J'ai un souci de nerf sciatique

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 jelma609 -
Salut vous
ça fait déjà six ans que je souffre du mal de jambes surtout dans la partie située entre le rein et les fesses alors celà m'empêche de marcher et provoque des doualeur terribles,surtout le matin à mon reveil et plus encore qaund je bosses ou marche bcp. Et mon medecin avait diagnostiqué un mal de nerf sciatique, mais le mal est qu'il n'arrive pas à me soigné,à chaque fois j'ai toujours des injections de prophenid,Kenakort, que je prends avec des medicaments comme le Princi-b fort, mais ce ne sont que des calmants et depuis un moment ils n'ont vraiment plus d'effort et à chaque fois j'ai un peu plus mal que la dernière, j'aimerais bien pourvoir trouvé une solution pour ce problème alors dites moi svp comment je pourrais guerrir de cette maladie. Je suis cuisinier de profession et je ne sais pas si le fait de reste trop longtemps debout y est pour qu'elle chose.
Merci à vous

36 réponses

Messages postés
1414
Date d'inscription
jeudi 3 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
807
Bonjour
Pourquoi ne tentes tu pas des exercices pour remuscler ta sangle abdominale et muscler tes dorsos-lombaires afin de mieux maintenir ta colonne vertébrale ...
Demande conseil a ton medecin et vois cela avec ton kine...
Bonne continuation
L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès.
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.
184
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je suis chiropraticien et des cas comme le votre j'en vois toute la journée: vous n'avez pas une sciatique puisque vous n'avez pas de douleurs dans la jambe jusqu'à l'orteil !!!!si vos douleurs sont le matin au reveil : buvez plus d'eau ! et allez votre un chiro près de chez vous qui vous ajustera votre bassin car c'est là que votre problème se trouve....
Messages postés
211
Date d'inscription
samedi 12 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2014

zab, est tu sûre de ce que tu dis ?? il y a deux ans je n'avais mal que dans le bas du dos à gauche. ensuite sa c'est étiré jusque dans la fesse et la cuisse. Aujourd'hui, sa atteint le pied. Donc, ais-je le nerf sciatique bloqué ?
Merci
moi je prend du doliprane 1 par jour 2 si je fais une grosse activitée physique
Moi quand j'étais plus jeune j'avais mal à mon talons droit et comme même j'ai continuer à faire du sport et 2 ans après,j'avais tellement mal que mes parents mon envoyé au medcin qui mon fait des radio qui on dit que avec la croissance mon talon grandisser et comme j'ai continuer à faire du sport mon talon a developpé une sciatique qui montait sur tout la jambe jusque au fesse et je les soigné en arrêtant le sport et repos tout le tant et à la fin j'ai eu pareil 1 ans après avec l'autre jambe même douleur donc j'ai fait tous que j'avais fait avec l'autre jambe et tout a guerie.(SANS PRENDRE DE MEDOC)</gras>
pour le chiropraticien: j' ai des douleurs du bas du dos jusqu a la plante des pieds sur le coup le plus efficace des antalgiques reste de marcher, mais des allers retours dans ma maison jusqu a 3h du matin genent toute la famille...avez vous une solution? merci
salut
moi aussi j'ai le même problème que toi mais jusqu'a maintenant mon rhumatologue n'a diagnostiquer qu'un décalement de la colone vértébrale. j'ai fait plusieur séance de kiné mais aucun résultat. j'ai des douleur qui commence d'abord par le haut de le bassin et qui descend dans la jambe après j'ai un mal de dos et tout cela quand je marche. juste après que je sens mon pied bloqué et je n'arrive plus à marcher. la je commence à boiter les douleurs ne s'arrête que lorsque je m'assoie ou je m'allonge. des douleurs catastrophiques et jusqu'a maintenant aucun résultat ni kiné ni semelle.
aider moi à trouver une solution je n'en peux plus.
et merci
ca fait 5 mois que j'ai une sciatique massages comprimes osteo aucun resultats et c'est chez mon fils a la cluse et mijoux a cote de pontarlier a 750 kms de chez moi qu un de ses copains ma conseille un rebouteux qui en 2 seances de 10 mn. m a remis le nerf en place etapres quelques jours tres nette ameliorations sciatique mais toujours un peu de douleurs musculaire qui esperons vont passer les muscles n ont pas travailles depuis 4mois et plus salut bonne chance voir sur internet meilleurs rebouteux de france le mien n'y est pas il a deja trop de monde
Bonjour,

Comme moi, tu es poigné avec ce mal, je te conseil d aller voir un bon chriro, a qui tu as confiance, ou qui tes référer, je me fait traiter actuellemlent pour ca. Cest ton nerf sciatique qui es coincé et te descend dans les jambes jusqu au pied. donne moi en des nouvelles bonnes chances.

sympatic
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 30 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2008

Bonjour
J'ai vaguement entendu parler des chiros mais j'ai un peu peur.
J'ai une grosse hernie discale et ont veut m'operer mais je ne veut pas finir comme ma mére avec une jambe qui ne fonctionne plus qu'à moitié aprés son opération.
J'ai tout essayé avant (medecins, kinés, osteopathes, infiltrations, acupuncture).
Je sait qu'ils y a maintenant beaucoup de mutuelles qui remboursent les chiros mais pouvez vous me dire si ils travaillent avec des radios, si ils examinent avant de traiter, et si ils semblent bien formés ?
Comment avez vous reussit à trouver un bon chiro ?
Vous seriez trés gentil de me répondre

bon courage
prenez bien votre temps avant de vous fair operer, j'ai ete opere il y a 4 ans d'une hernie discal l5 s1 ca n'a pas marche il a falut recomencer 7 mois plus tard on ma enleve le disc,cale les vertebres,vise des plaques ,a ma sortie de l'hopital j'ai fait une infection je ne pouvais plus bouger(imobilisation 7 mois dans un cosset en plastique avec morphine comme traitement) resultat siatique dans les 2 jambes, mal de dos terrible, FIBROSE INVALIDANTE je ne peut plus :travailler, conduire ma voiture a plus de 15 km,marcher plus d'une demi heure,mon inactivite me cree d'autre probleme(tension,prise de poids,acide urique,triqlicerine ext)et j'ai que 51 ans ,je vous parle pas des probleme d'argent?
ALORS VOUS qui avez ce genre de probleme CONSULTEZ PLUSIEUR TOUBIBS avant de prendre de tel decision soyez sur de faire le bon choix prenez votre temps moi on ma opere trop vite sa ma totalement boulverse ma vie ATTENTION???!!!!
bon courage il faut tenire bon la vie vaut quant meme le coup d'etre vecus
merci INFINIMENT a vous , maitre des fables - ca fait reflechir votre histoire dramatique , je viens d avoir depuis 15 j , un genre de sciatalgie qui me gache la vie tout en pouvant aller a mon travail mais la douleur evolue et change de place , mollet , genou , coup de pied , hanche ?? je ne sais pas comment j'ai chopé cela mais je vais etre vigilant selon VOTRE CONSEIL -quelle malheur pour vous , ca me revolte- pourtant je venere la profession de chirurgien , sils n etaient pas la , serions nous vivants? VOTRE experien,ce pose question , c'est terrible la neurologie en effet -j espere que tu vas mieux depuis ( j ecris en 08/2010)
bonjour a tous. J'ai 24 ans je suis garde malade a domicile et depuis 3 semaines j'ai une douleur lancinante dans la fesse gauche qui irradie soit jusqu'au genou soit jusqu'a la cheville.
lorsque je suis en position assise j'ai ma jambe qui s'endort. Lorsque je m'abaisse , que je me releve ou que je souleve un poids ca me lance dans la fesse et la cuisse.pour le moment c'est encore supportable mais Quand je lie tous vos temoignages cela m'effraie un peu. si quelqun sait repondre a mes questions ce serait sympa.
une fois qu'on a commencer a avoir mal est ce que ca recidive ou y a t'il des chances que ca ne revienne plus?
j'aimerais aussi savoir si vous avez mal au point de ne pas aller travailler ou est ce que comme moi c'est supportable?
jai le meme probleme que toi jai 25 ans !! jai une henie dyscale avec nevralie de sciatique!!! ca fait un mois et je peux fonctionner mais ma jambe est paralysee a moitie tout lexterieur!!!! jai mal lorsque je massis et et lorsque je flechis les jambes!!!! je suis un jouer de foot et tennis!!! alors je ne peux competitionner a haut niveau!!! est ce que ca reviendra la sensation combien de temps???? et sinon quesque je peux faire!!! merci!!!
j ai eu moi meme une hernie discale avec le nrrf sciatique atteint j avais plus de sensation dans la jambe jài repris mon sport la piscine petit a petit la jambe est bien revenu est maintenant jai plus rien courage lisa
depuis 3 mois je suis coince massage comprimes etc rien en amelioration depuis 3 jours truc de vieux avec un gant de toilette que je mouille plusieurs fois avec du vinaigre normalement de cidre je en met du bas du dos jusque au gros orteil et ensuite je laisse le gant poser un momment sur tout le parcour ca me prend bien une demie heure ne pas essuier laisse penetrer secher tout seul la nuit apres est tres calme et le vinaigre ne coute rien ne l economise pas essaie et dite moi votre reaction pour moi ca va qitte a rajouter un efferalgan codeine l odeur est supportable bonne chance patrick
Salut Bertrand,
je suis actuellement arrêté à cause justement d'une parésie(paralysie partielle) du pied droit.
Cela à cause d'une sciatique due à une hernie disquale . On m'a prescrit du repos et des anti inflammatoires combinés aux antalgiques pour que ma douleur s'arrête , et pour pouvoir ensuite intervenir sur mon réel problème: la hernie qui provoque tout le reste .
J'ai déjà un RDV chez un Neurochirurgien pour le mois d'Octobre , alors je t'en dirais plus.

bon courage , ne désespère pas
Fred
Bonjour
j'avais le même problème que vous le mois passée, j'ai consulté un spécialiste, malheureusement aucune résultat, nous en Algérie nous avons un traitement local sans médicament.
ce traitement si très simple d'appliquer, j'ai passé chez un Monsieur, il ma fait un boucle dans l'oreille gauche et après deux jours by by les douleurs du nerfs asiatique, je vous jure que je suis très très bien maintenant, si vous me croyez envoyer un message ou bien contacté moi au +213 661 21 89 97, merci de passée ce message pour les gens qui souffre de cette maladie car j'ai passée deux semaines dans mon lit, et sans ce traitement local je suis toujours dans mon lit.
Bonjour à tous,
Je suis polynésien. Je viens de subir ma seconde attaque sciatique de ma vie et c'est tellement douloureux que j'ai décidé de ne pas attendre. Un ami m'affirme qu'il a été opéré et qu'il n'a plus jamais eu ce problème.
En temps normal, le nerf sciatique coulisse dans une gaine et il y a effectivement plusieurs cas où la douleur se déclenche mais il semble que lors d'une quelconque des "agressions" ce nerf gonfle, ne coulisse plus ou difficilement d'où la douleur. Lors d'une bénigne intervention, ce chirurgien "libère" le nerf du "fourreau" et vous êtes immédiatement d'aplomb de nouveau. Je vais le consulter ce jour même et je vous tiens au courant....
Pourtant je ne lis nulle part de possibilité d'intervention autre que sur une hernie discale.... je suis un peu sceptique, mais... on peut toujours réver non ?
Polydream.
Messages postés
70
Date d'inscription
mardi 27 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2014
5
bonjour, moi aussi depuis des mois, assise, debout, couchée toujours la mème douleur constante 24h/24. plusieurs radios et enfin un scanner ont révélé une hernie discale qui comprime le nerf. je vais en mai voir un neurochirurgien pour savoir si il peut opérer l'hernie, sinon il reste des injections, mais j'en ai pas du tout envie!
bon courage
J'ai vraiment un grand souci de nerf sciatique. Je pense que j'ai longtemps souffert de ce mal sans le savoir. Je disais chaque fois à mon mari que j'avais des douleurs au niveau du bassin. Cela arrivait souvent quand j'étais enceinte et mon mari me disait que c'était peut être des douleurs dues à la grossesse. Depuis que j'ai su que c'était le nerf sciatique, j'avais des douleurs aigües qui m'empêcher de dormir. Après avoir consulter mon médecin et quelques séances de massage je me sens un peu soulagée. Fort malheureusement, j'ai des amis qui me disent qu'il faut faire attention au massage du nerf sciatique. Est-ce vrai? Que dites-vous de cela? Sinon qu'est-ce que vous me proposez en ce moment les douleurs sont revenues mais pas comme avant. Je vous apprend que j'ai 115 kg et je mesure 1m75cm.

Merci de me répondre!!!
je repond à votre message il ne faut surtout pas de massage pour le nerf sciatique il faut boire beaucoup d èau et perdre du poid courage
Bonsoir/Bonjour à tous,
Grande émotion pour moi de découvrir autant de monde avec le même problème que moi. Courage à tous.
Je souffre du dos depuis l'âge de 9 ans (sciatique, lombalgie, schuermann, scoliose, bassin de travers, etc...), puis suite à des séances de kiné infructueuses j'ai tout stoppé à 14 ans. Aujourd'hui j'ai 36 ans et les douleurs n'ont cessé d'augmenter, mais pour moi, plus intenses en fin de journée.
Tous vos messages me re-motivent, et je pense comprendre qu'il me faut rencontrer un chiropracteur et/ou un rhumatologue ? Pouvez-vous confirmer ? merci et bonne journée.
depuis trois semaines, une douleur de plus en plus forte m'empêche de rester assis et même longtemps couché, malgré des antalgiques les plus puissants prescrits par le médecin, des antii-inflammatoires et une inflitratoin dans la colonne vertébrale (le médecin pensait que c'étaiit les hernies qui provoquaient la douleur.
j'ai bien deux hernies discales depuis 30 ans (j'ai 54 ans), mais une IRM en 2002 a révélé une disicarthrosie ; je pense que comme la douleur est continue, même couché, que l'arthrose me coince le nerf sciatique ; que faire ?
mon nerf doit être de plus en plus endommagé, je ne peux rester comme cela
e pense que des compléments alimentaires à base de silice arrivent trop tard,vu la crise douloureuse depuis trois semaines. UNe intevention chirurgicale pour décoincer le nerf est-elle possible ? dangereuse, existe-t-il une alternative ?
je repond à votre message au sujet de l opperation il y a un risque il faut etre tres prudent car il y a un risque de paralysie si on touche le nerf donc il faut un bon chirur gien. salut .
il faut arrêter de dire n'importe quoi , l'opération ne comportes pas de danger particulier et les paralysie suite à une intervention ne sont que des fables , lorsque les lombalgies durent depuis de nombreuses années et que surviennent des sciatiques qui durent plusieurs mois , il faut opérer et à 90% le problème se règle tout de suite ou au bout de quelques mois . pour ma part , j'ai 53 ans et magret de gros problèmes de dos , j'ai toujours fait du sport tout en allant voir toute sortes de spécialistes ou"pseudo spécialiste" il y a quelques mois après une sévère crise sciatique j'ai consulté un neuro-chirurgien qui a décider l'intervention (l4 l5) car depuis tout ce temps le nerf s'était abimer . tout c'est très bien passer , et après un arrêt de 2 mois , de la kiné et des exercices perso , j'ai repris le travail et je n'ai presque plus mal bien que les douleur résiduelle mettent plusieurs mois pour disparaitre . en conclusion il se dit beaucoup de bêtises mais lorsque l'intervention est nécessaire , il ne faut pas se poser de question , les neuro-chirurgien connaisse bien leur métier . bon courage et pas d'inquiétude
je suis moi aussi souffrant de ces calamités mais je bois de l'eau simple tous les matins au revei et c'est efficace
Mon cher Bertrand,

Je suis loin d'être un spécialiste (officiellement du moins), mais après avoir vécu avec un père qui avait des problèmes majeurs de colonne et de nerfs coincés, ajouté à ma propre expérience, laissez-moi vous conseiller un chiropraticien.

Bien que beaucoup ait (à tort) encore des préjugés à leur égard, tandis que les médecins ne veulent pas admettre leurs faiblesses en ce point, les chiros sont les vrais experts de cette partie du corps humain. Je me souviens très bien d'avoir vu mon père, qui par les douleurs ne marchait plus, sortir presqu'en courant de chez son chiro...
Moi de même, j'ai réussi à me débarrasser de bien des nuits d'insomnie...

Petit détail, tous n'ont pas la même méthode, et vous devrez en trouver, coome dans bien autres choses, un qui prendra le temps de vous écouter.

Bonne chance,
Daniel
Bonjour, ca fait un moment que je lis vos questions réponses mais j'ai pas vraiment trouver de solutions concrètes au point de vue des exercices physiques réalisable en cas de hernie (sinon le reste et tres complet bravo a tous et merci)

Je vous explique j'ai 18 ans et je mesure 1m89 (facteur de hernie) j'ai toujours était tres sportif surtout dans le domaine des sports comme le snowboard le skate le roller la moto trial et l'art du déplacement (en clair des sports qui sont un peu violent pour la collonne vertébrale si les muscles ne sont pas a 150%). Ce dernier sport correspond a ce que font les yamakasi et je crois que c'est ce dernier qui ma causé les hernie L4-L5 et L5-S1 a cause de sauts trop important(tassement) et avec canal lombaire etroit, sciatique et toutes les douleurs qui viennent avec.

Cela fait maintnant un peu plus de 7 mois, radio scanner, IRM, Kiné, Corset Thermoformé, cortisone, relaxant musculaire, et franchement je vois aucun changement. Un bon medecin m'a dit d'éviter l'opérations car a mon age la hernie peut etre réversible sans intervention. Je peux pas vivre ma vie sans faire de sport, (défois ca détint sur mon état psychologique) c'est pour ca que je cherche des solutions d'exercices de souplesse et de musculation du dos et de la ceinture abdominale réalisable sans un vrai appareil, journalier, car leur médicaments il me font pas grand chose a part m'énerver ou m'endormir.

Merci a tous ceux qui pourront me répondre et dsl pour le roman .
A bientot salut a tous. Tibo
Bin ca fait longtemps que la discution est fini, mais pour ceux qui ont mal et qui viennet voir cette discution out, sachez que il faut masser le mollet. Ces surment un nerf de coincé. Mettez du chaud sur le muscle. Le gars cuisinier avait un probleme de nerf. Donc arreté de panniquer, ca va se régler d'ici une semaine......A+++
Bonjour,
Voilà plus d'une semaine que j'ai très mal (je ne suis pas du genre à me plaindre) depuis l'aine jusqu'à la mi-jambe ; je boite et je n'ai que 46 ans !! très mal dans le dos.
Je ne veux surtout pas me plaindre car il y a des personnes accidentées et c'est certainement plus dur poiur elles.
Mais je vous remercie de m'indiquer ce qu'il y a lieu de faire...
A vous lire et à bientôt
Bonjour, vous avez probablement une cruralgie. Il faut voir un rhumatologue qui comprendra tout de suite et qui vous donnera le traitement adéquate.
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 30 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2008
4
Bonjour
J'ai eut un peu le meme parcours que vous aprés une opération il y a 15 ans, les medecins m'avait prédits une paralysie totale de la jambe à terme. J'étais reveillé toute les nuits par ma douleur puis aprés avoir consulter toute la chaine médicale et autres, j'ai trouvé les tractions vertébrales intermittentes sans promesses de résultats.
Depuis mes douleurs ont presque disparut (ca a été cher et long) il me reste une faiblesse au niveau du pied il parait que j'ai trop attendu mais maintenant je peut marcher 2 kms (mais pas plus) sans douleur.
Avez vous déja essayé ?