Récupération apres osteotomie du genou
Résolu
A voir également:
- Ostéotomie du genou témoignages
- Ostéotomie de valgisation tibiale - Forum Santé
- Cancer du genou - - Autres types de cancers
- Entorse genou temps de guérison - Accueil - Blessures
- Épanchement genou - Accueil - Rhumatologie
- Algodystrophie genou - Accueil - Rhumatologie
1 réponse
DCI
Messages postés
88196
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 novembre 2024
37 625
5 juin 2011 à 10:21
5 juin 2011 à 10:21
Bonjour,
L'ostéotomie qui te concerne se pratique sans toucher à l'articulation ce qui permet de continuer à entretenir la mobilité de celle ci immédiatement après l'intervention.
Tout dépendra ensuite de la rapidité de la consolidation osseuse de cette "fracture volontaire" et de la récupération ou du maintient de ton volume musculaire et de son efficacité Donc, ne cherches pas à aller trop vite et respecte ce que te préconisera le chirurgien qui t'opèrera.
Normalement, il faut en moyenne 45 jours pour une consolidation osseuse et cela devrait te permettre de reprendre tes activités en septembre. Toutefois, le matériel d'ostéosynthèse (plaque + vis) peut parfois entrainer des sensation désagréables ou douloureuses au contact des tissus environnants.
L'ostéotomie qui te concerne se pratique sans toucher à l'articulation ce qui permet de continuer à entretenir la mobilité de celle ci immédiatement après l'intervention.
Tout dépendra ensuite de la rapidité de la consolidation osseuse de cette "fracture volontaire" et de la récupération ou du maintient de ton volume musculaire et de son efficacité Donc, ne cherches pas à aller trop vite et respecte ce que te préconisera le chirurgien qui t'opèrera.
Normalement, il faut en moyenne 45 jours pour une consolidation osseuse et cela devrait te permettre de reprendre tes activités en septembre. Toutefois, le matériel d'ostéosynthèse (plaque + vis) peut parfois entrainer des sensation désagréables ou douloureuses au contact des tissus environnants.
5 juin 2011 à 17:24
J'ai été operée d'une ostéotomie du genou le 21 janvier 2011
J'ai 47 ans, sportive, et je ne reprends le boulot que mardi 7 juiin
J'avais 6° a recuperer, un genou deja opéré 5 fois {ligaments, menisques, nettoyage cartilage...]
Je pense que tu auras du mal a etre a 100% en septembre
Compte 4 mois au moins pour etre a 70% de tes capacités sportives
Pour ma part, j'ai repris le VTT, la plongée sous marine, mais je ne suis toujours pas a 100%!!!
Bon courage!!!
5 juin 2011 à 17:27
Comparons ce qui est comparable !
D'un côté un simple début d'arthrose du compartiment interne.
De l'autre : "genou deja opéré 5 fois {ligaments, menisques, nettoyage cartilage...] "
Dans ton cas, il est normal d'avoir eu une réadaptation fonctionnelle assez laborieuse.
Je ne pense pas qu'il en soit de même pour Freddo. Et tant mieux pour lui !