Ostéotomie de valgisation tibiale
Fermé
Youns
-
joraline Messages postés 47855 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
joraline Messages postés 47855 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai 57 ans, suite aux douleurs au niveau du genou gauche. Je suis allé passer une radiographie gonométrie des membres inférieurs, conclusion des résultats j'ai un varus de 4° . Le chirurgien m'a proposé une ostéotomie de valgisation tibiale. Cette impotence est attribuée à une arthrose fémoro-tibiale interne bien mise en évidence par l'arthroscanner.
Cette opération me faire peur, pouvez-vous me donnez quelques conseils afin de faire le bon choix entre se faire opérer ou alors retarder l'opération? sachant que ma date d'opération est fixée pour la fin du mois de juillet.
merçi d'avance pour votre aide.
j'ai 57 ans, suite aux douleurs au niveau du genou gauche. Je suis allé passer une radiographie gonométrie des membres inférieurs, conclusion des résultats j'ai un varus de 4° . Le chirurgien m'a proposé une ostéotomie de valgisation tibiale. Cette impotence est attribuée à une arthrose fémoro-tibiale interne bien mise en évidence par l'arthroscanner.
Cette opération me faire peur, pouvez-vous me donnez quelques conseils afin de faire le bon choix entre se faire opérer ou alors retarder l'opération? sachant que ma date d'opération est fixée pour la fin du mois de juillet.
merçi d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Ostéotomie du genou témoignages
- Cancer du genou - Accueil - Autres types de cancers
- Ménisque genou - Accueil - Blessures
- Algodystrophie genou - Accueil - Rhumatologie
- Scanner du genou - Accueil - Examens radiologiques
- Entorse genou temps de guérison - Accueil - Blessures
6 réponses
J'ai 65 ans et j'ai subi une ostéotomie tibiale de valgisation (10°) de la jambe droite le 12 novembre dernier.Avant cette opération, j'avais une douleur quasi-permanente (arthrose) à la partie interne du genou en station debout.
A ce jour, soit près de 10 semaines après l'opération, je ne peux toujours pas prendre appui, même partiel, sur cette foutue jambe à cause de douleurs assez vives au niveau interne du genou. Et ce après 18 séances (assez douloureuses) de kiné.
J'essaie de garder un bon moral, mais je commence à trouver le temps long, cloué chez moi la majeure partie du temps.
Pour ceux qui auraient connus un tel parcours, je serai intérréssé par leurs commentaires.
Je les en remercie par avance.
A ce jour, soit près de 10 semaines après l'opération, je ne peux toujours pas prendre appui, même partiel, sur cette foutue jambe à cause de douleurs assez vives au niveau interne du genou. Et ce après 18 séances (assez douloureuses) de kiné.
J'essaie de garder un bon moral, mais je commence à trouver le temps long, cloué chez moi la majeure partie du temps.
Pour ceux qui auraient connus un tel parcours, je serai intérréssé par leurs commentaires.
Je les en remercie par avance.
Bonjour,
Ce n' est pas une petite opération car c' est une fracture de jambe et je ne connais personne qui soit ravi de se casser une jambe.
Mais c' est le seul moyen d' éviter une arthrose du genou qui se soldera par une intervention plus importante (prothèse)
Ce n' est pas une petite opération car c' est une fracture de jambe et je ne connais personne qui soit ravi de se casser une jambe.
Mais c' est le seul moyen d' éviter une arthrose du genou qui se soldera par une intervention plus importante (prothèse)
j'ai été opérée en février 2011 après avoir repoussé cette intervention jusqu'au dernier moment , c'est à dire que je ne pouvais plus marcher plus de 500m de suite, et la douleur était quasipermanente en station debout, je n'avais donc plus le choix. Les suites ont été longues, j'ai souffert d'algodystrophie pdt 4 mois, avec des progrès quasi nuls et des douleurs intenses surtout la nuit. je ne sortais presque pas de chez moi, et mon moral était au plus bas, et puis les choses se sont progressivement arrangées, j'ai repris le travail, et le sport, et je ne regrette qu'une chose : ne pas avoir fait cette oprétaion plus tôt, il a fallu plus d'un an pour que je me sente réellement stabilisée sur ce genou, mais aujourd'hui je revis. Alors , n'hésite pas, mais attention: choisir un bon chirurgien est important.
Je me suis fait opéré le 12/07/2012 et tout c'est bien passé, je suis resté 5 jours à l'hôpital. A présent je suis chez moi à la maison et j'ai mon kiné qui vient 4 fois par semaine pour la rééducation. Ce mercredi 1/08/2012 je me suis rendu à l'hôpital pour des radios et enlever les fil, tout est positif et je regrette également d'avoir attendu plus de 6 mois avec des douleurs avant de faire l'opération.
Merci pour tout vos conseils précieux.
Merci pour tout vos conseils précieux.
bonjour
voila j'ai eu une osteotomie valgisation tibiale jambe gauche+algodistrophie au pied et genoux en juin 2012 la en septembre 2013 on m enleve la plaque et on me fait la meme osteotomie a la jambe droite ces des grosse operation il faut etre tres tres patient
voila j'ai eu une osteotomie valgisation tibiale jambe gauche+algodistrophie au pied et genoux en juin 2012 la en septembre 2013 on m enleve la plaque et on me fait la meme osteotomie a la jambe droite ces des grosse operation il faut etre tres tres patient
48 ans opéré le 21 mai dernier je suis très sportif course à pied muscu entraineur basket ... opération parfaite, un avantage déjà la musculature donc 1 mois d 'avance pour la rééducation j'ai fait énormément de vélo d'appartement, plus de douleur je recours mais très difficilement parcours plat ou sur un terrain de foot en fait je dois me rassurer, au début peur de courir alors que je suis capable de grimper les escaliers sans soucis rester prudent, l'autre soucis j'ai pris 8 kg que je perds doucement mais prudemment ...
Malgré les contraintes, il faut y aller!. Opération pour opération, mieux vaut celle qui est la plus conservatrice et la plus physiologique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je suis dans le même cas que toi, 57 ans , prof EPS et sportif (tennis 15/3). je dois voir le chirurgien le 18/09/13 et je compte lui proposer cette opération. J'ai déja fait 2 lifting du ménisque interne droit mais je souffre d'arthrose et mon genou se bloque lors de l'extension ( craquements et blocage). j(ai du mal à descendre les escaliers.
les pronostiques d'une prothése sont de 7 sur 10 dans les cinq ans maxi.
voila le bilan ;
Tu as du faire ton opération . raconte moi
Merci
les pronostiques d'une prothése sont de 7 sur 10 dans les cinq ans maxi.
voila le bilan ;
Tu as du faire ton opération . raconte moi
Merci