Insuffisance ovarienne possiblité FIV

Fermé
Signaler
-
 envie d'enfant -
Bonjour,
j'ai un taux d'oestradiol plasmatique à 117.7 à J22 j'ai des cycles de 24jours. le prof infertilité m'a dit qu'il ne fallait pas écarté éventualité d'une insuffisance ovarienne. je dois faire un test post coïtal demain oui spds à j3 et écho pelvienne à j5 sur un autre cycle. il m'a dit que si ça confirmait il ne piurrait rien pour moi. je suis un anéantie
merci de me donner des explications compléme,taires
A voir également:

10 réponses

BONJOUR C.EST ENCORE MOI FOFOLO JE SUIS DESESPERE ON MA DIT QUE POUR AVOIR D.ENFANTS IL ME FAUT DES DONS ALORS SI QUELQUN PEUT M.AIDER ON ME DONNANT UNE ADRESSE ICI OU A L ETRANGER D.AVANCE UN GRAND MERCI A TOUTES
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2008

Bonjour FOFOLO as tu deja trouve une solution a ton probleme? en fait je suis aussi une afrcaine noir 44 ans j'ai besoin aussi de dons d ovocytes pour avoir un bebe
merci de me repondre
Bonne Annee 2009
Messages postés
723
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020
607
Bonsoir,
Quel âge as-tu? Quels sont tes taux de LH FSH et oestrogènes? En admettant que tu aies une insuffisance ovarienne, pourquoi une FIV serait-elle impossible? Je suis désolée de t'embêter en te posant tant de questions mais avec si peu d'informations, c'est impossible de comprendre la réponse de ton médecin...
merci de m'avoir répondu voici un résumé nous avons 34 ans
ensemble depuis 6 ans essai bébé depuis août 2005
Spermo janv 2007(normal) - hystéro janv 2007 (normal)
ablation thyroïde juin 2007 pour une hyperthyroïdie
Prof infertilité pour mon hom dec 2007( infection prostate)antibio pdt 6sem+vitamines Nouveau spermogramme avec spermoculture mars 2008 résultats moyens perte de 20% d'efficacité au bout de 6h - conclusion aide médicale pour avoir un bébé. proposition IAC par professeur ns préfèrons FIV résultats plus encourageants
rdv chez prof infertilité 31/3/08- il a trouvé que mes cycles étaient beaucoup trop courts 23-24j - bilan hormonal fait pb sur Oestradiol Plasmatique (c'est ce qui cde les ovaires) beaucoup trop élevé 117.7pg/ml normalement c'est 50 - Fsh Plasmatique à 2.9 ui - Lh Plasmatique 1.7 ui.Nouveaux examens pds au 3ème jour du cycle-échographie pelvienne par voie vaginale au 5ème jour du cycle-test post Coïtal au 11 jour du cycle. Pour finir si les tests confirment le bilan il m'a dit que je pouvais avoir une insuffisance ovarienne donc il pourrait rien pour moi. nous avons pris un coup derrière la tête. Attente de ces résultats pour possibilité d'iac ou fiv
Test Post Coïdal à J11 fait le 3/4 résultats très moyens Glaire de qualité insuffisante absence de zozos à mobilité normale

donc on continue dans les bonnes nouvelles. Peux t'on améliorer une glaire cervicale?
Messages postés
723
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020
607 > quillou
Bah dis donc, vous cumulez!!!
Pour répondre à ta question, oui il existe des traitements pour améliorer la qualité de la glaire, mais je pense que s'ils étaient adaptés à ton cas, ton médecin te l'aurait prescrit (supplémentation oestrogénique ou inducteur d'ovulation). Il existe aussi des traitements homéopathiques à prendre sous forme de granules : il vaut mieux consulter un homéopathe car les dilutions et la posologie sont à adapter après un interrogatoire très approfondi. Peut être que ça vaut le coup d'essayer si la médecine traditionnelle ne peut te venir en aide...
Je vous souhaite de la chance et du courage dans votre parcours et j'espère avoir de vos bonnes nouvelles un de ces 4.
BONJOUR JE SUIS UNE AFRICAINE JE VOUDRAIS SAVOIR OU JE PEUT FAIRE DES DONS D.OVOCYTES A L.ETRANGER MERCI DE CONTACTER
Bonjour,
Nous avons le même problème. Lors des FIV, je produis 3 follicules et le taux d'oestrogène ne monte pas. Mon médecin m'a dit qu'il n'y avait rien à faire. Quel choc. J'ai 37 ans. Je me pose plein de questions.
Pourquoi ce taux est-il si bas? Le traitement créant une ménopause artificielle de 6 mois après une opération pour une endométriose au dépend de l'ovaire est-il responsable?
Comment se faire implanter une ovule en Grèce alors que c'est déjà lourd et contraigant de faire ça dans la PMA à côté de chez soi?
Font-ils venir l'ovule?
Et sinon, je n'arrive pas à me résoudre à porter un enfant qui n'est pas le miens. Pourquoi pas l'adoption plutôt.
Imaginons un divorce, l'enfant qui est du père et dont la mère porteuse n'est finalement pas la mère biologique, pourra t-il demander d'être gardé par le père. Ca pose des problèmes juridiques et éthiques. Est-ce que vous expliquerez à votre enfant la situation? Et à votre entourage, votre famille?
Mon médecin PMA m'a dit que je ne pouvais pas compter sur un don , en France mais de me tourner vers la belgique, car en france vu mon age je ne suis pas prioritaire.
Bonjour,
Je ne sais pas pour l'opération.
Personnellement c'était important pour moi de porter un enfant. Plutôt que l'adoption. Je pense pas juridiquement qu'il y ait une loi qui dit que le père ait la garde en cas de divorce parce qu'il est le géniteur. Je pense effectivement qu'il faut faire le deuil d'un enfant avec ses propres ovules; Je suis enceinte de 3 mois et je ne regrette pas.
Bien à toi
Bonjour,

Je suis presque de même âge comme vous, 36 ans et j'ai fait déjà 4 FIV sans résultat positif. Je vais faire encore une tentative dans un autre centre et ensuite je vais me verser vers le don d'ovocyte. Ce n est pas facile et c'est un choix de chaque personne. Vous pouvez bien tenter l'adoption, on est dans la procedure avec mon mari également, mais ce n est pas facile non plus, car l attente est trop longue et pas sûre...
Le don d'ovocyte se pratique sur place bien évidement, en France c'est pratiquement impossible, donc je vous conseille l'Espagne, la Grèce ou la République tchèque. Vous devez prévoir le séjour de quelques jours. Mais le traitement pour vous ne serait pas lourd, le docteur vous préparerait juste l'uterus, pour recevoir l'embryon. Et votre question sur la séparation conjougale? Bien évidement que vous devez prendre tous vos engagements, donc même si vous n'êtes pas la mère biologique, vous allez porter cet enfant, vous serez sa mère.
Bonjour,

Vous pouvez changer votre centre et ils sont obligés de vous donner votre dossier si vous le souhaiter. Vous avez le droit de 4 tentatives. Vous me parler de 2, mais je ne sais pas si vous avez réalisé le transfert. Si c'est le cas, vous avez encore 2 possibilités. Si vos 2 tentatives étaient sans transfert, vous repartez à zéro, donc vous avez 4 tentatives. Je pense que ca vaut la peine de changer, je vous conseille la clinique privée, car ils auront "plus de temps et d' attention" pour vous. Amandine
je vais en belgique à l'UZ brussels et j'attend les résultats des prises de sang pour prolactines,oestro,...j'ai mes règles tous les 28 mais elle dure que 2jours et demi.Peut-etre j'ai une sécheresse utérine car j'ai 40ans?repondez moi si vous savez d'ou ça vient?
LH : 6.60 mUl/ml

FSH : 2.32mUl/ml

prolactine : 10.87 ng/ml

estradiol : 447.08 pg/ml

ces examens ont été fait à J3 du cycle.

Mon medécin dit qu'il ne peut rien pour moi.

Aidé moi à interpréter mes résultats.

Merci beaucoup
IL FAUT VOIR UN CENTRE CECOS POUR L INSTANT JE SUIS A AMIENS CLINIQUE CAMILLE DESMOULINS ,IL Y A UNE ATTENTE DE 4 ANS
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2008
5
Bonjour
J'ai 30 ans et depuis 25 ans j'ai une insufisance ovarienne, ne t'inquiete pas ma fille a 2 ans j'ai eu un don d'ovocyte
Courage
Merci Caule pour ta réponse.
Je comprends maintenant que certaines femmes ont besoin d'être enceinte pour se sentir mère.
Ce qui n'est pas mon cas. Le fait de porter l'enfant, je ne le ressents pas comme une valeur ajoutée et j'accepterais autant d'être mère sans être enceinte (adoption).
Mais c'est certainement toi qui a raison, car je me prive de la possibilité d'avoir un enfant.
Je pense que cette idée à besoin de maturation chez moi. Et qu'il n'y a pas de vrai ou de faux dans ce domaine complexe qu'est l'amour que l'on veut donner à un être qui n'a pas encore d'existence.
Peux-tu me dire comment tu as annoncé la nouvelle à ton entourage et si tu souhaites en parler à ton enfant?

Bonjour Amandine,
Peux-t-on après refus d'un centre se tourner vers un autre centre PMA? Les tentatives sont-elles alors prises en charge?
J'en suis seulement à ma deuxième tentative et je n'arrive pas à me résoudre que cela puisse être la dernière.
J'aurais aimé vivre avec l'espoir et qu'on m'ait dit plutôt, "reposez vous une année et revenez pour un essai en automne prochain le temps que votre corps se repose"...

Bonne continuation à toutes les deux, vous êtes sur le chemin de la réussite car vos projets sont en bonne voie.
De mon côté nous ne sommes pas mariés et la loi ne nous autorise pas l'adoption. Nous avons encore du chemin à parcourir...

C'est la première fois que j'écris cette expérience sur un forum et je trouve très sympa que des gens prennent la peine de répondre.
mon probléme est à peu prés identique à beaucoup de femme .dernière analyse FsH 12 et inhibine B 15. jamais je pourrais avoir d'enfant ou un miracle le médecin de la pma ma déclaré.Parcontre mon homéopathe ma dit qu'il pouvait me stimuler avec de l'homéopathie.qu'en pensé vous ou dois je me tourné sur les don d'ovocyte
Bonjour,

J'ai 37 ans, on m'a diagnostiqué, comme à vous, une réserve ovarienne insuffisante pour tomber enceinte sauf un miracle et aucun traitement. Votre homéopathe a t'il pu vous aider?

Bien à vous,

Caro
> caro
J AIMERAI AVOIR DE VOS NOUVELLE ,VOUS AVIEZ LE MEME PROBLEME QUE MOI.POUR L'INSTANT JE SUIS A LA CLINIQUE CAMILLE DESMOULINS ILS SONT PLUS OBTIMISTE QU A LA PMA DE BOULOGNE SUR MER NOUS AVONS RENDEZ- VOUS VENDREDI AVEC LE MEDECIN
Bonjour,

Votre homéopathe a t'il pu vous aider finalement?

Bien à vous,

Caro