Démangeaisons aprés exposition au soleil

Fermé
Signaler
-
 bene57490 -
Bonjour,
Voila mon problème: depuis qelque jours avec l'arrivée du beau temps, ma peau me démange énormément aprés que je soit passée au soleil mais simplement les parties exposée c'est a dire visage ,bras si je suis en tee-shirt et le haut de la poitrine si j'ai un décolleté, et même jambe si je suis en pantacourt. Je ne me suis pas encore réellement exposée au soleil en maillot de bain surtout que j'adore ça, là les expositions dont je parle c'est lorsque je marche un peu au soleil, une balade,lorsque je boit un coup à la terrasse d'un café.. ce ne sont pas vraiment des expositions prolongées comme sur la plage bien sûr.
Les démangeaisons elles débutent quelque heures aprés l'exposition et je deviens bien sûr rouge aux endroits qui démangent, elles ne sont pas accompagnées de petits boutons. Je n'ai pas la peau sèche, je l'hydrate un maximun. Pensant que cela pouvait venir des crèmes hydratante, du parfum, j'ai fait le test de ne rien mettre, mais cela persiste quand même.
Avez-vous une idée de ce que cela peut-il être?
Je me demande bien sûr si cet été je vais pouvoir m'y exposer vraiment, je me protège toujours bien, mais là j'ai l'apréhension des démangeaisons maintenant.
Merci par avance.
Cordialement.
Séverine
A voir également:

4 réponses

idem, mais je pense qu'il s'agit plus d'une brulure de la peau (coup de soleil), et en cicatrisant ... ba ca demange, et c'est horrible parce que gratter et encore plus douloureux et ne résoud pas le probleme
14
moi aussi j'ai des plaques rouges garni de petit bouton comme de cloques sur les bras les main la poitrine et le dos tout en marchant c'est horrible ca provoque des demangeaisons mais surtout ne pas gratter moi apres un petit tour a la pharmacie on ma donne une creme du nom de veraskin et ca apaise les demangeaison efficace courage
0
Messages postés
483
Date d'inscription
lundi 27 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2013
125
Bonjour,
Il pourrait s'agir d'une allergie au soleil pour confirmer cela va voir un médecin.

a+
4
effectivement, on m'a dit que cela pouvait être une allergie au soleil ou lucite estivale, mais lorsque je regarde les symptomes, les démangeaisons sont accompagnées de petits boutons.
Je vais consulter mon docteur pour en savoir un peu plus...
Merci!...
0
Bonjour,

J'ai le même problème que toi, avec l'arrivée de l'été les bras, les avant-bras et même parfois les jambes me démangent en laissant de petites plaques de boutons rouges.

Je crois que soit : c'est un champignon estival soit une allergie au soleil.

Je traite ces démangeaisons avec des crèmes apaisantes ou anti-parasites et ça marche !

Tu as vu ton médecin ?
3
utilise des lotions sa ira
1