J'ai été adopté, et je le vis trés mal.

Fermé
Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
-
 Devendrapalv -
Bonsoir,

Je veux juste vider mon sac exprimer mon mal être...j'arrive à un moment de ma vie ou il faut faire le point....je suis mal en moi, rien ne parait en couleur...j'aimerai me confier à quelqu'un..juste parler , m'exprimer...
je vis trés mal mon adoption, j'ai des parents adoptifs trés bien, peut être trop posséssifs, j'ai passé une enfance heureuse, inssoussiante, ne maquant de rien...j'ai été adopté vers 2~3ans...je le savais...
Mais étant devenu adolescent, je me sent de plus en plus mal.
Je regrette d'être moi... j'aurais préférais ne pas vivre, ou même mourir.
L'adolescence, normalement c'est l'époque ou l'ont ce fait des amis, j'en est, quelques-uns,
mais lors qu'ils veulent m'inviter a passé une soirée chez eux, je me sent dans l'obligation de refuser, pourquoi ? mes parents adoptif est moi ne nous ressemblons pas (ils sont blanc, je suis noir, je les aimes pourtant fort)et pour moi parlé de mon adoption avec quelqu'un est une honte, je cherche à éviter cela le plus possible.
De plus certaines personnes dans mon collèges me font constamment des remarque ou de blague sur ma couleur de peau, j'y ni suis pourtant en rien sur ma couleur de peau, est au raciste qui lise ceci, si j'avais eu le choix, j'aurais préférer ne pas vivre.
J'ai étais renvoyée de mon ancien collège après mettre emporter (je le regrette) sur une personne critiquant mes origines, mes parents biologiques, je comprend mon renvoi, la violence peu être comprise, mes en aucun cas pardonné.
Dans mon nouveau collège, les chose vont un peu mieux, les blagues est les insultes racistes sont toujours la, mais moins présent que avant.
Toute ces remarque qu'on ma faite sur ma différence mon conduit à ne plus sortir de chez moi au désespoir de mes parents à qui je ne c'est pas expliquer mon mal-être.
Je reste donc des journées entiers sur mon ordinateur, et si je sort avec mes parents, je me méfie des endroit trop fréquenter, je pourrais y croisait des personne que je connais.
Ont ma souvent dit des chose du genre "apprend à te lavé ", "retourne dans ton pays" "hey négro le sud c'est vers le bas", cela la fait beaucoup rire les personne qui le dise, mais il ne peuvent pas se doutait a qu'elle point c'est destructeur, qu'ils ne comprenant même pas que pas un seul second, j'ai voulu exister sur cette terre.
Puis j'ai commençais à aimais une, qui était d'ailleurs très gentille, elle était rousse, je la trouvé magnifique, j'avais peut être enfin trouvé une raison de vivre...
Avec le recul, j'en suis sur, elle m'aimait, je ne sais pas si elle avait comprise ce que j'avais vécu, ce que j'endurais.
Mais j'étais renfermé sur moi même, est malgré moi, je n'arrivais pas à me laissais convaincre que je l'aimais... sa a durer plus d'un ans.
ont s'entendait super bien, mais j'étais très timide.
Puis un garçon de ma classe qui c'était rendu compte de ce qui ce passer entre elle est moi à décidait de venir joué les trouble fête. Depuis ont s'éloigne de plus en plus, je ne sais même plus si la fille me voit comme en étant un garçon calme qui ne parle pas comme sa "cette meuf elle est bonne" mais plutôt comme sa "cette fille est mignonne".
De toute évidence, pour moi, être noir n'est pas avantage je comprend le geste de mickaël jackson, dans la tête des personnes âgés, une personne noir/arabe cherchera toujours a leur faire du mal.
Comment leurs faire comprendre que malgré tous ce qu'il voient a la T.V, nous ne somme pas tous pareil ? que je leurs rendrais volontiers services si il me craignaient pas a moities ?
Je m'isole donc dans ma chambre, à l'abri des regards et des critiques.
Derrière mon ordinateur, je vis la vie que j'aurais voulu avoir par l'intermédiaire de mon avatar, c'est a dire, ne pas être si différent, pouvoir parlé avec des personnes sans craindre que celle si sorte de blague déplacé.
Au font, serais-se trop demandé que de vouloirs juste vivre normalement, sans que personne ne cherche à vous causer d'ennuis ?
De pouvoir juste passé inaperçue au yeux des autres ?
De malgré ma différence pouvoir sortir sans avoir peur des n'importe qui ?
Malgré ce que disent les médias, pour moi, ce n'est pas la couleur d'une personne qui définit le délit.
Je penses à Martin Luther-King, à Gandhi, assassiner pour avoir voulu l'égalité, avant d'êtres Français, Allemand, Suisse... nous somme humain.
Si eux ont échoué, je n'est plus confiance en l'humanité, je reste est je resterais sans doute encore longtemps devant mon ordinateur.
J'ai découvert qu'un film du nom de la "Colline aux coquelicots" allait pas tardé à sortir, la bande annonce ( http://www.wat.tv/video/colline-aux-coquelicots-trailer-4hm37_2ey3b_.html ) m'avait beaucoup ému, car il parle d'un lourd secret qui est révéler.

Cordialement, j'espère ne pas vous avoir ennuyer, mais il fallait que je me lâche.
(je n'attend pas forcement de solution, de toute manière ma vie n'en vaut pas la peine pour ce que je suis, juste votre avis )

Merci
A voir également:

21 réponses

Salut!

Ça me touche tout ce que tu racontes sur ta vie d'adolescent. Avec tes parents, tes ami(es), tes amours que tu vois comme impossibles et tout.

Tu dis que tu voudrais juste vivre et passer "inaperçu". Ben non! Au contraire, prends ta place, montre tes talents, parle au monde! Si tu restes timide, personne ne saura qui tu es, que tu peux être super cool et sympathique! Ce que tu peux donner.

Je comprends que tu vis ça difficilement les insultes à ton école, mais faut que tu saches que tu es pas le seul et que ça durera pas éternellement. Quand tu deviens adulte, il y en a presque plus de tout ça et toi tu t'en occupes moins.

Et si c'est trop difficile et que tu es victime de harcèlement, tu dois le dénoncer! À la direction, en parler à une personne de confiance. Pour te libérer et pour trouver des solutions aussi. L'aide existe, mais faut pas avoir peur de parler.

Tu sais les agresseurs, si c'est pas toi qui est noir, il prendront le petit rouquin de la classe, la fille un peu trop grasse, le gars trop maigre etc...

Oui c'est vrai qu'il y a des gens racistes. On y peut rien dommage!! Je déteste ça moi aussi. Mais il y en a énormément aussi qui le sont pas racistes. Et tu pourras pas le savoir et les connaitre si tu restes aussi timide, sans leur parler et sortir de chez-toi. Essaye! Et recommence!

Ne te fais pas piéger par l'ordinateur où tu ne connaitras que du virtuel et tu bougeras plus, perdras ta forme et tomberas en dépression.

Sors et profites de tout! C'est pas grave si tu fais des essais avec des personnes et qu'elles te rejètent. Y'en a plein comme ça et pas que pour toi.

Sur 1 000 personnes (amis) que l'on rencontre dans une vie, il parait qu'on se fait qu'un seul "véritable" ami! Alors tu vas en trouver plein aussi qui vont vouloir de ton amitié. Faut oser!

Tes parents doivent t'aimer énormément! Tu as de la chance d'avoir eu une famille aimante et une belle enfance comme ça! Tu le sais je crois. Alors sois fier de tes parents, et ne rejète pas la belle vie qu'ils t'ont offerte!

Je te dis à nouveau que c'est "une passe" plus difficile en ce moment et que plus le temps avancera et plus ces choses disparaîtront, et auront moins d'importance dans ta vie. En faisant quelques efforts en plus bien sûr. Ne cherche plus la violence et les batailles, ça t'aidera pas, ni à faire cesser les insultes, ni pour ton avenir...

Si tu veux te défouler, parle comme ça ici sur des forums, c'est bien. Parle à quelqu'un en qui tu as confiance dans ta vie réelle. Et pour te défouler vraiment, va faire du sport pour te dépenser et ne pas te servir de ta colère sur les autres. Agresseurs ou pas.

Bonne chance à toi! :)
25
saluut vraimet tu ma touchéé je suis dans la meme situation de toi aussi j'étais adoptée je viens de le savoir safé un an et dans les jours de ma préparation pour le bac j'étais chokéé meme si j'Avias des parents tres biiiiien maman est blondes mon pere un peu ni blanc ni noir moi je suis lait au chocolat et la plupart des gens me disent qu'il a une grand difference auparavant j'étais tres heureuse dans ma vie mais une foiis quand je le svais ma vie est devenu noirr ma famille adoptive ma donnééé beaucoupp de chosssee mais je reste toujours solitaire et triste chaque moment je penses je reves d'Avoir des vrai soeur des vrai frere ma vie est plene de mensange il n' y a aucune sollution je n'Ai personne .... :s
0
Je suis dans le même cas que vous. J'essaye de m'habiller pareil que les beaux mecs grands blond et musclé mais sur moi qui suis petit, maigre, asiatique, brun sa donne pas trop le même effet :( J'ai foiré ma vie
0
Moi aussi j'ai foiré ma vie je suis pas musclé :(
0
Bonjour,
Je m'appelle Devendra. J'ai vécu un peu près la même histoire que ce gars.
Je te remercie aussi pour ta réponse qui est très touchantes.
J'ai pas d'ami. Dès fois j'ai l'impression que je suis seul contre des milliers de personnes.
J'ai beaucoup de mal à parler de mes problèmes au autres car cela me fait encore plus de mal de les exprimer.
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 815
bonjour
ton message m'a beaucoup toucher et je me permets de te dire va vers les gens qui en valent la peine,qui ne juge pas,qui t'accepte tel que tu es et surtout passe au-dessus des blagues à 2 centimes, s'il te "cherche","attaque" verbalement ses aussi peuvent être par jalousie, pour se faire remarquer mais ces gens-là ne valent pas la peine qu'on les regarde . c'est en les laissant parler dans le vide, à un mur qu'ils arrêteront, tant qu'il voie que tu réagis, que tu t'emportes eux il gagne et donc continueront si tu ne réagis plus, et que tu ne t'emportes plus et bien ils ne trouveront plus leur conte (amusement) et iront voir ailleurs

pour ce qui est de ta copine , écris-lui ce que tu ne sais pas lui dire verbalement, exprime lui ton amour, explique lui pourquoi tu es comme cela et je suis sur que si elle t'aime elle te soutiendra et t'aidera à reprendre confiance en toi

personelement j'ai une cousine (elle née à taiwan) qui a été adopter et qui a aujourd'hui 16 ans et à chaque fois qu'elle rencontrait des personnes nouvelles et qu'on abordait la famille elle répondait moi j'ai 2 familles, ma famille d'amour (parent adoptif) ma famille du pays (le parent biologique qu'elle n'a jamais connu car adopté à 1 mois) et elle dit toujours je suis contente d'avoir 2 familles même si je n'ai jamais eu ni contact téléphonie ou en vrai (chair et en os) ses pas graves ses quand même ma famille de naissance et pour ce qui est de ma famille d'amour je la considère comme mes parent génétique même si ses pas le cas . pour tous de dire elle prend des cours de taiwannait pour pouvoir aller remercier les gens qui l'ont gardé pendant son premier mois de la vie(orphelinat)

donc ne renie pas,ne soit pas gêné de ta famille adoptive car elle t'a donner beaucoup plus que tu le crois, elle t'a inculquer beaucoup plus que ce qu'une famille "normal" peut inculquer a ses enfant biologique

aller courage parle en a une personne en qui tu as confiance (parent, professeur, éducateur,..

;=)
10
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2012
27
ne t'acharne pas autant sur toi-meme, tu as vu dans quelle situation ca t'a mis: "passer des heures devant l'ordi"... Je sais que les ados peuvent être parfois, et meme souvent, débiles et puériles mais ils se sont pas assez murs en réalité. Je viens d'avoir 15 ans, je sais de quoi je parle. Pourtant, certains sont gentils et comprennent la situation(peut-être une rousse en ce qui te concerne :)).
Et je trouve vraiment super que tu sois adopté et que tes parents t'aiment. Pour etre honnete, je trouve ca vraiment génial que des personnes puissent aimer un enfant qui n'est pas le leur mais le traiter ainsi. TU EN VAUX DONC LA PEINE,NON?
Allez, courage :)
6
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
16
Merci de ta réponse, en ce qui concerne les gens qui pourrait me comprendre, il n'y a personne, et je ne sais pas comment aborder ce sujet (ou même y répondre).
Alors n'imagine pas le malaise que pour moi si elle l'apprenait.
0
Bonjour ,si j'écris dans ce forum , c'est parce que je tiens a soutenir anonyme... et parce que j'ai également besoin d'aide .

Tout d'abord je tiens à te dire que je te comprends complètement . Je suis exactement dans la même situation que toi ( apart le fait que je ne suis pas typé afriquain mais viêt-namiens ) .

Je suis également victime de blague raciste, car les français ne fond aucune différence avec le sgens au yeux bridée , pour eux c'est des chinois point . Exemple " les japonais c'est comme la vodka plus ya d'eau moins c'est jaune " ( depuis le tsunami au japon ) mais sans mauvais fond je pense ( c'est ce que je me dis pour oublier tout ça) .

En ce qui concerne l'adoption, je ne sais pas si c'est normale de mal le vivre, mais on se pose des questions tout de même " Pourquoi mes parents biologique m'ont abandonné ? " , " pourquoi m'ont-ils fait pour me donner ? " c'est très dur de le vivre quand on à pas de réponses et du coup on chope très rapidement ce qu'on appelle " la déprime totale " où on se dit que l'on ne mérite pas d'être sur cette terre , que la mort est la seule solution ( ce que je comprends tres bien ) . Le seul moyen d'être soulagé momentanément ( 2 jours ) c'est pleuré bien longtemps et relâché toute ta haine . ( le sport ne suffit pas , tape dans un sac' de sable .)

Et en ce qui concerne ton amie ou petite amie, moi il y a deux ans , j'ai eu le coup de foudre si on peut dire ca comme ca sur une fille . J'ai sympatisé l'air de rien, et un jour , ou j'ai eu besoin de parler , je n'avais que ELLE . Parce que mes parents adoptifs s'inquiéterais comme tout et m'emmenerais voir un psy et m'empecherai trop de chose . des amis classique avec qui tu te balade ou tu passe des aprem' , se dirait que tu débloke completement ou d'autre te dirais, des choses gentilles mais parce qu'il te prendrait en pitier . Du coup, je lui ai dit tout ce que je pensais , en sachant que je risquais de perdre toute liaison avec cette fille .

Elle m'a écoutée, et m'a dit, " tu vaut de l'or, si tu t'en vas ( suicide ) les autres ( raciste ou ceux qui ne t'aimes pas ) seront content et toi tu auras fait tout ce chemin pour rien . Alors vie ta vie , tu es encore jeune ( collégiens ) tu verras plus tard ça ira mieu , si tu ne trouve pas de raisons pour vivre, alors vie pour moi. " Quand elle m'a dit ça , j'étais plus qu'en larme . Je croyais qu'elle me parlais pour passer le temps mais je comptais reellement pour quelqu'un, et c'est là que tu te dit que tu as une raison de vivre .

Et quand ta copine apprendra que tu as le mal de vivre, parce que en gros c'est ça . Et qu'elle l'apprend mais pas de ta bouche , elle se dira que pour toi elle n'était rien .

Veuillez m'excusez si ce n'est pas très clair mais je suis certain que vous comprendrez .
Donc anonyme... j'espere que aujourd'hui tu vas mieux .Garde le sourire, même si au fond tu ne vois que de la haine et de la tristesse . Car sur cette terre , tu as au moins une personne pour qui tu compte beaucoup .
Mais je comprendrais que tu aille toujours aussi mal a propos de l'adoption . ( moi ça fait 3 ans que je le vie mal ) .

Merci de votre écoute .
6
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 815
bonjour

merci pour ce beau témoignage et ta copine a tout à faire raison tu dois vivre pour les gens qui t'aiment/apprécie et avec qui tu t'entends bien et non voir noirs pour faire plaisir aux personnes qui te critiquent ou autres .
ensuite pour tes questions, il suffit qu'il y ait eu un déni de grossesse (on apprend trop tard que l'on est enceinte) ou que tes parents t'ont mis à l'adoption pour que tu ait une belle vie qu'eux aurait pas pu te donner par manque de moyen financier ou matériel
0
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
16
Merci pour ton témoignage, je me sent mon seul. Je pense que mes parents s'inquiéteraient beaucoup trop, comme les tiens si je leur expliquais tout, après certain me diront qu'il faut que je parle à une personne de confiance. Mais je n'est confiance à personne dans ce bas monde,
Tu a eu de la chance que cette fille et était la pour t'écoutai. Bonne continuation à toi.
0
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2012
1
bonjour, tu sais il ne faut pas en vouloir a tes parents biologique, car peut etre qu'il étais trop jeune ou qu'ils n'avaient pas assez d'argent pour t'élever, tu devrais meme les remercier^^
je suppose que tu n'est pas malheureux ici
0
Messages postés
1932
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2013
8
anonyme923,

Fais confiance à ta copine. Je pense que si son comportement envers toi est exactement ce que tu décris dans ce post, ça prouve qu'elle s'intéresse à toi.

Moi aussi j'ai été très timide, suite à des moqueries au primaire et au collège (j'ai même eu des coups) et j'ai eu le sentiment de me protéger à travers cette timidité. Mais au fur et à mesure, ça devient une prison. Et je suis devenu un geek qui passe ses journées de vacances enfermé dans sa maison, de peur de croiser des gens que je connais.

Je ne sort plus de ma maison que pour des soirées familiales, pour l'école, et le strict minimum. Quand je me suis fait draguer une fois, j'ai été angoissé (et je ne sais même pas pourquoi).

Bref, ne te laisse pas détruire par cette timidité, et va parler à ta copine ! Elle te soutiendra, j'en suis sûr !

:-)
0
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2014
1
Je crois que je viens de laisser une larme coulée... Je ne te connais pas mais si il te plait n'en arrive pas à la dernière phase de ce que tu vis : le suicide...
5
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2014
1
Voilà un autre exemple de discrimination : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1025655-je-culpabilise-un-peu c'est pathétique..
0
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
16
Bonsoir, tout d'abord merci de m'avoir répondu, sa ma fait très plaisirs d'être compris sans de jugement.

En ce qui concerné ma bien aimée, je ne sais pas trop quoi pensé sachant que avant :

-Elle me questionner sur le métiers que je voulais faire plus tard
-Elle me saluée toujours
-Elle me faisait des grands sourire (un peu les même, que je n'arrive pas à contrôlé quand je la croise )
-Je sentais qu'elle me regardait en cours
-Elle à toujours cherché le contact avec moi (mais je suis un peu trop timide)
-La fin de l'année dernière notre classe avait fait une sortie à la patinoire, elle m'avait proposait à plusieurs reprise de patinée avec elle (mais j'ai refusé encore une fois à cause de ma timidité, je le regrette un peu )
-Elle essayé d'être pas trop loin de moi (dans les couloirs, devant une salle de cours),mais je me sent mal à l'aise et je changeais de place quasi immédiatement
-Elle avait essayé de me parler de tout est de rien, mais je suis toujours très mal à l'aise quand je suis prés d'elle.

Je ne sais pas trop quoi en pensés avec tout sa, ce qui est sur ce que maintenant rien de tout ça ne ce reproduit.
Si vous pouviez me donnez votre point de vu, je vous en remercierais.
2
Messages postés
102023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 474
Tu es en mal être actuellement.
L'adolescence , l'adoption , la ségrégation ,ça fait beaucoup pour un jeune.
Si bien que même les petits gestes des autres ,tu ne les vois pas forcément.

Tu devrais parler de ce mal être à tes parents. Ou à l'infirmière du lycée.
0
Bonsoir,

Vous me paraissez un garçon tres intelligent et de vous arreter à la couleur de la peau me deçoit un peu.

Estimez vous chanceux d'avoir des parents quels qu'ils soient.
Vous n'etes pas sortis de leur ventre mais de leur coeur.

Et le coeur n'a pas de couleur quand il s'agit de sentiment!
Le racisme est la devise des mediocres pour ne pas dire des nuls.
Nous ne sommes plus au temps du moyen age........

Ce n'est pas votre adoption que vous vivez mal, mais votre adolescence, comme n'importe quel ado.

Mon cousin de 20 ans a un beau père noir, le mari de sa mère, et il le prefere à son père biologique qui est blanc.
Inutile de vous dire que son beau père est un etre exceptionnel qui rend sa mère heureuse et il ne le quitte jamais ou qu'il aille.

Vos parents sont des etres hors du commun, ils vous ont protegé des aleas de votre vie enfantine qui aurait pu etre horrible sans eux.
Protegez les à votre tour, vous leur devez tout meme la vie que vous menez à present.

Ce sont VOS PARENTS, ignorez les abrutis et leurs sarcasmes, soyez au dessus de tout ça.

Le coeur ignore les medisances........vous etes leur fils et cela pour toujours.
2
Bonjour!
j'ai les larmes aux yeux en lisant ton message, je suis maman , j'ai un enfant, mon enfant....qui est ma vie, l'air que je respire, il est tout pour moi ....Je l'ai adopté à 2mois il le sait sauf que je n'ai jamais prononcé le mot ADOPTION . 1 jour il etait venu me voir en pleurant parce que des copains de classe se moquaient de lui en lui disant " tu es adopté, tu ne ressemble pas à ta maman ......" je l'ai regardé alors et je lui ai dis: Regardes moi en face , c'est la verité, ils n'ont rien inventé ton histoire mon cheri ce resume en un seul mot "ADOPTION" ET je veux que tu sois fière de toi de notre histroire je veux que quand on te le dis TU REGARDES TOUJOURS LES GENS DANS LES YEUX ET TU LEUR DIS " JE SUIS UN ENFANT DESIRE MES PARENTS CE SONT BATUS POUR M'AVOIR ET SURTOUT NE BAISSE JAMAIS LA TETE ". aujourd'hui il a 10ANS il est heureux et JE L'AIME,il n'y pas un jour qu'il ne me dit pas "MAMAN JE T'AIME" Ne gache pas ta vie pour ce titre enfant adoptif, la vie est belle et tu dois commencer à assumer et surtout trier tes amis "GARDES TOI QUE LES BONS " j'ai peur que tu passes à cote de bcp de choses parce que tu as decidé de te renfermer sur toi ; LE BONHEUR C'EST DES INSTANTS" il ne faut pas se fier au paraitre;les clichés de la famille parfaite sont très vite confroté à la réalité. courage et c'est quand touchant le fond qu'on rebondi.......
2
Je suis d'accord ^^Marie^^ mais en France, sur un pourcentage tres arrondi sa donne 50% de racisme contre les arabes ( on ne sait pas pourquoi ) 20% de racisme contre les noirs et pareils pour les asiatiques et 10% pour les blanc .
1
Messages postés
309
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2019
9
Et je me permets de dire que les 10 % contre les blancs sont des répliques au 90 %...
Certe ce n'est pas la sollution mais le racisme existera toujours et je vous rassure même les arabes ou les noirs sont racistes entre eux...
0
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2012
4
Ton sujet nous touche car je pense que la majorite d'entre nous a vecu deja la meme experience, le SENTIMENT DE REJET.
Sois fort, je sais a quel point c'est dur d'etre fier de ses origines; car pour moi cela a pris du temps. Dans cette societe, le physique est maitre, alors habile toi de facon a obtenir le respect, et surtout qui reflete ta vraie personnalite. Et si cela ne marche pas, va aux Etats unis, les gens sont bien plus tolerants que les francais, pour moi aller aux USA a ete une revelation .
COURAGE, les victimes de la societe !
1
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 378
Bonjour

Et si cela ne marche pas, va aux Etats unis, les gens sont bien plus tolerants que les francais, pour moi aller aux USA a ete une revelation .

Lol .....
0
Messages postés
1932
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2013
8
Dans cette societe, le physique est maitre, alors habile toi de facon a obtenir le respect, et surtout qui reflete ta vraie personnalite. Et si cela ne marche pas, va aux Etats unis, les gens sont bien plus tolerants que les francais, pour moi aller aux USA a ete une revelation .

Moi je m'habille comme je veux, pas de quoi en faire un plat.

Je me souviens que le jour où un mec m'a dit que j'avais des chaussures de m**** : je lui avais répondu que chez lui c'était pas uniquement ses chaussures qui étaient de la m****...
Il est plus revenu se plaindre après ^^

Faut leur clouer le bec ! c'est pas eux qui vont décider pour toi non mais ! xD

Pour aller aux USA, euh... du même avis que ^^Marie^^...
0
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2012
4
Ouais bon c'est vrai les USA c'est pas trop la solution; mais pourquoi pas tenter sa chance ? Voir un autre pays peut faire ouvrir les yeux ! Tout ce que je sais c'est que le SENTIMENT DE REJET C'EST AFFREUX. Et je pense qu'on devrait tous se serrer les coudes peut importe la religion, l'origine, le physique, etc... Enfin bref, un seul mot: COURAGE !
0
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2012
4
Ouais lol
0
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
16
Et pourtant... je tente de comprendre chaque personne que je croise.
Autant je peut comprendre un manque d'information, mais des personnes qui vous disent "les noirs, c'est comme les juifs, il faut tous les exterminées" j'ai beau cherché l'origine de leurs idées, mais je ne trouve pas...
Si ça continue, l'Histoire (avec un grand H) va ce répété, et je ne peut être que spectateur.
Il semblerait qu'il faut "choqué" la population pour qu'ils que certain prennent conscience, et ce, au prix de beaucoup trop de vie humaine et d'horreur.
Le pire dans tout ça, c'est que des skins m'insulte de parasite a la société (alors que je le répète, comme j'ai dit plus haut, je n'aurais jamais voulue vivre dans un monde pareil) alors qu'ils ne connaissent même pas les dates des la second guerre mondial, et après ça ce prétend d'un partie nationaliste...
1
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 815
bonjour
c'est ce que l'on pourrait appeler la peur de l'autre, la peur car on ne connaît pas la vie des personnes qui habitent là-bas mais aussi une sorte de racisme

as tu parler de cela à quelqu'un?
0
Messages postés
309
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2019
9
Salut anonyme 923

Quelle émotion tu m'as donné des frissons !!

J'ai lu tous les commentaires et ils décrivent ce que je pense alors je ne vais pas faire long.

Le résumé de ta vie est quand même beau.... malgré les racistes ou les méchants l'essentiel est que tu es quelqu'un de bien...

Juste un petit truc :
ne confond pas ton adoption avec ta couleur de peau parce que à partir de la tu montres déjà ta différence et comme tu le sais il n'y a pas de différence entre noir ou blanc, arabe ou français...
C'est ta personnalité qui compte et tu dois te reprendre et te DEFENDRE contre ces méchancetés.

PARLE a tes parents , ils t'aiment et je pense sincèrement qu'ils sauront t'aider... tu dois leur poser des questions sur ton adoption et connaitre tes origines c'est nécessaire pour ton adolescence et quand tu deviendras adulte.

Je te conseil un sport de combat pour te défouler au lieu de t'enfermer dans ta chambre... et tu prendras de l'assurance quand quelqu'un t'embetera ...

Bonne route à toi.
1
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2012

Bonsoir,
Ton post m'a beaucoup touchée, car en effet je vis la même chose que toi. J'ai été adopté à l'âge de 8mois et je suis noire. Mes parents adoptifs vivent dans un petit village, ce qui fait qu'à mon arrivée à l'école j'étais la seule enfant étrangère. J'ai eu beaucoup de mal à m'intégrer tous le monde me regardais comme une bête curieuse, mais à cet âge je ne connaissais pas encore le racisme. J'ai fais sa connaissance au collège à mon arrivée en 6em. Les 3em me faisait des blagues du genre "va manger des bananes" mais je ne comprenais pas pourquoi. Par la suite je me suis fais quelques amis avec qui j'ai passée toutes mes années de collège mais que j'ai vite perdu de vue au Lycée. Comme toutes rentrées scolaire dans un nouveau cycle, cela nous terrifient mais moi je ne craignait pas la nouvelle scolarité qui m'attendait mes les personnes qui s'y trouvait car le lycée se situait dans la grande ville d'à cotés. Et en effet, beaucoup plus de racistes m'y attendait, les mauvaises blagues n'ont jamais arrêtées de fuser à mon égard, même mes propres amis m'en faisait voyant cela comme de l'humour, je le prenais à la rigolade mais au font cela me faisait mal.
Lorsque mes amies me proposais de sortir le samedi soir dans le quartier des bars je refusais car j'avais peur de tomber sur des gens racistes qui pouvaient aller au de là des mots. Et cela a finit par arriver, un soir des jeunes en moto m'ont tournée autour au milieu de la rue en m'insultant de "nègre" "Bougnoule" "retourne dans ton pays". Depuis cet incident je ne sors plus de chez moi et je suis terrorisée lorsque j'entends une moto approcher car un 2em incident s'est produit lorsque je sortais d'un tabac et que des jeunes sont passés en moto et m'ont insultée de "sale nègre" en faisant le signe nazis.
Depuis j'ai peur dans chacun de mes déplacements, et à ne plus sortir de chez moi je n'ai plus d'amies. Dire qu'ils faut ignorer les racistes ne sert à rien, si on y est confronté une fois, on n'est sur nos gardes tout le temps.
1
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 378
Bonjour

Il n'y pas QUE les personnes "typées" qui reçoivent des réflexions.
Les "blancs" aussi reçoivent des réflexions, parfois beaucoup plus violentes.

Être plus fort que les grossiers, et passer outre.

Se dire que certains enfants aimeraient être à ta place.

Et tu te poses trop de questions par rapport à ta copine.

0
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
16
anonyme222, Ta copine(amie je sais pas, excuse moi) vaut de l'or, tu a beaucoup de chance.
Pour moi je pense que c'est foutu, j'ai perdu presque tout contacte avec la fille en question et je suis plus dans le même lycée.
Coté racisme c'est gère mieux, sous certain site ont peut lire des propos tel que :
"Les renois au four" ou "Détruisons ensembles les pays arabes" etc...
Je pense pas que mon moral va encore tenir longtemps.
0
Bonjour,

Il y a des personnes qui auraient aimé etre adoptées que de vivre dans leur famille biologique dans laquelle elles ne trouvent pas leur place.

Toi qui a la chance d'avoir été choisi par une famille de coeur, tu ne peux imaginer le bonheur que tu as!

Les gens ne t'ont pas choisi; on ne peut pas etre aimé de tout le monde, tu es toi, tout simplement!!!!!

Ou on t'aime ou on te quitte.

Des bourrins, tu en verras toute ta vie! ceux là, crois moi tapissent la planète.

Des personnes vraies et sincères , tu en rencontrera tres peu;

A toi de faire avec!!!!!!!

Mais surtout n'oublie jamais d'AIMER, surtout ceux qui t'aiment quelque soit la couleur de sa peau.
0
Anonyme923 , je suis d'accord avec toi que cette fille ( mon amie ) est une personne extraordinaire , mais cependant , elle ne peut répondre à toutes mes questions , tu dis avoir perdue toute relation avec elle , tu dis l'avoir aimer (ou aime toujours) mais si elle ne prend pas de tes new's si elle tignore , c'est qu'au fond elle s'en fichait de toi .
je ne peux pas te dire de ne pas désespéré ni d'abandonner , car moi-meme , sais que de toute manière même si la roue tourne sois disant , il y aura toujours des séquelles et des pensée inoubliables , dit toi aussi que même si tu te confie à une personne , si elle n'a pas vécu ce que nous avons vécu , elle ne pourra jamais t'aider , juste te réconforter pour 1 jour .

je ne te cache pas que en étant victime de racisme et de mal être et d'échec amoureux , je n'ai plus que haine et tristesse .
C'est à ces moments ou ces sentiments on besoin d'être relâché que tu dois être seul . Je dis bien SEUL . Car même si en face de toi se trouve une personne cher à toi tu risque de ne pas te contrôler . ( ptit tuyau , vers 23h quand il fait nuit sort un peu dehors et pose toi à un endroit calme et medite entre guimet ) .
0
Et tu sais aussi bien que moi anonyme923 , retrouver tes parents d'origine si sa ta déjà traversé l'esprit ( moi oui ) est impossible maintenant . Et réfléchit la manière dont tu reagirais après avoir su qu'il t'ont abandonné , certains penseront que je veux t'entrainer dans le mauvais côté en gros , mais c'est juste que je te fait connaître ma façon de pensée à propos de cette situation .
Je ne vois plus le bohneur à l'horizon ... en tout cas pour moi .
0
Je te souhaite cependant de trouver la personne qui saura t'écouter. Et essayera de t'aider par tous les moyens . Car savoir que quelqu'un apporte de l'importance à ton existence sans raisons réchauffe le coeur comme il le peut .

Je demande également à toutes les personnes qui ont répondu à ce S.O.S de réflechir au question . ( je prendrais la 3eme pers. Du sing. Pour sujet soit anonyme 923 )

" pourquoi â-t-il était adopté ? "
Vous dites pour la majorité que c'est parce que ses parents bio ont souhaité une vie meilleur car ceux la manquait de sous .. Vous mettez les parents du bon côté
mais imaginez , une prostitué ( que je respecte ) tombe en ceinte et ne veut avorter et donne à l'adoption son enfant , vous ne pensez pas qu'il y a une part de vie incense pour l'enfant ?

" pourquoi il le vit mal ?"
se dire que l'on est la non pas par désir mais par obligation ne peut te réjouir . Blague raciste ? Ok c'est classique on y peut rien mais ça a sa part tout de même .

et maintenant je vous demande avec mon plus grand s'il vous plait . Essayez de vous mettre à nos places ne serait-ce 2 minute le tant que ça cogite un peu . Réfléchissez , vous naissez , puis donner à une autre famille étant très jeune , sans savoir pourquoi .

Merci encore et désolé des messages qui ce sont enchaîné que de moi . Je m'excuse aussi si par mauvaise expressions vous ne m'avez pas compris .
0
Messages postés
309
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2019
9
Et j'ajouterais encore de ne pas confondre tes problèmes vis à vis de ton adoption la ou il faudrait poser les questions à tes parents et le racisme ... la ya pas de solution si les gens son C... tu ne peux rien y faire...
0