Doute etre enceinte ou pas!!! [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 clairette18 -
Bonjour,alors je voulais avoir un avis! ça fait 3 mois que j'ai accouché d'une adorable petite fille et je eu mes régles 40 jours après l'accouchement, puis j'ai eu des rapports avec mon mari mais sans aucun moyen de contraception de des parties car moi j'allaite ma fille, quelques jours plus tard j'ai encore eu des pertes mais c'était comme des régles mais pas abondantes et ça n'a pas durer 2 ou 3 jours! et j'au eu des rapports naturellement après! là j'ai plus mes régles , et je me demande pourquoi,mon cycle est chamboulé depuis que j'ai accouché, et actuellement j'ai des tiraillements au bas ventre et je ne sais pas c'est koi exatement!?

67 réponses

bonjour à toutes,

voila mon souci, je devais être réglée le 23, j'ai attendu et rien.
j'ai fait un test le 28 qui s'est révélé négatif...sniff... en attendant je n'est toujours rien mis a part des douleurs sur les cotés des seins, des nauses le matin et le soir, des taches blanches sur les tétons et mal au ventre....
mais comme le test était négatif...je suis censée pas etre enceinte

aidez moi !!!!!
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22048 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
723
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020
486
L'allaitement n'est absolument pas un moyen de contraception et je ne comprends pas qu'on ne t'en aies pas informée... Un conseil : fais un test de grossesse et s'il est négatif et que tu ne souhaites pas une deuxième grossesse tout de suite, utilises un moyen de contraception (préservatif masculin ou féminin, stérilet...)
Bonjour marbult, tu m'a mal compris, j'ai jamais dit que l'allaitement est un moyen de contraception ,quelle idée franchement? je n'ai pas pris de contraceptif car j'allaitais et j'avais peur que ça fasse un truc à mon BB, ça se que je voulais dire et en plus on m'a informé que les pillules qu'on m'a prescrit étaient pas efficace, car j'allaitais justement!

alors à ton avis je devrais faire un test de grossesse? j'ai peur de me lancer!!!
Merci qd même pour ton conseil!!!
Messages postés
723
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020
486 > nina
Si je t'ai mal comprise, c'est peut être parce que tu as mal formulé?
Peu importe : si tu sais que l'allaitement n'est pas un moyen de contraception, que tu ne souhaites pas être enceinte, pourquoi as-tu des rapports sexuels non protégés? Comme je te l'indiques plus haut, il y a d'autres moyens de contraception que la pilule... qui, au passage, reste tout à fait efficace mais risque de tarir l'allaitement.
Pour ce qui concerne ta deuxième question, oui, je te conseilles le test car c'est le moyen de savoir rapidement si une autre grossesse est en cours ou non. Que tu aies peur ou non ne changera rien à l'affaire! Allez, courage.
Bonjour à tous,
Je prend la pilule VRAIMENT tres bien car je ne souhaite pas encore avoir d'enfant ce n'est point le moment bien que j'ai 28 ans. Depuis un avortement à 20 ans je suis comme traumatisée, je fais presque chaque mois un test de grossesse! Sans raisons car pas de symptômes réells !!!
Ce mois si, une des pilules de l'avant dernière semaine était en morceau, je ne sais comment, je l'ai quand même prise,les crac-crac se sont fait avec beaucoup de précaution...
Aujourd'hui, à 3jrs de fin de plaquette et 1 sem. de mes règles je commence à panique car il est trop tôt, je suppose, pour faire un test valable et je ne peut en parler à personne de mon entourage ne sachant si ..quelle décisions je prendrais au finale si ...
SYMPTOMES: seins plus gros, ventre gênant..plus gros..,difficultées à respirer...
La première fois toutes les odeurs m'était presque insupportable et j'ai vomi mais chaque grossesse est différentes!
La cette fois j'aurais une raison de faire ce test je vais le faire mais c'est l'attente qui est difficile!
Mes questions:si je suis vraiment enceinte depuis 2 semaines en faisant le test maintenant cela devrait apparaitre non ?!
Est ce possible de provoquer des symptomes par simple peur exemple enflement du ventre, du corps etc ..

MERCI merci mille fois que je me sente moins seule en attendant...!
jaurai une petite question est ce que la pillulle du lendemain se pren juste le lendemain dun raport ou on pe la prendre avec efficacité 2jours apré par exemple??merci
Messages postés
723
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020
486
Bonsoir,
La prise doit se faire au maximum 72H après le rapport sexuel. L'efficacité maximum se situe dans les 12 premières heures. Après 72H, l'efficacité est nulle.
jai un retar de 05jours et jai des douleurs au bas ventre et au dos et jai peur detre enceinte.j nai pa un cycle stable et jai eu une relation sexuelle le 16eme jours depuis la venu de mes regles!!!aidez moi
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2008
3
salut mimi
si tes regles sont réguliers et si tu as des rapport le j16 je te conseille vivement de faire un test de grosesse comme ca tu va savoir exactement si oui ou non tu es enceinte
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2008

bonsoir je suis dans ma période d'arret de ma pillule entre 2 plaquettes est ce que j'ai un risque d'etre enceinte ou pas?? car j'ai un peu peur... donnez moi une réponse que si vous etes sur merci d'avance.
slt as ts/ peut on avoir cest regle etre enceinte ?
Messages postés
723
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020
486
Loula, il est important que tu t'exprimes plus clairement sur ce forum...
>
Messages postés
723
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020

slt je me suis bien exprimes clairements dsl dautre personne mon repondut
aurevoir
Messages postés
723
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020
486 > LOULA
OK, désolée, je dois avoir des troubles de la compréhension! L'âge, sûrement...
Bonjour loula. Oui cela est possible même si s'est plus rare. Si tu as un doute fait un test.
> mariel
slt merci bien je vais faire un test
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2008

Bonjour,
Voilà, j'ai un problème. Je m'inquiète.
Mes dernières règles était le 16/02/08 et j'ai attendu ... mes prochaines règles ... et j'attends toujours. Alors au début du mois d'avril, j'ai fait un test de grossesse, et il était négatif. J'étais déçu mais bon je me suis dis que mon cycle est dérégler mais maintenant je m'inquiète, je ne comprends pas on est le 23 Avril et ça fait 2 mois !!! Sans règle !!! Est ce que je suis enceinte et le test a été faussé ou j'ai un problème gyneco et qu'il faut que je consulte rapidement !!!! Je dois refaire un test de grossesse ?! J'ai peur, ... d'être déçu !! j'ai tellement envie d'être enceinte.
Bonjour à toutes!
Voilà moi j'ai oublié le 7ème comprimé de ma pilule et j'ai eu des rapports sexuels avant et aprés.Si je calcule bien j'ai eu ces rapports en pleine ovulation.
Je dois avoir mes règles dans 1 semaine et je ne sais pas pourquoi j'ai la sensation d'être peut-être enceinte, c'est bizarre..j'ai pas mal de symptôme mais en même temps, je serai à peine dans la 1ère semaine de grossesse!!
Il est bien trop tôt pour faire un test alors je ne sias pas quoi faire...j'ai besoin de savoir..
J'attends vos conseils avec impatience...
merci à toutes
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2008
3
salut mel89,
est ce que c'est la première fois que t'as une chose pareille?moi par exemple j'ai un cycle tres erregulier qui varie entre 2mois et 5mois je suis aller voir un medecin il m'a dis que s'a arrive souvent alors ilm'a préscri le duphaston et depuis ce tempslà je prends duphaston tous les mois pour faire un cycle artificielle cela fait 9 mois que je prends le duphas ce moi là j'ai subi une insémination artificielle je suis à j16 et j'attends toujours à mon avis tu n'est pas enceinte malgré que je le souhaite pour toi mais va voir un medecin je ponse qu'il va t'inscrire le duphas pour que les rr arrive et bonne chance la prochaine foia
a+
Oui c la première fois que cela m'arrive d'habitude j'ai un cycle de 28 jours puis 4 jrs de règle. J'étais tellement bien réglée que je pouvais prévoir mes règles sur 2 ou 3 mois. Je pense que c le stress : nouveau travaille. De toute façon, je vais aller chez médecin.
Je te souhaite bonne chance et bonne continuation pour la suite
a+
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2008
3
salut marbult,
moi personnellement je trouve que tes réponses émanent d'une femme sage et que tu as tout à fait raison alors continue comme ca , tu es la meilleure.
Messages postés
723
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020
486
Oh, la meilleure sûrement pas, j'essaie d'être utile c'est tout. Ceci étant, je te remercie de ton commentaire encourageant, c'est très gentil à toi.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2008
>
Messages postés
723
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020

bonjour, je vois que tu es beaucoup sollicitée sur ce site donc je preferede poser la question a toi.
j ai un retard de 13 jours, jai eu un peu de fievre dernierement et enormement de fatigue. je ne sais pas s il est trop tot ou pas pour faire un test?
Bonjour,
Alors voila j'ai eus mon premier rapport le 20 mars. Nous avons utilisé un préservatif (avec lequel, il n'y a eut aucun probleme, il n'a pas craqué ni autre...) Mais par précaution, j'ai préféré prendre la pilule du lendemain quelques heures après. 5 jours plus tard, j'ai eus des saignements similaires à des regles durant 4 jours. Mes véritables regles devaient arriver dans les alentours du 12 avril, mais elles ne sont malheureusement pas arrivées. J'ai donc fais un test de grossesse au bout de 2 jours de retard, qui s'est révélé négatif. Maintenant j'ai presque 2 semaines de retard....Suis enceinte ou est ce la pilule du lendemain, qui a tout chamboulée ? Merci d'avance pour vos réponses parce que j'avoue etre vraiment très stréssée...
Messages postés
2996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2009
370
je pense que c'est la pillule du lendemain qui t'as dereglee donc attends encore un peu logiquement tu devrait bientot avoir de nouvelle regle si tu n'as toujours rien d'ici une semaine vas consulter un medecin en lui expliquant que tuas pris la pillule du lendemain ( qui m parraissait inutile ) et que tu n'as pas tes regles
>
Messages postés
2996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2009

Oui mais il me semble que vu le nombre de précaution que j'ai pris il y a vraiment peu de chances que je sois enceinte non ? Je vais aller chez le médecin dans une semaine mais je suis énormément stréssée meme si pour moi il n'y a aucun risque....
coucou à toutes,

J'espère vivement que vous pourrez m'aidez, car je suis un très grand état d'angoisse!

Voilà, j'ai eu un curetage le 19 mars 2008 à 7 SG et comme je ne voyais pas mon rdc revenir, j'ai fait un test pipi hier, qui est...faiblement positif!
Depuis ce test, j'angoisse terriblement car, je sais qu'il peut s'agir d'un faux positif :-( de plus, ce matin, j'ai, quand je vais au pipi, j'ai de très légères pertes rosées...
alors, vraies règles avec faux-positif à la clé? ou fausse-couche en perspective pour la 2ème fois?

aidez-moi!!!!

merci beaucoup.
au fait j'ai oublié, j'ai arreté la pillule il y a 6 mois j'ai eu un retard de 2 jours le premier mois puis de nouveau un cycle régulier... 28 jours, elle était micro dosée
je ne calcul pas quand je fais l'amour, et bien a tomber j'ai vérifié et ca s'est fait dans la "bonne" période.

merci pour vos conseils ou votre experience...
fausse alerte...mes rrr ont bel et bien débarqué, quel soulagement, j'avais peur d'être de nouveau enceinte et de refaire une FC :-(
donc, ce sont 2 bonnes nouvelles:
1) mes cycles reviennent à la normale
2) d'ici le prochain cycle, je pourrai retenter ma chance.

Katix, je te conseillerais de refaire un test dans une semaine...
salut à tous

J'ai arrêter la pilule décembre 2007 et jai eu du retard presque 3 mois j'ai vue ma gêné après un traitement j'ai eu mes règle en Mars et la je doit avoir le 20 Avril j'ai rien teste négatif avec prise de sang sachant que j'ai les règle irrégulier

merci de votre réponse j'ai envie d'avoir un bébé très vite :-(
salut naima j'ai le meme probleme que vous jai des regle irregulier jai 29 ans apres tout les testes que j'ai fait il mon dit que j'ai une menopose precose le tox du FSHet LH tros elever a26ans apres 2mois de mariage tout achambouler j'avais les regle regler . jai pris 1 ans et demi des tretements mais j'ai tout arreter etj'ai des regle qui arrive 2a3 mois sans tretement. 24 mars 2008 jai eu mes regle 'j13 j'ai fait le teste d'ovulation c'etait positif apres le 3 mais j'ai le teste de grossesse negatif et jusque mintenant j'ai pas eu mes regles
> karou
merci karou j'ai aps eu toujours mes règle je m 'inquette un peu la je trouve que c pas normal j'espere que j'ai pas un prb qui m'empeche d'avoir un bébé surtt la j'ai trop envie
je suis nouvelle je sais pas comment resevoire ma repensse a ma question aidez moi
Bonjour,

Après mon accouchement (il y a 11 mois) j'ai décidé d'arrêter de prendre définitivement la pilule. Mon mari et moi avons opté pour le préservatif masculin. Pour l'instant, ça c'est toujours bien passé (pas de déchirure du préservatif etc...) et mes règles arrivaient tous les 28-30j. Jusqu'à aujourd'hui où j'ai un retard de 15j. Ca m'inquiète vraiment. Avant de prendre la pilule j'avais toujours des cycles très irréguliers, serait-il possible que ça recommence avec l'arrêt définitif de la pilule. J'ai 32 ans. Bref pour être plus sûre je vais quand même acheter un test de grossesse.
Salut à toute

j'ai arretre la pillule au mois de décembre pour avoir un bébé bien sur j'ai eu 3mois de retard teste + prise de sang négatif ma gyn ma donner un traitement après 2 mois et demi de retard et toujours pas enceinte la ma gyn ma donné ESTIMA Gé 200 mg est ce que vous connaissez ce médicament et est ce que avec ça ça aide à être enceinte avoir plus de chance vue que mon cycle n'es pas irrégulier merci d'avoir répondre à ma question

bonne nuit :-)
bjr j'ai un grand problem javais mes regle plusieur fois par moi mais j'ai vois une medecin ma donner duphastan je les pris je les terminer le 25 le26 avril pendant 6 jour le 6 mai je flurete avec mon homme il a jaculer sur ma culotte a l'exterieur mais asqu je beut atre enceinte j'ai mal quesque je doit faire sont faire le teste j'ai pas le courage de le faire aide moi je vais mourire
Salut a tous
je vou donne un exemple de ski m'est arrivé parce ke g besoin de votre avis SVP
J'ai arété ma pilule un samedi
J'ai couché avec mon mec le lundi
J'ai eu mes règles le jeudi
Cependant et pour la première fois, pendant mes règles je me sens bizarre, je sent mo corps changer et le bout de mes seins sont très douloureux, j'ai des nausées, mon ventre tire, et j'ai mal kelke fois. Au début je me suis dit que c'était a cause des règles mais ça a continué et jusqu'a maintenant j'ai mal au seins, au ventre, a la tète, et j'ai des nausées. Et ça fait déja 2 semaines et demi que j'ai eu mes règles. D'après vous je suis enceinte ou pas?

P.S: j'ai une femme qui m'a dit quel avait ses règles pendant sa grossesse ça a durée trois mois