J'en peu plus de ce pityriasis rosé ça fout le stress

Fermé
Moya - Modifié le 24 mars 2019 à 21:57
 Moya - 26 mars 2019 à 16:15
Bonjour , cela fait 1 mois que j'ai eu le 1er médaillon sur l'avant bras. J'ai des plaques/boutons sur les bras, dos, mains, cuisses, jambes, cou et le pire de tout sur le VISAGE!! Ça fout le moral à terre, déprime, les gens qui me posent des questions j'en ai marre :(
HEUREUSEMENT qu'il n'y a pas de démangeaisons, il parait que quand on gratte les plaques mettent plus de temps à partir je croise les doigts :)
Le dermato m'a prescrit des vitamines, et du chlorhydrate de cétrizine, il m'a dit de ne plus mettre de parfum.
Dans ma paume il y a une desquamation de ouf. Au début je prenais des bains de soleil mais je crois que ça rend les plaques translucides et à d'autres endroits comme mes jambes les fonce.
Depuis quelques jours j'ai décidé d'arrêter de déprimer et me concentrer sur la guérison.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
25 mars 2019 à 11:21
Bonjour,

Pas de panique !! Un PRG finit toujours par guérir sans aucune séquelle. Mais cela peut prendre parfois largement plus d'un mois. Tu n'as pas eu de chance car l'atteinte du visage est assez rare (moins d'un cas sur 10)
Il faut éviter +++ l'exposition au soleil car cela peut entrainer la pigmentation de certaines lésions cutanées, surtout si elles ont été grattées ou irritées.

Bon courage !
0