Scoliose

yacin - 1 déc. 2011 à 14:45
 topette1 - 2 déc. 2011 à 11:25
Bonjour,
j'ai 18 ans, et depuis un an j'ai mal au dos je ne suis pas aller voir un médecin et depuis quelques mois j'ai hyper mal, et je suis allez voir un rhumatologue, après avoir vu mes radios ma dit que j'ai une scoliose et ma donner des ANTI-INFLAMATOIRES?? j'ai commencé à prendre ce traitement qui devait durer 2 mois mais aucun changement, au contraire maintenant j'ai mal au dos et au niveau de la cage thoracique! aidez moi , j'ai mal et je sais pas quoi faire, en plus j'ai envie de faire du sport, ça fait 8 mois que j'ai rien pratiqué. Merci d'avance :)

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
1 déc. 2011 à 14:55
Bonjour,

Les anti-inflammatoires ne vont améliorer votre scoliose.
C'est un traitement transitoire avant que vous fassiez le nécessaire, c'est-à-dire, passer des radios et peut-être même, par la suite, faire de la kinésithérapie et/ou mettre un corset de correction si votre scoliose est trop importante.
0
soignez-vous des maintenant car une scoliose reduit la cage thoracique et s'aggrave toujours;un corset vous sera indispensable pour stopper la deviation amicalement
0