Ostéotomie du genou et après...

Fermé
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2012
-
 RAMON -
Bonjour à tous, (notamment un certain Tony qui j'espère lira ce message car il abordé le sujet et j'aurai aime connaître la suite de son témoignage).
En tous cas merci à tous ceux qui répondront.
Voila je viens subir cette intervention, il y a 4 jours (genou gauche , le droit reste à programmer !).
J'ai lu beaucoup de témoignages, mais il me manque surtout une idée et un bilan de vos vécus plusieurs mois après : exemples: quels types de sport pouvez-vous pratiquer (un sport co. , course à pieds, randos, ou doit-on se resigner au vélo et natation), dans votre quotidien pouvez-vous courir, sauter, jouer avec vos enfants ? Conduire sur de longs trajets, rester assis sans souffrir pendant un spectacle de 2h , en dehors de sa qualité biensur!

Bref,comment avez-vous retrouvé les bonheurs d'un quotidien et ce à quoi vous avez dû renoncer?

Encore merci à tous et bonne année !
A voir également:

1 réponse

Bonjour!
J'ai subi une ostéotomie au genou gauche il y a maintenant presque 3 ans. Je fais de la natation sans problème, ainsi que de la marche quotidienne (dans les couloirs des hopitaux, pour aller à la voiture, pour faire les courses, etc), du ping pong, et de l'escalade, et je monte les escaliers (et les descend). Je ne peux pas courir, mais à cause d'un autre problème!
Ca ne gène presque pas ma pratique au quotidien : je suis kiné en centre, et je n'ai pas de problème, je peux conduire 10h d'affilé sans problème, aller au cinéma, aller au théatre, voir des spectacles sans problème,etc.
J'ai quelques douleurs parfois, mais quelques heures (ou une nuit) de repos remettent les choses en place :)
Bon courage pour la récupération!
Bonne année!
38
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2012

Merci Pandax pour votre réponse complète, rassurante et encourageante.
Je sais que la récupération est propre à chacun, mais vous dites ne plus pouvoir pratiquer la course pour d'autres raisons...Mais selon votre vécu perso et pro, pensez-vous ou avez-vous déjà vu quelqu'un reprendre un sport co (foot, hand,...) après une OTV, car à 35 ans j'avoue espèrer ne pas devoir renoncer à ces sports aux quels je suis très attachés ! Natation, vélo...me sont moins attractifs ! Sans dénigrements, car pour des blessures antérieures j'en ai déjà fait des compagnons mais je n'y ai jamais trouvé mon compte ;)

Dans l'attente de votre réponse et vos avis éclairés...bon courage à vous...cordialement.
0
Dans mon vécu pro, j'ai eu plusieurs patients : l'un a repris le karaté (il est professeur de karaté), un autre à repris le hand. Les deux n'ont presque pas eu de problèmes! Juste quelques douleurs au début, puis après quelques entraînements, plus de problèmes!
Après, ça dépend de chaque patient hélas :s Et c'est plus ou moins long.
Il peut y avoir des douleurs à cause du matériel placé, dans ce cas la, le chirurgien propose de l'enlever généralement. Sinon, on peut très bien rester avec le matériel s'il ne gène pas!
Et il faudra attention aux sports très traumatisants et en rotation (comme le ski par exemple).
0
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2012

Bonsoir Pandax, encore merci pour cet éclairage tant réaliste que plein d'espoir.

J'ai appris par mon nouveau kiné (puisque je suis en rééducation...), qu effectivement tout était possible avec une part propre à chaque individu biensur. Qu il avait connu un patient qui plusieurs années après s'était fait enlever les vis pour la gêne, mais qu'il avait déjà repris sans problème ses activités sportives.
On le sait la patience et le travail sont les clés...ainsi je sais que je pourrais un jour retaper dans un ballon, au moins avec mon fils ! Et qui sait peut-être tomber amoureux d'autres sports en attendant que tout se passe bien et que mon corps entier se soit approprié 2 nouvelles et belles jambes droites ! Avant : () Après : ll

C'était Joey depuis sa chambre d'hôpital, en espérant que ces échanges vous aurons insufflé autant de «pêche» qu'à moi ! Ciao !
0
Bon courage pour la rééducation, et pour la redécouverte de nouvelles possibilités futurs :)
Il va falloir être patient, mais ça va le faire!
0
Bonjour, ces informations me donnent chaud au coeur car je dois voir mon médecin demain pour une opération de ce genre et je suis très inquiet quant au résultat obtenu après l'opération.
Bon rétablissement et courage.
0