PITYRIASIS ROSE de GILBERT juillet 2011 [Résolu/Fermé]

ambre7 16 Messages postés dimanche 20 avril 2008Date d'inscription 23 janvier 2013 Dernière intervention - 5 juil. 2011 à 18:10 - Dernière réponse :  masa
- 8 août 2014 à 19:20
Bonjour,( suis ex Frimousse7 mais j'ai du reprendre un autre pseudo de comment ça marche sinon double inscription,pas fait exprès,)
J'étais sur le précédent forum PRG, je voudrais savoir ce que deviennent les autres membres atteints par le PRG en début 2011 donc actuellement et si les guéris peuvent venir témoigner de leur guérison, ça nous mettrait du baume au coeur, à nous qui sommes encore en plein dedans...Je suis à la 8eme semaine d' atteinte au visage surtout et petite plaque dans le cou,déjà deux mois, et tite plaque dos , je ne sais vraiment pas quand ça partira et je voudrais savoir combien de temps vous les autres , vous l'avez eu, car les personnes guéries ne reviennent pas témoigner, c'est fort dommage, juste une personne qui dit que ça semble partir pour elle et c'est tout.. Est ce que les plaques sortent toujours avec la même force jusqu'au bout, et ça part d'un coup, ou bien ça va en diminuant ???? Et est ce quelqu'un aurait quelque truc hydratation pour le visage car maintenant je ne supporte plus la creme Ad...Rh qui m'a beaucoup aidée durant ces deux derniers mois, c'est nouveau mais ça me brule un peu à l'application et c'est dur à vivre, surtout le haut des paupières donc j'essaie plus...Je trouve angoissant l'histoire des cas de récidives, est ce que que quelqu'un ici l'a eu plusieurs fois???
Mais, contre toute attente, je garde le moral!!!!!!!Au plaisir de vous lire
Afficher la suite 

33 réponses

Meilleure réponse
9
Merci
Ai Trouve en cherchant encore ceci, si cela peut être utile:C - DÉROULEMENT DE L'ÉRUPTION :

Un « médaillon initial » est identifiable chez 40 à 60 % des patients dans la plupart des séries.

C'est une lésion unique, exceptionnellement double ou multiple, qui siège le plus souvent sur la face antérieure du thorax ou les membres supérieurs, mais aussi sur le dos, le cou et l'abdomen.

On la trouve plus rarement sur les membres inférieurs, le visage, les organes génitaux ou les extrémités. Le médaillon initial persiste isolé pendant une durée moyenne de 2 à 21 jours, généralement moins de 1 semaine.

Des délais extrêmes allant de quelques heures à plusieurs mois ont été signalés mais, comme pour toutes les formes atypiques de l'affection, la validité de ces observations est discutable en l'absence de critère diagnostique définitif.

Au médaillon initial font suite des vagues de lésions qui se succèdent durant une dizaine de jours, parfois plus.

Cette éruption secondaire comporte surtout des petites lésions, et les éventuels médaillons secondaires sont plus petits que le médaillon initial.

Enfin, les lésions régressent spontanément dans une moyenne de 6 à 8 semaines, parfois plus, et ne récidivent pas. ( sur site MEDIX cours de médecine )

Merci Ambre7 9

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 13300 internautes ce mois-ci

Bonjour à tous! Après une dernière vaque importante le 27 Août sur le bas de ma joue gauche, et guérison des nouvelles plaques sorties (elles étaient assez importante, l'une faisant presque trois cm, les autres deux et un cm, bien rouges en 48h et bien enflées, tout à disparu 72 heures après après le 1 Août et depuis, je n'ai pas de nouvelle vague à l'horizon...Alors que d'habitude, l'une part et l'autre débute en //. Les plaques ont disparues, elles ont légèrement desquamées,bien plus légèrement que d'habitude, les deux plaques qui était dans mon dos et n'avaient pas bougés depuis deux mois, ont disparues elles aussi à la même date, alors que rien n'y faisait , même pas la cortisone. J'espère que c'est la fin de mon pityriasis sur le visage, mais je vois bien que ma peau reprend de jour en jour un aspect normal. Continuation néanmoins quelques jours de l'antihistaminique.... Je l'ai eu douze semaines, c'est étrange comme cela semble maintenant s'arranger rapidement, c'est une bien étrange chose que ce PRG.... Cordialement à tout le monde et surtout beaucoup de patience à ceux qui le débutent, les journées chaudes n'étant pas finies.
au final c'est encore revenu un peu après et ça trainait mais pas mechant du tout...
Bonjour Ambre7, et là c'est terminé ?
J'ai chopé mon PR fin mai 2011, un médaillon très vilain puis des éruptions diverses. Chaque mois, un nouvel endroit était touché (juin haut du décolleté, juillet épaules, aout bas du dos...)
Je me suis fait une cure de vitamines de plus d'un mois que j'ai terminé la semaine dernière et à part 2 ou 3 très petites taches rouges dans le dos, j'ai comme l'impression que c'est entrain de s'en aller ! Après tout ces mois je n'y crois pas, j'attendrai de constater la disparition si je n'ai plus rien pendant au moins 2 mois.
Je voulais aussi dire à toutes les filles qu'il y a un truc qui calme bien et permet de "limiter" les éruptions, ce sont les crèmes émollientes. A mettre tous les matins après la douche, c'est gras et avec les vetement c'est parfois désagréable mais ça marche (pour limiter les cause génantes hein, pas sur la maladie). Autre chose, ayant lu comme tout le monde que le soleil pouvait éventuellement limiter les "poussées", je m'y suis bien exposée au mois d'aout et aussi en octobre et là je vous le déconseille au plus haut point. Les tâches rouges, quand elle disparaissent ne laisse presque pas de marque, par contre après bronzage c'est comme rebronzer après un coup de soleil. J'ai actuellement la peau toute tachetée de points décolorés, clairement dus au soleil.
J'aurai une question à vous poser, étant depuis plusieurs mois "obsedée" par la source de cette maladie. Est-elle apparu chez vous après un choc, état traumatique, enfin quelque chose de bouleversant ? C'est mon cas, c'est arrivé 2 semaines environ après un état de choc.
Bon courage à celles et ceux qui en sont au début, surtout ne déprimez pas (je pense que ça empire un peu la maladie) et prenez soin de vous (ça doit aider !).
Bonjour, et bien honnetement, je vais vous dire oui, je sortais d'un bon stress, sinon je suis plutôt calme. Je garde n brin de colère envers une dermato qui s'est planté dans le diag et croyait en une maladie auto immune sérieuse, ce qui m'a restressé durant quinze jours d'attente des resultats de la biopsie , "eczématides" et rien de rien, bref des dartres, sourire mais alors de belles dartres dirai je et qui partaient et revenaient tout à côté, ai un dossier photos impressionnant pour la première dermato qui elle était forte et m'avait dit, cela partira, patience, mais 5 mois en tout avec les petites vagues de fin qui étaient légères. C'est parti comme c'est venu, aucune cicatrices et il parait que cela peut revenir une fois. en général un an après pas bcp plus,mais maintenant , je m'armerai dés le départ de crêmes et de patience.. mais je dis bien que je ne l"'ai eu pratiquement que sur le viage et cou ;, très très très peu nuque et dos, quelques plaques c'est tout .Cordialement ... J'ai tout cherché y compris une allergie, un regime avant avec pas mal d'aspartame et de c
cola qui m'avait aussi fatiguée ...??? sais pas
sand0108 4 Messages postés mardi 13 mai 2014Date d'inscription 13 mai 2014 Dernière intervention - 13 mai 2014 à 19:07
Moi aussi j'ai la prg je ne que sur le ventre et ça gratte beaucoup plus le soir et le médecin ma rien donner car je suis enciente je les de plui 3semain et la plus gros elle et toujours la
ambre7 16 Messages postés dimanche 20 avril 2008Date d'inscription 23 janvier 2013 Dernière intervention - 18 juil. 2011 à 21:15
3
Merci
Coucou y a personne? Et bien , à ce jour je l'ai toujours uniquement et principalement sur mon pauvre visage qui commence à saturer et dessécher un peu malgré les crèmes mais bon, patience et repatience et je me regarde chaque soir de bons films comédie et action, ça aide... Je dois être un cas rarissime, c'est pourquoi je vous ai mis une partie de mon visage en photo sur mon avatar; je suis à la 10 semaine de PRG, et maintenant ma joue gauche et la moitié de ma figure sont en vrac alors qu'il y a deux jours c'était presque entièrement reparti, mais ça revient , les nouvelles plaques sorties en 48h sont a côté de celles qui ont disparues; et visiblement tout le monde est parti sauf mes plaques, rire, en vacances, je suis seule ici? Snif... White Rose si tu passes par là , mes amitiés!C'est important que les gens sachent que cela peut arriver sur le visage aussi, très peu ont cette déveine, 14% environ de cas, la petite plaque que j'ai dans le dos est toujours omni présente mais calme...Et nulle part ailleurs il n'y en a d'autres, sans doute avec la chaleur ,je dois m'estimer heureuse que ce soit le visage...
3
Merci
Moi c'est la 4 e fois que je me tape ce fichu PRG...
ambre7 16 Messages postés dimanche 20 avril 2008Date d'inscription 23 janvier 2013 Dernière intervention - 11 juil. 2011 à 22:54
2
Merci
Hélas, si , et je vous informe que 13% à 16% des gens l'ont sur le visage aussi,eh oui... D'ailleurs le mien se calme doucement et fait ses vagues, comme tout pytiriasis se doit... et je n'ai grâce au ciel qu'une petite plaque dans le dos qui commence à partir aussi, cela fait dejà 9 semaines... je préfere de tte façon car nous sommes en été et il fait très chaud, diag confirmé par 3 dermatos des meilleurs de mon departement.Bonne soirée à vous!
Dgia24 1 Messages postés mardi 17 juillet 2012Date d'inscription 17 juillet 2012 Dernière intervention - 17 juil. 2012 à 23:16
2
Merci
Bonsoir,

Pareil, on m'a diagnostiqué un pityriasis rosé de Gibert. Là ça fait environ 2 semaines, j'ai presque fini la phase démangeaison (qui au passage m'empêchaient littéralement de dormir la nuit). C'était vraiment pas beau, j'avais la peau tellement gonflée par les griffures que cela formait comme des vergetures. J'ai crû au départ que c'était des puces de lit ou de parquet (car j'ai des hamsters...), puis j'ai cru que c'était la gale... Mais mon médecin a fini par mettre un nom sur cette pathologie -- qui visiblement est difficile à trouver, même des dermato se plantent.

Ce qui m'a inquiété surtout c'est : pas de causes définies (peut-être d'origine virale, peut-être contagieux...) et surtout pas de traitement :(

J'ai quand même eu droit a du Aerius et de la Biseptine : ça a un peu apaiser, même je ne crois pas trop aux effets d'Aerius donc j'ai doublé la dose, 2 par jour.

Mon problème actuellement, c'est surtout le fait de peler abondamment (je passe pourtant mon temps à m'appliquer de la crème hydratante comme Dexeryl, Cicabiafine. J'ai aussi essayé de l'Aurémycine et Nerisone qui ne restaient dans ma pharmacie.

En allant sur des forums, j'ai complété par :
- ampoules de gelée royale/ginseng (c'est cher mais bon, en magasin bio)
- Acerola en gélule (riche en vitamine A)
- gel douche à l'aloé véra
- douches moins chaude
(- et si la météo le veut bains de soleil)

=> histoire de fortifier mes défenses immunitaires

Et SURTOUT j'ai encore plein de taches sous-cutanées en lieu et place des boutons. Ce sont des taches plus sombres que ma peau (j'ai la peau noire) et j'ai vraiment l'impression de ressembler à un Dalmatien. Fort heureusement, j'ai commencé le traitement avant que ça n'atteigne le visage (j'ai juste dû avoir 2 boutons qui ont vite disparu). Donc plus pour me rassurer, je vais aller voir un dermatologue afin de faire contrôler tout ça, et savoir si effectivement ça va disparaître dans quelques semaines/mois. En attendant, châle et manches longues de rigueur malheureusement...

Pour finir si je devais tirer quelques enseignements car il n'existe vraiment pas beaucoup d'infos sur cette pathologie (c'est vrai que ce n'est aussi grave que la varicelle ou la gale, mais c'est quand même impressionnant) :

**** CAUSES ÉVENTUELLES ****
- stress
- fort terrain allergique (notamment acariens)
- épisode grippal ou infection précédent (j'ai eu pour ma part une sinusite frontale 1 semaine avant le début des premières démangeaison)
- avoir déjà eu des épisodes d'éruptions cutanées -- type eczéma, érythème... -- même remontant à longtemps (... donc terrain propice à avoir d'autres maladies de ce genre)

Bon, tout ce qui est mon "expérience" il y a sûrement des personnes qui seront en désaccord avec mon raisonnement, mais qui sait, si cela peut apporter de l'eau au moulin de personnes qui ont/auront une maladie similaire !

J'espère bientôt pouvoir poster de meilleures nouvelles, mais en tous cas la vie continue comme on dit !
ambre7 16 Messages postés dimanche 20 avril 2008Date d'inscription 23 janvier 2013 Dernière intervention - 23 janv. 2013 à 11:28
pas de rapport avec acariens sans doute avec contact enfant qui a eu varicelle recente, perso avais eu la varicelle enfant, serait ce une derive attenuee
mcarla 1 Messages postés lundi 13 août 2012Date d'inscription 13 août 2012 Dernière intervention - 13 août 2012 à 11:24
1
Merci
bonjour à tous,

j'ai également attrapé le PRG, ça fait deux semaines et cela progresse toujours.
D'abord le torse, puis le dos et maintenant les jambes, ce matin jusqu'aux pieds,pffff

Une chose quand même qui a eu un effet positif sur l'aspect de la peau, c'est le bain ketoconazole, utilisé normalement pour un autre probléme.
Mon généraliste me l'avait prescrit en attendant la consultation du dermato, et quelques heures apres l application, les marques étaient moins rouges et beaucoup moins voyantes de façon générale.

Mon dermato m'a ensuite dit que c'était inutile mais j'ai vu une amélioration trés nette de l'aspect esthétique même si le virus progresse, cela se voit beaucoup moins, ce qui est le principal souci de cette maladie ! (j'ai la chance d'avoir trés peu de démangeaisons)

j'ai ensuite testé l'exposition au soleil (le dermato me l'a vivement conseillé) et le bronzage camoufle bien. A noter même que dans le dos, l'endroit que j'avais le plus exposé, j'ai attrapé un leger coup de soleil et là miracle : plus aucun bouton ni rougeurs sur toute la partie du coup de soleil ! je ne vais pas risquer d'autres coups de soleil mais c'est assez ettonnant.

voilà mon expérience, si ça peut aider quelqu'un vu que mon dermatho m'a renvoyé chez moi sans traitement, à part une créme hydratante et un pain surgras,
et de patienter deux mois ....
J ai insisté pour essayer l 'erythromycine qui semble avoir eu de bons résultats mais il a refusé, sans me dire pourquoi, si quelqu'un a eu ce traitement j'aimerais beaucoup avoir vos témoignages,

Courage à tous
Bonjour White Rose, OUI moi,cette année, ce n'est pas méchant la seconde fois, rassurez vous, je l'ai eu aussi deux fois , c'est ressorti et envolé en un clin d'oeil, normalement , ce peut être la dernière, sourire, accrochez vous, non, ne déprimez pas, car le pelling que subit la peau, si vous n'y touchez pas, est bénéfique, mon visage a rajeuni, eh oui, je n'ai plus les cicatrices que j'avais depuis ma jeunesse, tout a disparu, donc en ce qui me concerne, même si mon visage seul a été touché durant de longs mois, cela a été bénéfique, j'ai toujours les photos a dispo, personne ne les a réclamées, mais bon au cas ou, c'est terriblement impressionnant, mais on en guerit, j'ai souffert d'être "un cas", que personne ne croit que c'était ça au départ sauf une dermato de la seyne sur mer super sympa, je suis même tombée sur une dermatoloque du secteur qui voulait que ce soit un lupus, après biopsie, elle ne savait plus ce que je pouvais avoir et avait donné sa langue au chat, je l'ai déconseillée à toutes mes amies depuis, rire, mais sur le moment j'aurais tout donné pour l'avoir sur le corps,White Rose, courage, on est là!Par contre , la rochepo... en spray, et produit lessive anallergique pour vos serviettes d e bains, pas de gant d etoilette(receptacle de microbes et aderm.. creme ou autre hydratante si besoin, accrochez vous, vous n'aurez sans doute plus rien d'ici les fêtes!
Merci pour votre soutien, Ambre7, ça fait chaud au coeur et m'a fait sourire! Oui, restons positive et merci pour les conseils. Pour le moment, j'ai rien au visage... et comme il fait froid, personne ne voit mes "irruptions". A+
Bonjour White Rose , c'est vous qui par vos écrits laissés sur ces pages, qui m'avez soutenue ma première atteinte de pityriasis rosé, donc c'est tout à fait normal que je sois là aussi pour vous, je précise avoir eu peur aussi la 2ème fois parce que la plaque est revenue d'un coup, bas visage , mais elle s'est résorbée en une semaine et demi, puis quelques petites très pâles et plus rien, donc en même pas un mois c'était totalement fini, au départ j'ai pensé que cela serait plus virulent du fait que cela sortait plus vite, mais il n'en fut rien. Nous ne sommes pas à l'abri d'une troisième récidive d'après certaines personnes que j'ai rencontrées... mais bon, on acquière, je pense une forme d'immunité , et normalement après la paix... Je suis par ici si vous avez besoin d'en parler, je suis le fofo! Se rincer la peau avec une eau minérale très douce, à mon avis fait du bien, il faut éviter les eaux calcaire irritantes et porter un sous vêtemnt en coton ou soie toujours à même la peau, très doux, il y a des sous vêtements chauds en soie d' une marque connue de nos grands mères, sourire Da...t : très jolis couleurs et en sus, ces sous vêtements sont au gout du jour et durent des années, j'en ai un à manche courte avec décolleté dentelles parme, c'est très beau, hyper doux et totalement anallergique. Bon courage chère White Rose!
moi aussi j'ai eu cette vilaine Maladie , cette une maladie est trés difficile a vivre au quotidien , la sensation de brûlure, d'etouffement , de colère ... le seule moyen est de patienter , se laver avec un savon sans paraben , bien se sécher , eviter le soleil et surtout bien hydrater la peau
Je te souhaite une bonne grison
Bisou
1
Merci
Hello chacha
Je vois exactement ce que tu vis il y a 4 semaines
Environ j'ai eu le PRG mon médecin ma dit
Qu'il était impossible de l'avoir au visage et voilà que 4semaîrs plus tard
G des plaques sur ma joues et autour des yeux :(
C est horrible
fanfouedelamotte 4085 Messages postés samedi 15 novembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 20 mars 2018 Dernière intervention - 11 juil. 2011 à 19:55
0
Merci
Et si ce n' était pas un PITYRIASIS ROSE de GIBERT (sans L)?
Ce qui me fait dit ça, c' est l' atteinte du visage qui, classiquement, est épargné.
Bonjour,

Je ne suis pas du tout adepte de ce genre de forum. Mais comme je viens d'avoir le pityriasis rosé de gilbert et que j'ai trouvé un remède. Je tiens à le partager, si cela peut aider à d'autres, ce serait merveilleux.
Tout d'abord, le PRG n'est pas censé causé des démangeaisons. C'est ce que mon médecin m'a dit. Si cétait le cas, il y aurait un autre problème.
Bref, samedi 15 octobre 2011, cela faisait 1 semaine que j'avais constaté le problème (le bobo mère si on peut l'appeller ainsi) et d'autres boutons sur le ventre, cou et dos. Logiquement, on est pas censé en avoir ailleurs sur le corps.
Bref, comme il y a plusieurs années j'avais eu un problème de peau (moscoum contagium: genre de petite verrues au visage) et que le seul remède qui avait guérit le tout en un tour de mains était du magnésium. J'ai fait la même tentative avec le PRG et après 2 jours de ce traitement, j'ai vu tous les bobos beaucoup moins enflés; certains ont complètement disparus. Il m'en restait un peu que j'avais pris dernièrement car un oeil n'arrêtait pas de sauter, je finis le flacon et je vais m'en acheter un autre et que je vais prendre au complet.
Essayez-le, vous n'avez rien à perdre.
perso, ai tout eu y compris biopsie, ai aussi une super doc photos concernant le phenomene si certaines personnes avaient le même souci, je n'ai eu que deux , trois plaques corps et par contre ça n'a pas cessé de se balader sur mon visage et sous mon menton, je n'ai par contre aucune cicatrice à ce jour, mais tout mon été s'en est trouvé quelque peu "gaché"... C'est surtout pour travailler que c'était dur, mais sinon cela ne reste maintenant qu'un souvenir... Quoique certaies personnes l'aient eu plusieurs fois, mais si cela devait revenir, je le vivrais surement mieux même si c'est long à partir...Je n'ai jamais eu la mondre démangeaison, des picotis infimse juste avant sortie nouvelles plaques mais très et les crêmes hydratantes étaient très bien, mais surtout le spray la roche P me faiait un bien fou avant de dormir, depuis d'ailleurs je continue à me mettre de cette eau sur le visage en soirée, ma peau est devenue beaucoup plus belle qu'avant, car la pelade entrainee par les plaques meme si minimum, a fait disparaitre quelques petites imperfections de peau... pas mal de gens l'ont eu corps et-visage d'"après les forums, il suffit de fouiller un peu
ambre7 16 Messages postés dimanche 20 avril 2008Date d'inscription 23 janvier 2013 Dernière intervention - 29 juil. 2011 à 14:10
0
Merci
ai fait une biopsie, on attend les résulats, mais ma peau va mieux ce jour, pas de nouvelles vagues, on attend... mes vagues sortent et ça fait des plaques rosées à rouge en 48h de plus puis ca repart en 48 à 72 heures. il est exact que si je n'avais pas eu la plaque mère , on aurait pu penser à autre chose, comme les lupus, mais on verra avec la biopsie, amitiés à tous! Sauf que le lupus ne se resorbe pas aussi vite et celui correspondant, le discoide laisse des cicatrices, je n'en ai aucune...
0
Merci
bonjour ! je suis en plein dans ...comment dire ? ...une "crise" de pityriasis doré de Gilbert . je ne savais pas que ça existait ce truc là ! ce brave Gilbert aurait pu se le garder son virus .... bref ! je vois que je ne suis pas la seule à en pâtir .
j'espère qu'il va disparaître bien vite . ca fait déjà 3 semaines que j'ai eu le premier médaillon dans le cou. dans le forum , il y en a qui me font peur avec leurs récidives et un qui a dit l'avoir eu pendant 4 ans ....
merci pour tes souhaits de patience . il en faut ! tu penses que les antihistaminiques sont bien pour ca ? mon toubib dit qu'il n'y a rien à faire , qu'à attendre ...
cordialement et bon courage à tous les malchanceux qui ont gagné le cocotier !.... heureusement qu'on peut se dire qu'il y a pire et .... rire ....on peut s'estimer heureux.
ciao.
fanny
chacha993 1 Messages postés jeudi 3 avril 2014Date d'inscription 5 avril 2014 Dernière intervention - 5 avril 2014 à 14:43
0
Merci
Bonjour a tous je suis vraiment desesperee jaii ete diagnostique PRG par mon medecin generaliste et ma dermato mais qui mavait precisé que je nen aurais que sur le haut de mon corps tout en evitant les extrmité mais voila quelque jour apres mon visage avec des taches jai limpression davoir la peau enfammer sur le cote des joues et surtout au niveau du coin de l'oeil que faire svp ? Aidez moi
-1
Merci
Bonsoir fanny, oui les antihistaminiques sont parfois necessaires sauf si cela ne démange pas;quand les plaques sortent, ne t'affole pas , tu peux mettre dessus de l'eau de la Roche posay en vapo, ça calme et c'est agréable, laisser sêcher après sans trop s'essuyer, mais surtout pain surgras pour douche et eau tiède pas chaude, et ne pas toucher, tu n'auras pas de cicatrices même si c'est parfois impressionnant, au bout d'un moment, commme nous tous tu vas t'y faire et prendre le mal en patience... Pour moi, c'est sorti doucement puis violemment jusqu'au bout etpuis d'un seul coup, les plaques sont sorties plus espacées, petites et maintenant, j'en ai encore une minuscule depuis deux jours sur le menton, mais qui disparait,au début elles sortent assez petites, puis plus grandes parfois, il faut attendre, les vagues sur mon visage ont perduré plus de deux mois , en tout 14 semaines avec la plaque mère au départ qui est restée plus de 3 semaines... Je te souhaite de guerir bien vite, une bonne crême hydratante fait du bien, a..ma ou av..e en pharmacie, très creme haute tolerance toujours bien évidemment... Possible tu doives changer de creme en cours de route si elle te cree une gêne, une autre alors pourra te soulager à nouveau, il ne faut pas que ta peau de tire, ou soit trop seche, cela ne changera rien, à part ton confort perso. la cortisone, j'ai laissé tombé de suite, ça ne me faisait rien du tout...Mais les cas peuvent être surement differents, selon la peau je pense. je te souhaite patience et bonne humeur et d'ici Novembre ça devrait guérir sans souci, si cela dure plus ou moins, tu le verras. Pour les lessives, des lessives bébé et adoucissant idem, peaux sensibles le c..t c'est très bien.Et drap coton, evite les synthetiques à même la peau, pour ne pas irriter avec la chaleur, ciao.Je ne crois pas beaucoup aux recidives frequentes, elles semblent rares sur les forums. Ambre
Bonjour à tous, je viens plutôt apporter de bonnes nouvelles. Il y a un peu plus de 15 jours, une tache est apparu sur mon torse puis quelques jours plus tard, méga invasion de plaques/boutons rouge sur tout le torse, le dos, le cou et le pubis. C'était plutôt inquiétant. Première consultation chez mon généraliste qui m'a dans un premier temps, diagnostiqué une allergie à des médocs que je prenais pour un rhume. Au bout d'une semaine, les plaques continuaient à se développer. J'ai donc beaucoup navigué sur le web et découvert que mes symptômes correspondaient au PRG. Ayant lu que les plaques étaient sensibles à la corticoïde, et étant prêt à tout pour me débarrasser de ces horribles boutons, je me suis tartiné de crème à base d'hydrocortisone, l'*****, pommade dispo en pharmacie sans ordonnance, qui ont vraiment bien atténue les marques. Retour néanmoins chez le généraliste puis dermato qui m'ont diagnostiqué le fameux PRG et prescrit une préparation toujours à base de corticoïde. J'ai donc enchainé 2 jours sous *****et depuis 2 jours sous préparation pharmaceutique, ET TOUTES LES MARQUES ONT DISPARU alors que je n'ai le virus que depuis 15 jours. Tous ca pour vous dire, que pour ceux qui sont super inquiet et qui viennent de contracter la maladie, ne vous inquiétez pas, vous pouvez vous en sortir, sans forcément passer par les 4 à 6 semaines de maladie que vous avez sans doute lu partout! Voila, bonne soirée.
Il faut etre très prudent, la cortisone peut declencher un effet rebond, ce qui a ete le cas pour moi, donc après 8 jours de cortisone,peau nette et puis le grand retour après les espacements d'application, tant que corti rien, et après c'est revenu de plus belle..., Si cela est parti comme ca, pour vous c'etait sans doute une allergie, le prg lui ne part jamais en une semaine et part après plusieurs mois, je suis guerie a ce jour, j'ai le risque d'avoir une recidive un jour, je le sais, mais je l'ai eu quatre mois et demi sur le visage, et quelques petites plaques dos , presque cinq mois uniquement, c'etait long a disparaitre totalement a la fin, très long ,je n'ai pas la moindre cicatrice à ce jour, et la cortisone je m'en suis bien passée, elle n'est pas forcemment à conseiller à tout le monde, maintenant il vous faut attendre pour etre sur que cela ne revient pas,tenez nous informés, cordialement
ambre7 16 Messages postés dimanche 20 avril 2008Date d'inscription 23 janvier 2013 Dernière intervention - 23 janv. 2013 à 11:24
Ca ne laisse jamais de cicatrices, aussi impressionnantes que soient les plaques, mais faut pas gratter ni toucher, il arrive que ca chatouile quand ça passe si on hydrate la peau
Publi-information