière et cette année pour aténuer tt ça, j'ai fait du solarium et ça a apaisé et les boutons sont partis petit à petit.mai sne pas faire de solarium quand on a de la crème sinon je pense que ça fait des taches ;-)voilà
par contre on m'avait dit que chaque année ça reviendrait mnt que j'en avais eu une fois, et c vrai cette année c'est revenu mais un peu moins et je m'y suis pris à temps.personnellement l'année dernière et cette année pour aténuer tt ça, j'ai fait du solarium et ça a apaisé et les boutons sont partis petit à petit.mai sne pas faire de solarium quand on a de la crème sinon je pense que ça fait des taches ;-)voilà
8 mai 2011 à 18:59
9 juin 2011 à 17:16