Césariennes multiples et exercises

Fermé
Signaler
-
 girl4207 -
Bonjour,
J'ai eu ma troisième césarienne il y 5 mois.
La cicatrice est toujours rouge et disgracieuse, et je "sens" toujours l'intervention (par exemple en rebouchant une bouteille sur le bar, ça "tire" toujours !).
Il me reste encore 6 kilos excédentaires de ma dernière grossesse, mais mon ventre est déjà affreux, ça fait un gros bourrelet de peau qui retombe sur le ventre au dessus de la cicatrice. Je précise que mon second enfant pesait 5,3 kg à la naissance, ce qui correspond à des jumeaux, voire triplés.
Avant d'envisager une chirurgie abdominale, je veux tenter le maximum naturellement. (surtout que je n'exclus pas la possibilité d'un 4è).
Quand puis je reprendre une activité physique ? De quel type ? A quelle fréquence ? Je ne parviens pas à trouver de site sur le sujet. On m'a dit d'être extrêmement prudente car je risque l'éventration.
J'ai repris la marche, mais 1 km en portant le bébé en kangourou et la cicatrice me "brûle". C'est normal ? Je dois insister ? Quels sont les signes de limite à respecter ?
Merci de votre réponse.
A voir également:

11 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2010
1
Bonjour olympe,
C'est faux, il faut absolument faire de la rééducation périnéale après une césarienne et même faire une rééducation abdominale. Même si l'accouchement ne se fait pas par voie basse, le poid du bébé durant la grossesse sollicite le périnée, ta gynéco ne peux pas te le refuser, sinon demande a ton médecin traitant, tu y as droit et c'est pris en charge.
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour, je vais bientot avoir ma 4 ème césarienne et comme toutes les réponses on ne fait pas de réeducation périnéale comme pour un accouchement normale! ton périner n'a meme pas travailler! mais ce sont des séances de kiné qui est recommander après césarienne! et c'est également pris en charge!!!
faux archi faux le poids du bébé exerce une pression sur les muscles du perinée certes il n'y a pas 10 seances de reeducation mais 2 3 seances sont necessaires
Moi j'ai du en faire 6 malgré que j'ai accouché en césarienne, c'est conseillé de le faire meme avec une césarienne !
Bonjour,

J'ai également eu une césarienne, il y a 18 mois. J'ai moi aussi toujours ce bourrelet disgracieux, mais plus de douleur, j'ai toujours le bas du ventre engourdi, ma cicatrice est blanche et très belle. Avant de sortir de la maternité un kiné est venu me voir dans ma chambre et m'a dit de masser ma cicatrice plusieurs fois par jour avec de la vaseline, je l'ai fait tout les soir malgré la douleur!!!!! (si ça peu vous aidez). Par contre ma gynécologue n'a pas voulu me prescrire de rééducation périnéale, elle m'a dit que ce n'est pas nécessaire après une césarienne??????
moi j'ai 27 ans et 3 cesarienne mes 2 premiere ca a etait mais la troisieme il y a 14 mois 1/2 et tres douloureuse tres rouge et me fait mal.et moi aussi ca fait un gros bourlet .c affreu!!!mais notre ptit bou et la et ca a pas de prix

Bonjour,
Mon petit bout aussi a 15 mois maintenant. J'ai toujours ce bourrelet, mais plus de douleurs. Un peu rouge encore à certains endroits, mais insensible.
Le problème n'est plus qu'esthétique. A ta place je consulterais, ça me parait long ...
j'ai eu ton message trop tard je crois que tu as les solutions aujd'8 car moi aussi j'ai été césarisé de ma 1ère puce et le ventre me gène énormement je n'arrive plus à porter des bodys et pantalons aide-moi ci tu as eu satisfaction.
Messages postés
159
Statut
Webmaster
Dernière intervention
12 août 2008
106
le meilleur conseil que l'on puisse te donner est quand même d'avoir l'avis de ton gynécologue, car chaque situation est différente, et c'est le seul qui te donnera le meilleur conseil

Bonsoir,
Oui merci du conseil. Le problème est que j'habite à l'étranger, et j'ai accouché à l'hôpital, avec ... 6 gynécos différents (c'est l'organisation ici, pas de gynéco attribué). N'ayant pas de problème particulier, je me vois mal retourner à l'hôpital pour un problème esthétique, je pense que je vais me faire jeter ...
Messages postés
298
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2009
99
sincèrement vous préoccupez pas de votre poids laissez le temps agir les médecins ont raisons votre paroi abdominales est mal en point à cause des opérations. Laissez le temps agir et vous pourrez peut être avoir un 4ème enfant. Si toutefois vous voulez vous dépenser faites de la piscine, ca tirera moins mais attention à la cicatrice ca doit faire au moins un mois avant la reprise de la natation

Bonsoir,
Merci de votre réponse.
Ce n'est pas mon poids qui m'exaspère, c'est l'esthétique de mon ventre, avec cette "poche" qui pend.
Et pourquoi ça me brule ? C'est normal ? J'insiste ou non ?
Ce ne sont pas les médecins qui m'ont prévenue mais un prof d'éducation physique.
La natation oui, mais je fais quoi du bébé ? ;-) Je visais plutôt des exercices de gym douce à faire à la maison.
Messages postés
298
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2009
99
ce n'est pas de l'esthétique si ca vous dérange et surtout que ca vous fait mal. Réessayé d'aller à l'hopital.

bonjour je suis en retard a votre msg mais jai un conseille a vous donner aller voir un prof de fitness et expliquer lui votre cas il seras quoi faire
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2008
33
j'ai également eu une césarienne pour la naissance de mes jumeaux il y a 10 mois. je sens toujours la cicatrice, ça tire mais ce n'est pas douloureux, elle est toujours rouge. j'ai repris une activité physique après avoir fait la rééducation périnéale: fitness mais j'ai du mal a retrouver ma sangle abdominale pourtant j'étais sportive.
bonjours voila moi cest ma premiere cesarienne ca fait 6semaine sauf que jai hate daller mentrainer moi jveux savoir quand on peut recommencer voyer vous le medecin qui me suivait refuse de me voir car il na pas le temps et le medecin qui ma fait ma cesarienne ne veux pas me voir car cest lautre qui devrait me voir alors personne pour me suivre merci
bonjour

j'ai eu deux cesarienne mon ginecologue m'a prescrit des scéances du periné et des sceance abdominale ils m'a dit que apres avoir fait le periné il fallait faire les abdo et seulement apres je pourrais reprendre le sport chez moi.
Sachant que pour le periné il faut attendre quelque mois car plus on attend et plus les scéances sont efficaces.

j'espere vous avoir un peu aidé bonne journée a toutes