Grosse betise

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 mars 2008 à 23:25
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2008 à 01:17
Bonjour,ma femme et moi avons fait une betise .En effet des les premiers jours de notre fils nous l'avons pris avec nous dans le lit .Aujourd'hui il a 6 mois et quand nous essayons de le mettre dans son lit, il hurle de toute ses forces ,des fois jusqu'a la limite de s'etouffer .De plus il est tres nerveu La pediatre nous a donné de l'homeophatie pour tout ça mais rien y fait ,cela peu durer plusieurs heures .Alors ont fini par craquer et là miracle plus un bruit .Que faire s'il vous plait.
A voir également:

3 réponses

llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
19 mars 2008 à 08:04
Bonjour...
Qu'ils sont malins nos cherubins....Et la le votre a tres bien compris le truc,car il sait que vous allez craquer....
La chose a faire est de ne pas ceder.....

De lui expliquer en en etant convaincu vous meme que son lit est son lit et que le votre vous appartient.....
Le fait qu'il pleure jusqu'a s'en etouffer s'apparente au spasme du sanglot (https://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1137_spasme_sanglot.htm ) et ainsi ,il vous manipule dans ses desirs ,car vous avez peur de le contrarier car cela declencherait une crise...Et c'est le cercle vicieux
Il faudrait le rassurer ,il a peut etre peur d'etre delaisse dans son lit vu qu'il a prit l'habitude d'etre entoure pas ses parents...

Pourquoi ne pas mettre son lit dans votre chambre dans un premeier temps,ainsi il s'y habituerait avec vous pas tres loin.
Ensuite ,lorsqu'il s'y sera habitue,mettez le pour la sieste dans sa chambre,puis lorsqu'il sera pret mettez le la nuit dans sa chambre.
Il faut que vous lui parliez calmement et que vous lui expliquiez que vous etes la et qu'il ne risque rien de dormir dans sa chambre ,on a tord de penser que les enfants ne comprennent pas ce que disent les parents meme petits....
Habituez le a passer du temps dans cette chambre ;mettez le pour le changer ,pour jouer,pour qu'il sente que c'est un endroit ou il s'y passe des choses agreables....

Et destressez vous car je pense que vous etes inquiets car vous avez peur de mal faire (est-ce votre premier ?)et votre petit loup le ressent...
Il n'y a pas de bon ou de mauvais parents,ni de methode miracle ,on fait tous comme on peut et du moment qu'il y a de l'amour et du respect mutuel entre chacuns des membres de la famille ,on peut esperer que tout se passera pour le mieux....

Tenez nous au courant et j'espere que votre "betise" va s'arranger....
3
Utilisateur anonyme
23 juin 2008 à 01:17
--desole pour le retard mais depuis que vous nous avez repondu nous avons suivi vos conseil et depius *LE JOUR MEME*tout c'est passe beaucoup mieux .DEPUIS LE JEUDI 20 MARS il dort dans son lit tout seul comme un grand
Meci beaucoup .
1
Utilisateur anonyme
20 mars 2008 à 00:10
salut llilo nous avions deja l'idee de coller son lit au notre mais sous vos conseils nous l'avons fait .Il est minuit et notre petit bout dort dans son lit depuis 3 heures .Je dit pas que c'est une victoire mais c' est super bien .Nous testerons aussi la salle de jeu exporter vers le lit et la chambre en general .Nous vous tiendrons au courant d'ici 2 a 3 jours merci merci merci et encore merci.
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
20 mars 2008 à 06:18
Bonjour
j'espere que votre nuit aura ete bonne...
En tout cas cet essai (meme si je ne sais pas s'il aura ete positif toute la nuit...)vous prouve que votre bebe est un petit coquin mais pas un petit monstre....
Il va avoir vu que de dormir dans son lit est pas si terrible que cela ....
Vous vous serez retrouves enfin tout les deux dans votre lit,c'est important aussi de pouvoir ne pas oublier lorsque l'on est parents que l'on est homme et femme ;-)
J'attends de vos nouvelles
0