Ostéotomie du genou et après...
Fermé
joey 31
RAMON - 21 déc. 2013 à 18:35
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 12 janvier 2012
RAMON - 21 déc. 2013 à 18:35
A voir également:
- Ostéotomie du genou témoignages
- Ostéosarcome témoignage - Meilleures réponses
- Ostéotomie genou temoignage - Meilleures réponses
- Ostéotomie du genou - Forum - Santé
- Récupération apres osteotomie du genou ✓ - Forum - Rhumatologie
- Ostéotomie de valgisation tibiale - Forum - Santé
- Ostéotomie de valgisation - Forum - Santé
- Cancer du genou témoignage ✓ - Forum - Santé
1 réponse
Bonjour!
J'ai subi une ostéotomie au genou gauche il y a maintenant presque 3 ans. Je fais de la natation sans problème, ainsi que de la marche quotidienne (dans les couloirs des hopitaux, pour aller à la voiture, pour faire les courses, etc), du ping pong, et de l'escalade, et je monte les escaliers (et les descend). Je ne peux pas courir, mais à cause d'un autre problème!
Ca ne gène presque pas ma pratique au quotidien : je suis kiné en centre, et je n'ai pas de problème, je peux conduire 10h d'affilé sans problème, aller au cinéma, aller au théatre, voir des spectacles sans problème,etc.
J'ai quelques douleurs parfois, mais quelques heures (ou une nuit) de repos remettent les choses en place :)
Bon courage pour la récupération!
Bonne année!
J'ai subi une ostéotomie au genou gauche il y a maintenant presque 3 ans. Je fais de la natation sans problème, ainsi que de la marche quotidienne (dans les couloirs des hopitaux, pour aller à la voiture, pour faire les courses, etc), du ping pong, et de l'escalade, et je monte les escaliers (et les descend). Je ne peux pas courir, mais à cause d'un autre problème!
Ca ne gène presque pas ma pratique au quotidien : je suis kiné en centre, et je n'ai pas de problème, je peux conduire 10h d'affilé sans problème, aller au cinéma, aller au théatre, voir des spectacles sans problème,etc.
J'ai quelques douleurs parfois, mais quelques heures (ou une nuit) de repos remettent les choses en place :)
Bon courage pour la récupération!
Bonne année!
11 janv. 2012 à 13:50
Je sais que la récupération est propre à chacun, mais vous dites ne plus pouvoir pratiquer la course pour d'autres raisons...Mais selon votre vécu perso et pro, pensez-vous ou avez-vous déjà vu quelqu'un reprendre un sport co (foot, hand,...) après une OTV, car à 35 ans j'avoue espèrer ne pas devoir renoncer à ces sports aux quels je suis très attachés ! Natation, vélo...me sont moins attractifs ! Sans dénigrements, car pour des blessures antérieures j'en ai déjà fait des compagnons mais je n'y ai jamais trouvé mon compte ;)
Dans l'attente de votre réponse et vos avis éclairés...bon courage à vous...cordialement.
11 janv. 2012 à 18:41
Après, ça dépend de chaque patient hélas :s Et c'est plus ou moins long.
Il peut y avoir des douleurs à cause du matériel placé, dans ce cas la, le chirurgien propose de l'enlever généralement. Sinon, on peut très bien rester avec le matériel s'il ne gène pas!
Et il faudra attention aux sports très traumatisants et en rotation (comme le ski par exemple).
12 janv. 2012 à 20:32
J'ai appris par mon nouveau kiné (puisque je suis en rééducation...), qu effectivement tout était possible avec une part propre à chaque individu biensur. Qu il avait connu un patient qui plusieurs années après s'était fait enlever les vis pour la gêne, mais qu'il avait déjà repris sans problème ses activités sportives.
On le sait la patience et le travail sont les clés...ainsi je sais que je pourrais un jour retaper dans un ballon, au moins avec mon fils ! Et qui sait peut-être tomber amoureux d'autres sports en attendant que tout se passe bien et que mon corps entier se soit approprié 2 nouvelles et belles jambes droites ! Avant : () Après : ll
C'était Joey depuis sa chambre d'hôpital, en espérant que ces échanges vous aurons insufflé autant de «pêche» qu'à moi ! Ciao !
12 janv. 2012 à 21:14
Il va falloir être patient, mais ça va le faire!
31 janv. 2012 à 17:30
Bon rétablissement et courage.