PITYRIASIS ROSE de GILBERT juillet 2011

Résolu/Fermé
ambre7 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - Modifié par ambre7 le 18/07/2011 à 21:08
 masa - 8 août 2014 à 19:20
Bonjour,( suis ex Frimousse7 mais j'ai du reprendre un autre pseudo de comment ça marche sinon double inscription,pas fait exprès,)
J'étais sur le précédent forum PRG, je voudrais savoir ce que deviennent les autres membres atteints par le PRG en début 2011 donc actuellement et si les guéris peuvent venir témoigner de leur guérison, ça nous mettrait du baume au coeur, à nous qui sommes encore en plein dedans...Je suis à la 8eme semaine d' atteinte au visage surtout et petite plaque dans le cou,déjà deux mois, et tite plaque dos , je ne sais vraiment pas quand ça partira et je voudrais savoir combien de temps vous les autres , vous l'avez eu, car les personnes guéries ne reviennent pas témoigner, c'est fort dommage, juste une personne qui dit que ça semble partir pour elle et c'est tout.. Est ce que les plaques sortent toujours avec la même force jusqu'au bout, et ça part d'un coup, ou bien ça va en diminuant ???? Et est ce quelqu'un aurait quelque truc hydratation pour le visage car maintenant je ne supporte plus la creme Ad...Rh qui m'a beaucoup aidée durant ces deux derniers mois, c'est nouveau mais ça me brule un peu à l'application et c'est dur à vivre, surtout le haut des paupières donc j'essaie plus...Je trouve angoissant l'histoire des cas de récidives, est ce que que quelqu'un ici l'a eu plusieurs fois???
Mais, contre toute attente, je garde le moral!!!!!!!Au plaisir de vous lire
A voir également:

12 réponses

Ai Trouve en cherchant encore ceci, si cela peut être utile:C - DÉROULEMENT DE L'ÉRUPTION :

Un « médaillon initial » est identifiable chez 40 à 60 % des patients dans la plupart des séries.

C'est une lésion unique, exceptionnellement double ou multiple, qui siège le plus souvent sur la face antérieure du thorax ou les membres supérieurs, mais aussi sur le dos, le cou et l'abdomen.

On la trouve plus rarement sur les membres inférieurs, le visage, les organes génitaux ou les extrémités. Le médaillon initial persiste isolé pendant une durée moyenne de 2 à 21 jours, généralement moins de 1 semaine.

Des délais extrêmes allant de quelques heures à plusieurs mois ont été signalés mais, comme pour toutes les formes atypiques de l'affection, la validité de ces observations est discutable en l'absence de critère diagnostique définitif.

Au médaillon initial font suite des vagues de lésions qui se succèdent durant une dizaine de jours, parfois plus.

Cette éruption secondaire comporte surtout des petites lésions, et les éventuels médaillons secondaires sont plus petits que le médaillon initial.

Enfin, les lésions régressent spontanément dans une moyenne de 6 à 8 semaines, parfois plus, et ne récidivent pas. ( sur site MEDIX cours de médecine )
15
ambre7 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013
2 août 2011 à 23:49
Très bon lien ci dessus, bien explicatif des lésions et de leur progression... Suis à la 12 ème semaine Cordialement à tous
0
Bonjour à tous! Après une dernière vaque importante le 27 Août sur le bas de ma joue gauche, et guérison des nouvelles plaques sorties (elles étaient assez importante, l'une faisant presque trois cm, les autres deux et un cm, bien rouges en 48h et bien enflées, tout à disparu 72 heures après après le 1 Août et depuis, je n'ai pas de nouvelle vague à l'horizon...Alors que d'habitude, l'une part et l'autre débute en //. Les plaques ont disparues, elles ont légèrement desquamées,bien plus légèrement que d'habitude, les deux plaques qui était dans mon dos et n'avaient pas bougés depuis deux mois, ont disparues elles aussi à la même date, alors que rien n'y faisait , même pas la cortisone. J'espère que c'est la fin de mon pityriasis sur le visage, mais je vois bien que ma peau reprend de jour en jour un aspect normal. Continuation néanmoins quelques jours de l'antihistaminique.... Je l'ai eu douze semaines, c'est étrange comme cela semble maintenant s'arranger rapidement, c'est une bien étrange chose que ce PRG.... Cordialement à tout le monde et surtout beaucoup de patience à ceux qui le débutent, les journées chaudes n'étant pas finies.
0