Ostéotomie du genou

Fermé
elwigray - Modifié par sante-medecine le 31/05/2011 à 11:29
 pompon - 14 janv. 2011 à 16:02
Bonjour,

J'ai entendu dire que l'ostéotomie était apparemment une opération très lourde.

Qui pourrait me renseigner sur les suites opératoires et sur comment "le" bon chirurgien specialiste ? Merci
A voir également:

50 réponses

J'ai été operé il y a une dizaine d'années des deux tibias par un chirugien de Strasbourg. Je n'ai jamais regretté mon opération qui m'a soulage de toutes mes douleur.

On m'a proposé un centre de rééducation dans la région j'y suis resté 2 mois à chaque fois (je suis toute seule à la maison).

Beaucoup de gymnastique dans l'eau alors que je ne pouvais pas encore me tenir debout, ce centre a été des plus bénéfiques pour moi, alors n'hésitez pas.

Pour plus d'informations sur l'ostéotomie du genou : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/contents/arthrose/arthrose-du-genou-le-traitement-chirurgical#l-osteotomie
50
Moi c'est purement pour une raison esthétique, je sais pas si on peux comme même se faire operer? je n'ai aucune douleur mais je suis complexé par mes jambes arquées c'est une horreur!!
0
je ne sais pas quel age vous avez, mais avec l'age les jambes arquées vous feront souffrir c'est pourquoi le conseil d'un médecin vous est nécéssaire, il demandera des radios et même mieux un scanner des genoux, alors un seul conseil, prendre rendez vous , peut être que vous pourrez remettre l'opération à plus tard, il faut savoir que le seul sport que je peux pratiquer est la natation , je ne peux plus me mettre à genoux ' sauf dans l'eau ) j'ai donc arrêter la gymnastique et la course , personnellement je n'ai tiré que des bénéfices de mon opération, il est vrai que je souffrais ,c'est à l'age de 55 ans que l'on m'a opéré mon premier tibia, le deuxieme ,l'année d'apres ,ma réeuducation a eu lieu de suite apres mon hospitalisation à mohrsbronn c'est un trés bon centre , j'ai repris mon travail six mois apres mon operation.je n'ai eu aucune douleur insuportable, sauf en réuducation, mais ça passe tellement vite
0
j'ai 28 ans j'ai vu un médecin orthopédique qui m'a fait des radios et des scanners tous va bien, il ne veux rien faire tant que je n'ai pas d'arthrose ou des douleurs trop gênantes, je trouve debile car il faut que que le cartilage soit abîmé pour subir une chirurgie. car de toute façon un genou varum fini souvent par causer une arthrose!
Même si je dois payer de ma poche j'aimerai le faire..
0