Retour de couche trop long

Signaler
-
 aliajaroub -
Bonjour,
j ai accouché par cesarienne le 13 fevrier et a ce jour le 2 avril je n ai toujours pas mon retour de couche.est ce normal ? je m inquiete car nous avons eu un rapport il y a apeu pres 2 semaine et demi et depuis dimanche mal au ventre comme douleur de reges mais aucune perte est il possible de tomber enceinte avant le retour de couche(et apres cesarienne) et quels en sont les risques?ps:ce n est pas que ca me derangerai d etre enceinte bien au contraire car mon bebe est decede a 5 jours de vie mais je ne voudrai pas que l on encours des risques merci
A voir également:

2 réponses

Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
8
bonjour,
tout d'abord faites un test de grossesse c'est le mieux

ensuite il vaut mieux attendre quelques mois avant une nouvelle grossesse car votre utérus est actuellement en train de cicatriser et il faut obtenir une cicatrice solide avant une nouvelle grossesse
merci de m avoir repondu c'est ma deuxieme cesarienne et meme si je meurt d envie d etre enceinte je sais qu il faut attendr quelque mois pour ne plus rien risqué mais que faire si ca arrive .j ai rendez vous chez gyneco le 9 avril pour visite apres l accouchement je lui en parlerai mais je commence vraiment a m inquieté cela vous estil arrivé
Salut karine!!
Je viens d'avoir ma 3ème césarienne il y a tout juste un mois! Je suis un peu dans la méme situation que toi puisque j'ai perdu aussi mon bb2 à 17 jours de vie! Il est vrai qu'il est tôt pour que ton utérus vive une autre grossesse si tôt!! En effet il lui faut un bon 6 mois pour cicatriser et toi il faut que tu te laisses une bonne année pour te remettre de ce qui t'es arrivé (je parle par expèrience personnelle) C'est ce que j'ai fait, attendu un an, et c'est pas un an de trop!!! Ni pour ton corps, ni pour toi, parcqu'il faut que ton prochain enfant et sa place à part entière et ne sois pas un bb de "substitution" (pardonne moi le terme un peu dur)!
Voilà,
Si tu as des questions à poser ou si tu veux me faire part de tes sentiments je suis ouverte au dialogue sans problème!
BON COURAGE à toi... et bon rétablissement!!
bonjour a vous en effet notre situation est tres delicate je sais que cela est trop tot mais j'ai eu mon retour de couche il y a bientot un mois maintenant(ouf!!!) le 25 mai 2005 j'ai accouché d un magnifique bebe de 4 kilo et 54 cm (logan) qui est mort né je me suis vu mourrir comment faire pour vivre sans lui moi qui m eté habitué a vivre avec lui pendant 9 mois j'ai eu beaucoup de mal a surmonter mais l envie d un autre bebe est vite arrivé non pour le remplacer il est unique mais pour le manque de donner cet amour qui est rester cioncé dans mon coeur et le 28 aout 2006 arrivé de mon petit bonhomme (qui a 20 mois )nolan le soleil de ma vie nous avons donc decidé d avoir des enfant rapproché nous ne voulions plus attendre c eté le bonheur de tenir notre bebe "vivant"je suis tombé enceinte pour la 3 eme fois en mai 2007 encore un petit garcon (Aaron)le reve senlement cet grossesse a ete tres tres eprouvante nous avons du prendre une lourde decision pour notre bebe car le pronostic viçtal eté de rigueur nous lui avons laisse la chance de vivre et nous sommes tres fiere de lui mais il lui eté trop dur de rester parmi nous cela fait 2 mois et demi c'est tres dur moralement meme si physiquement je me suis tres bien remise les journée ma paraissent quelque fois terne enfin j'ai vu mon gyneco qui m a dit qu on pouvait essayer bb4 d ici 2 moisje suis soulager ce bebe ne sera ni logan ni Aaron il sera lui ou elle unique et un aucun cas un remplacement merci a vous pour votre soutien et si vous aussi voulez parler de vous je suis la je pense que seule les femmes qui ont perdu un enant savent vraiment ce que c'est bon courage a vous et votre famille
> karine
bonjour
moi aussi j'ai perdu mon bebe à 6 jours de vie. je suis complètement deprimee, je ne pensais pas qu'une telle souffrance etait possible. vous avez du courage de recommencer, moi j'ai trop peur que cela ne recommence. je ne sais pas non plus si je voudrais d'autres enfants que ma petite qui est partie trop tot. la cesarienne en plus je trouve est traumatisante, c'est vraiment comme si on nous arrachait notre bebe !! c'est physiquement en plus difficile à s'en remettre par rapport à un accouchement par voie basse.
enfin bon quelle epreuve qd meme!
> philroseau
bonjour philroseau
je ne vais pas vous cacher que moi aussi g peur que ca recommence apres avoir perdu logan j ete tetanise avec l envie d etre enceinte mais la peur au ventre de le perdre ma grossesse s est bien deroule mais j avai plus de recul moi qui n arreter pas de toucher mon ventre a logan curieusement jene voulai pas m attache a ce second enfant de peur de trop souffrir il est arrivé en pleine forme et la le bonheur ensuite je suis tombé enceinte d Aaron j'ai toujours voulu des enfants pourquoi s arreter la car la vie nous souri de nouveau nous avons malheureusemnt perdu notre bebe .la douleur et le vide sont immense on ne peut meme pas l expliquer .laissez vous du temps nous sommes toutes differentes pour ma part je veut que mes anges soit fiere de moi et qu ils me voit me battre pour la vie me battre pour eux je veut qu il me voit heureuse pour qu ils soient heureux aussi .ne vou en voulez pas de penser a un autre bebe votre petite elle ne vous en veut pas je vous souhaite tout le bonheur du monde pour votre vie futur .courage il en faut je sais mais ne baissé pas les bras ,pour votre anges, allez de l avant;Si vous voulez en parler je suis la pour vous parlez a une etrangere fait quelques fois beaucoup de bien
> philroseau
Bonsoir,
Perdre un enfant est, je pense, l'épreuve la plus douloureuse qu'il soit sur terre pour des parents, surtout pour la maman qui partage 9 mois de vie avec bébé et qui le sens vivre en elle!!!
Mais la vie est faite d'épreuves plus ou moins douloureuses et l'être humain est constitué de telle façon que malgré ça il peut encore avancé et continuer dans sa vie!!! mais il fuat du temps!! il faut laisser le temps au temps,chaque personne réagit différement face à un tel drame mais il faut garder l'espoir!!Après la perte de mon petit ange, le monde entier s'est ecroulé autour de moi, mais je suis encore là et aujourd'hui avec bb3!!! L'entourage y est aussi pour beaucoup, j'ai eu la chance d'étre entourer de personnes qui ont su parler ou se taire quand il le fallait.J'ai longtemps idéalisé Wissam, c'était un bébé, parfait et pur; il était magnifique, il sera a jamais dans mon coeur et pas un jour ne se passe sans que je pense à lui mais j'ai repris gout la vie.Ma belle-mère me disait kil ne faut pas les "pleurer", trop longtemps (elle a vécut la meme chose),car il sont heureux là où ils sont, ce sont des anges et ils sont au paradis, ils veillent sur nous, leur mère, si on les pleure trop nos larmes les brules et leurs ames ne peuvent pas partir en paix!!! c'est une question de croyance,mais je trouve que dans des histoires dramatiques commes les notres, c'est beau de se rattacher a quelquechose!!! Quand viendra ton tour,c'est ton ptit ange qui t'attendra et viendra t'accueillir, mais pour l'instant faut penser à toi, à ton couple, à ta vie et à ta future famille car il ne faut pas s'arréter sur un malheur! mais il faut etre pateint et un autre bébé arrivera quand tu sera prète et qui'il sera temps!!! j'ai attendu 1 an, et ce n'est pas un an de trop!!! pdt ma grossesse je me disait meme que c'était trop tôt, mais finalement tout c'est bien passé!De toute façon on echappe pas à notre destin, tout ce qui nous arive est déjà écrit, donc arme toi de patience et de courage et tout filera parfaitement bien! On se demande toujours, pourquoi moi, qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça!! maisquand on regarde autour de soi, on peut remarqué que ce n'est pas si rare que ça et qu'on n'est pas des cas isolés.Donner la vie tient du miracle, faut pas croire!!
Bon je pourrai te parler pendant des heures si ça pouvait t'aider!! mais je vais quand même m'arréter là!je suis qd même à ton entière disposotion si tu as besoin d'en parler ou si tu as des questions a poser, SURTOUT, n'hésite pas!!!
prends soin de toi!!!
Cordialement