Césariennes multiples et exercises
Fermé
Chiante comme la pluie
-
girl4207 -
girl4207 -
Bonjour,
J'ai eu ma troisième césarienne il y 5 mois.
La cicatrice est toujours rouge et disgracieuse, et je "sens" toujours l'intervention (par exemple en rebouchant une bouteille sur le bar, ça "tire" toujours !).
Il me reste encore 6 kilos excédentaires de ma dernière grossesse, mais mon ventre est déjà affreux, ça fait un gros bourrelet de peau qui retombe sur le ventre au dessus de la cicatrice. Je précise que mon second enfant pesait 5,3 kg à la naissance, ce qui correspond à des jumeaux, voire triplés.
Avant d'envisager une chirurgie abdominale, je veux tenter le maximum naturellement. (surtout que je n'exclus pas la possibilité d'un 4è).
Quand puis je reprendre une activité physique ? De quel type ? A quelle fréquence ? Je ne parviens pas à trouver de site sur le sujet. On m'a dit d'être extrêmement prudente car je risque l'éventration.
J'ai repris la marche, mais 1 km en portant le bébé en kangourou et la cicatrice me "brûle". C'est normal ? Je dois insister ? Quels sont les signes de limite à respecter ?
Merci de votre réponse.
J'ai eu ma troisième césarienne il y 5 mois.
La cicatrice est toujours rouge et disgracieuse, et je "sens" toujours l'intervention (par exemple en rebouchant une bouteille sur le bar, ça "tire" toujours !).
Il me reste encore 6 kilos excédentaires de ma dernière grossesse, mais mon ventre est déjà affreux, ça fait un gros bourrelet de peau qui retombe sur le ventre au dessus de la cicatrice. Je précise que mon second enfant pesait 5,3 kg à la naissance, ce qui correspond à des jumeaux, voire triplés.
Avant d'envisager une chirurgie abdominale, je veux tenter le maximum naturellement. (surtout que je n'exclus pas la possibilité d'un 4è).
Quand puis je reprendre une activité physique ? De quel type ? A quelle fréquence ? Je ne parviens pas à trouver de site sur le sujet. On m'a dit d'être extrêmement prudente car je risque l'éventration.
J'ai repris la marche, mais 1 km en portant le bébé en kangourou et la cicatrice me "brûle". C'est normal ? Je dois insister ? Quels sont les signes de limite à respecter ?
Merci de votre réponse.
A voir également:
- Cicatrice césarienne bourrelet forum
- Cicatrice césarienne ouverte que faire forum - Meilleures réponses
- Bourrelet cesarienne - Meilleures réponses
- Cicatrice césarienne ouverte - Accueil - Après l'accouchement
- Cicatrice violette - Accueil - Esthétique
- Gaine après césarienne - Accueil - Après l'accouchement
- Grossesse apres cesarienne - Accueil - Questions de femme enceinte
- Cicatrice acné - Accueil - Maladies et infections de la peau
14 réponses
Bonjour olympe,
C'est faux, il faut absolument faire de la rééducation périnéale après une césarienne et même faire une rééducation abdominale. Même si l'accouchement ne se fait pas par voie basse, le poid du bébé durant la grossesse sollicite le périnée, ta gynéco ne peux pas te le refuser, sinon demande a ton médecin traitant, tu y as droit et c'est pris en charge.
C'est faux, il faut absolument faire de la rééducation périnéale après une césarienne et même faire une rééducation abdominale. Même si l'accouchement ne se fait pas par voie basse, le poid du bébé durant la grossesse sollicite le périnée, ta gynéco ne peux pas te le refuser, sinon demande a ton médecin traitant, tu y as droit et c'est pris en charge.
fifie
bonjour, je vais bientot avoir ma 4 ème césarienne et comme toutes les réponses on ne fait pas de réeducation périnéale comme pour un accouchement normale! ton périner n'a meme pas travailler! mais ce sont des séances de kiné qui est recommander après césarienne! et c'est également pris en charge!!!
cece
faux archi faux le poids du bébé exerce une pression sur les muscles du perinée certes il n'y a pas 10 seances de reeducation mais 2 3 seances sont necessaires
girl4207
Moi j'ai du en faire 6 malgré que j'ai accouché en césarienne, c'est conseillé de le faire meme avec une césarienne !