Allergie à tous produits de maquillage

Résolu/Fermé
-
 aven1 -
Bonjour, j'ai 60 ans mais très jeune d'esprit et pleine de dynamique physique, je me suis toujours maquillée les yeux depuis l'âge de 14 ans environ et je savais très bien faire le maquillage était parfait aux dires des pros. Vers 50 ans j'ai eu une allergie cosmique aux yeux soignée par professionnel etc .... le problème est que bizarrement depuis ma peau n'accepte plus du tout les produits qu'ils soient anti allergiques, de marques ou non. Je suis dans l'obligation de ne me contenter que d'un lait démaquillant matin et soir pour la peau du visage, et d'un seul type de rimmel quand à l'eye liner un seul aussi, les fards sont complètement exclus. J'en ai essayé une quantité phénoménale qui ont tous finis à la poubellle .... Je pense qu'avec cette allergie cosmique aux yeux ma peau à présent s'en rappelle et réagit à chque changement de produit. C'est vraiment dommange car j'aime me maquiller les yeux moins que jorsque j'étais plus jeune mais cela me manque beaucoup. Avez vous une solution ''miracle'' je dirais afin de trouver une ligne de produits qui seraient susceptibles d'être acceptés par ma peau ???? Merci de vos réponses. Cordialement.
A voir également:

23 réponses

Messages postés
20
Date d'inscription
dimanche 3 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2008
28
désolé de vous avoir choquée, mais l'info que vous ai donné est réelle, sinon pourquoi marc lesgui sur M6 un dimanche soir a 20h00 devant plusieurs millions de telespectateurs a dit cela.
Jamais il n'y a eu de laboratoire qui ait demandé a M6 un démenti, marc lesgui continue le dimanche soir sur M6 son émission librement.
Les médecins ne le disent pas car ils bossent et gagnent du fric avec les laboratoires, sinon pourquoi tant de representants de ces laboratoires viendraient les voir, un laboratoire pharmaceutique ne dit rien aussi, car si les gens sont moins malades ils gagneront moins de milliards.
Pardon encore mais je ne cherche qu'a aider.
Et je suis soler jacques
bonjour! je suis moi meme allergique au nickel depuis 2 ans. j'adore me maquiller depuis l'age de 13 ans et cette allergie ma completement desesperé. c'est pour cela que j'ai chercher toute les solution afin de pouvoir retrouvé le plaisir de me maquiller sans avoir les yeux rouge, gonfler et larmoyant...... apres avoir fait plein de recherche le nickel se retrouve sous le nom de iron oxide ou:
CI 77492
CI 77489
CI 77499
CI 77491
ce sont les pigments et pour n'avoir aucune reaction allergique il faut que dans la composition de votre mascara ou crayon il n'y en est qu'un. ce qui est tres difficile a trouvé !!!!!! mais........ mais........mais........ j'ai trouvé !!!!!!
ECRINAL MASCARA NOIR FORTIFIANT (en pharmacie)
CRAYON KAJAL EYELINER 05 DR.HAUSCHKA (en institut de beauté ou sur internet)
aussi il faut etre vigilant egalement dans les fond de teint, bluch, rouge a levre et creme de joure!!!!!! il y en a partout !!!!!!
moi l'allergie se manifeste essentiellement auniveau des yeux et pourtant mon fond de teint est bourré de nickel !!!!! va comprendre !!!!! lol
en tout cas je suis ravi d avoir enfin trouvé et je reprend plaisir a me maquiller apres avoir depensé des fortune en crayon et mascara qui on fini a la poubelle!!!!!!!
aussi j'aimerais dire que la marque EYE CARE est bourré de nickel !!!!!!
j'espere vous avoir aidé
Merci beaucoup Aven de m'avoir donné ces informations qui apparemment me seront très utiles. Je vais essayer de repérer les CI etc ..... et je confirme que Eye Care que j'ai essayé en effet ne me convenait absolument pas et pour cause !!!! Je conserve ton e mail, et je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre. Très cordialement.
de rien !!!!! j'espere vraiment t'avoir aidé !!!!! c'est vrai que moi quand j'ai su que j eté allergique au nickel je ne supporté plus aucun maquillage (sur les yeux) moi qui eté si coquette !!!!!! je n eté jamais sorti sans maquillage !!!!!! et la j'avais pas le choix, sans maquillage je ne me reconnaissé plus!!!!! j'avais l'impression de ne plus etre moi !!!!!! je sais sa peut paraitre dingue !!!!! mais aujourd'huit, chaque matin, je prend plaisir a me maquiller et aucune gene jusqu'au soir !!!!!!! maintenant les yeux rouge, gonfler et larmoyant ce n est plus qu un mauvais souvenir !!!!!! lol mais surtout si vous trouvé une marque de fard a paupiere n'hesité pas a me la transmettre car je n'est pas encore eu le temp de chercher. je vais essayer de retrouvé le lien tres interessant que j'avais lu sur les cosmethique et l'allergie au nickel. je te souhaite une tres bonne soirée !!!!!!!
J'ai acheté aujourd'hui le mascara que vous m'avez indiqué je vais l'essayer et vous dirais ce que j'en pense, très cordialement vous êtes très sympa Aven 8, à bientôt.
ok tu verra il est bien noir en plus !!!!!! le top !!!!!! .surtout tien moi au courant, je serai vraiment heureuse d'avoir trouvé une solution a ton probleme car je sais que quand on aime se maquiller sa devien une frustration de ne plus pouvoir le faire !!!!!!! bonne soirée !!!!!
Profil bloqué
Comment se fait t 'il qu'en cliquant sur ton pseudo ''aven8'' il n'est pas possible d'avoir ton profil et de t'envoyer éventuellement un MP ? pour d'autres je peux le faire mais pas pour toi ...mystère ... Pas de souci je te tiens au courant, promis ! Bonne soirée à toi aussi
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 23 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2010
10
Pareil que vous, mes allergies au chrome et au nickel se manifestent sur les paupières après l'application de maquillage contenant ces 2 matières (chrome, cobalt).
Je le sais maintenant car j'ai fait des tests d'allergies.

Il est difficile de trouver des bons cosmétiques, c'est pour ça que j'ai fait un blog pour partager mes expériences.

Ce n'est pas une fatalité, croyez moi, il est toujours possible de se maquiller sans avoir une peau de crocodile après :)
Messages postés
20
Date d'inscription
dimanche 3 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2008
28
lol les produits de maquillage contiennent du petrole, vos allergies viennent peut etre de là, a savoir que une femme qui met du rouge a lévres mange 1kg de petrole par an, le plastique vient du petrole et quand il chauffe degage un gaz hautement cancerigéne qui s'il est en contact avec un liquide ou un aliment s'y melange, alors a vous de voir ce qui est le meilleur pour vous, vous empoisonner chaque jour un peu pour paraitre une autre que vous meme ou vivre naturellement votre beauté naturelle et vivre saine
Profil bloqué
Pas lol du tout votre réponse Mr ou Mme ? Osthrallo:
1° Si je vous suis à la lettre je constate que je me suis ''empoisonnée'' pour reprendre votre terme depuis 45 ans avec entre autre les différents rouges à lèvres que j'ai apposé et pourtant bien ''qu'empoisonnée'' je suis encore très très très présentable pour mes 60 ans passés et ce sans aucune prétention mal placée, puisque ce sont les gens qui me rencontrent qui me le disent et ce sincèrement.
2°) Je viens chercher un ''conseil amiical'' qui m'ont été donné jusqu'à présent sur ce site par des gens bien attentionnés à mes propos, ce qui est le but de ce service ? et non pas de recevoir un message tel le votre que je considère à la limite du non respect de la personne et limite injurieux.
3°) Quand on donne une telle information sur un site, déjà on dit qui on est (profession par exemple) et de quelle source ''SURE'' tiens t on ce renseignement, car beaucoup de personnes vont lire ce que vous avez écrit et si vos propos sont complètement ''infondés'' c'est une nuisance profonde pour ceux qui prendront ce que vous avez écrit pour acquis, ce qui n'est absolument pas le cas pour moi et heureusement, j'espère que d'autres approuveront mon raisonnement.
4°) Pour votre information Mr ou Mme Osthrallo, qui je le confirme est sûre, j'ai vu depuis le lancement de ma discussion, un allergologue avec lequel j'ai longuement conversé, et désolé pour vous ...., rien de ce que vous affirmez n'est rentré dans notre conversation, dommage que vous ne m'ayez pas écris avant mon rendez-vous je me serais fait une joie de lui soumettre, mais ce n'est pas perdu je dois le revoir et l'informerai de votre écrit et croyez moi je vous répondrais sans détour. Donc si c'était votre but ''vous ne m'avez pas impressionnée du tout !!!!!!!'' LOL !!!!!!
J'espère que des internautes bien intentionnés donneront une suite à votre message.
Bonjour,
Bonjour,
J'ai sensiblement le même problème que vous, bien je ne sois pas certaine que ce soit dû à mes produits de maquillage, par contre la matin j'ai les paupières enflées, surtout dans le coin interne, on dirait une chinoise, c'est pas beau du tout, j'ai le moral au plus beau bas , je ne sais plus quoi faire. Ce qui me fait dire que ce n'est pas seulement dû aux produits de maquillage, c'est que j'ai aussi des petites plaques dans le cou, sur la nuque, comme de l'exzéma !!
Qu'appelez-vous "allergie cosmique" ? Comment vous a t on soignée ?
Bonjour Mylène et merci de votre message. Les réactions que vous me décrivez ne me sont jamais arrivées. Je suis allée voir un dermatologue en septembre je crois qui n'a pas résolu mes problèmes. Moi c'est vraiment du aux problèmes de maquillage, car si je me tiens qu'à un seul mascara et du lait de toilette pour le visage je n'ai pas de problème. Par contre si j'appositionne un fard même sélectionné anti allergique etc ... immédiatement j'ai le mal de tête gorge irritée etc .... donc j'ai abandonné totalement le fait de mettre autre produit sur le visage. Mais je n'ai jamais eu les yeux gonflés au réveil et plaques dans le cou etc ..... il serait bon que vous consultier quand même un spécialiste peut être aurez vous plus de chance que moi ! Amitiés.
> loreili
Bonjour loreili
Je vois que ce sujet date, mais que la dernière réponse estr de décembre, alors j'espère que vous pourrez m'aider.
Je semble avoir le même problème. J'ai 39 ans, et cela m'a prit il y a environ 3 ans. Avant je me maquillais tous les jours, et n'importe quelle marque sans aucun problème. Je suis allée faire des tests chez un allergologue, mais il n'a rien trouvé à part une très forte allergie au nickel (je le savais déjà !).
Je suis désespérée, et depuis, je ne me maquille que lorsque je travaille. Déjà, dans ma vie de tous les jours, je suis triste de ne plus me maquiller, mais pour travailler, j'ai un problème de taille : je suis comédienne !
Loreili, tu dis ne supporter qu'un seul mascara. Peux-tu me dire lequel ??
J'ai dépensé une fortune, en achetant toutes les marques !! Supermarchés, parfumeries, pharmacies, marques Bio.. je n'en supporte aucun !! (meme Eye Care)
Je suis complètement désespérée. Ca fait 15 ans, que je me bats pour être comédienne, et maintenant que ça commence à marcher.. je ne peux pas me résigner à changer de métier, à cause de ça !
J'ai vu plusieurs dermato, en ai parlé à mon généraliste. J'ai essayé l'homéopathie.. Tous les médecins s'en fichent ! Evidemment, c'est juste esthétique.. Dès que je me maquille, ça me pique sous les yeux, la peau se micro-fissure, est ratatinée, se "troue".. bref, j'ai l'impression s'avoir prit 10 ans, en 3 ans ! .. Si je dois me maquiller plusieurs jours, je mets la pommage Sterdex (donné par mon ophtalmo) à la cortisone.. ça passe, et je laisse mes yeux se reposer quelques jours.. Mais si je travaillais tous les jours, comment ferais-je ?
J'ai fouillé sur le net, sur le site Doctissimo, partout. il semble que je sois la seule au monde !!
Merci Loreilli, si tu peux me dire ce que tu supportes, si j'en trouvais UN, je serais super heureuse !
Bonne année à tous !
Nathalie.
Profil bloqué > Nath
Bonjour Nath je t'ai envoyé plusieurs messages en te donnant une adresse e mail perso et jamais ils ne sont apparus .
..... je ne sais pas pourquoi Loreili
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 21 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2009
> Profil bloqué
Ah.. je sais pourquoi, ça vient de me faire pareil. Apparemment, une adresse mail dans le message n'est pas autorisée.. Je me suis inscrite du coup. Tu es inscrite ? Tu peux m'envoyer un message privé ou pas ?
Enfin sinon, si tu peux m'en dire un peu plus ici, savoir si tu as trouvé une solution. Et quelle marque tu supportes.. Je peux pas non plus te mettre mon mail, le message ne se valide pas..
J'ai tardé à répondre tout simplement car je ne retrouvais pas ce site !
Mais je suis toujours désespérée et sans solution..
MERCI de ton aide.. ou d'autres ..
Ah! J'ai le même problème que Nath et - peut-être Mylene...
J'ai 26ans et depuis 3 ou 4 ans, j'ai le dessous des yeux fissurés, comme des sillons de déshydratation... à mon âge, ça me laisse entrevoir le pire pour l'arrivée des rides..!
J'essaye toutes les crèmes contour de l'oeil que je trouve et la dernière cosméticienne que j'ai vue m'a fait remarqué que mon problème ressemblait à de l'exema, sans en être. Je me dis que c'est donc peut-être une réaction allergique mais à quoi et comment régler ça, mystère...
Nath, as tu trouvé comment réhydrater tes fissures??
J'espère que vous pourrez m'aider, je commence à désespérer...
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2008
2
bonjour,

je ne sais pas si cela vous aidera mais à titre personnel je n'emploie que des produits de la marque AVENE et ce sont les seuls que nous supportons, mes filles (3 ans et 16 mois) et moi.

j'espère vous avoir aider
bonne journée
Profil bloqué
Toutoute, merci pour ta réponse les produits avène j'ai essayé pour une crème visage de jour ça peut aller etencore par n'importe laquelle. Par contre j'ai essayé un gel contour des yeux de chez yeux patatras il a finit à la poubelle, alors je n'ai pas essayé les autres produits de maquillage ....... J'ai tellement dépensé d'argent à ce niveau qu'à présent je suis très prudente. Merci quand même de m'avoir répondu. Très cordialement.
> Profil bloqué
Loreili,
J'ai également depuis peu des réactions violentes lorsque je maquille mes yeux , j'ai acheté des produits eye care achetés en pharmacie mais ça n'a pas amélioré les choses et je souffre également beaucoup. J'ai RV sous peu chez un allergologue, je te tiens au courant DIDITE
> DIDITE
Merci beaucoup Didite, je ne sais pas quand tu as ton rendez-vous chez l'allergologue mais moi j'y vais le 9 Mai je te tiendrais moi aussi au courant de cet entretien. Tu vois entre temps samedi j'ai de nouveau essayé un fard de chez l'Oréal tout nouveau, eh bien dans les 2 heure qui ont suivi (un temps quand même plus long qu'avec les autres produits faut le reconnaître) picotements au dessous des yeux, alors que j'ai seulement positionné le fard juste au dessous de l'arcade sourcilièresans descendre juste au dessus des cils !!! Je l'ai donc retiré pas de conséquences plus graves mais je conserve quand même une petite gêne dans le haut des joues et nous sommes lundi !. Bon à bientôt et merci encore de ton e mail. Très cordialement.
> DIDITE
Bonjour Didite,

L'allergologue m'a déconseillé les produits eye care car ils contiennent des parfums (j'avais également essayé et mes allergies continuaient) c'est normal je suis allergique aux parfums et huiles essentielles.

Allez voir un allergologues et vous serez fixée; puis après en faisant attention vous ne souffrirez plus. En 3 séances elle a déterminé les origines.

Cordialement

Coco
> coco
Bonjour Coco, merci pour ton information, j'en ai bien saisi les termes, mais je voudrais savoir étant donné que tu es fixée par l'allergologue sur tes allergies personnelles quelles marques de produits de maquillage utilises donc tu à présent et qui ne te posent plus de problème à ce niveau ? Merci à toi et dans l'attente très cordialement. PS Je vois l'allergologue le 9 Mai.
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 23 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2009
9
bonjour,le paraben se trouve dans la composition des produits de maquillages.
sauf cette marque(Contapharm)qui se trouve en pharmacie en belgique ou en france.
le paraben est nuisible surtout pour les paupières
Messages postés
38637
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
26 janvier 2022
27 922
Vous êtes nombreux a avoir ce blogue, curieux? Vous vendez quelque chose?
Bonjour Loreilli,
Votre question me touche puisque j'ai le même problème que vous. La marque Clinique pour le maquillage uniquement (pas crèmes ni contour des yeux...) fonctionne très bien. Après des tests allergiques chez un allergologue, on a découvert une allergie au parfum, substance contenue dans les produits cosmétiques. Clinique ne contient pas de parfum et je peux continuer à me maquiller comme avant.
Je vous conseille vivement de faire les tests, vous serez soulagée!
Bonne chance,
Elodie
Profil bloqué
Bonjour Elodie, d'abord merci beaucoup pour votre réponse. Quand vous dites (pas crèmes ni contour des yeux) es ce que ça veut dire que la marque Clinique n'en propose pas ? A la base je suis de terrain allergique de souche héréditaire et particulièrement au nickel, je ne peux porter que des bijoux en or ou en argent, si c'est du ''toc'' je passe une couche de vernis incolore dessus afin de ne pas avoir d'irritation sur la peau lorsque je porte celui-ci. Merci de votre soutien. Loreili A bientôt
Bonjour,
J'ai aussi le même problème depuis 2 mois, j'ai les paupières gonflées le matin, je ne me maquille plus les yeux et je viens d'arreter le fond de teint depuis 3 jours et mes paupières sont un peu moins gonflées....
Hier j'ai fait une réaction au rouge à lèvre, c'est la seule chose qu'il me restait....

Avene1, que mets tu comme fond de teint et rouge à lèvre...???

Pour le moment je ne sais pas a quoi je suis allergique, j'ai rende-vous chez l'allergologue seulement mi-aout pour faire les patch dans le dos avec mes produits.. *

Mais ne plus me maquiller est pour moi terrible... et je sais que je n'arriverai pas à m'y habituer....

Un petite question, je n'ai jamais fait de réaction allergique au nickel avec des collirs, boutons, fermeture,etc... Est-il possible d etre allergique juste au nickel des cosmetiques ?

Merci pour vos réponses, car je suis très coquette et sortir sans maquillage est un terrible pour moi...
aven1 erreure de frappe lol

Bonjour avan..
Je suis intéressé car je ne peux toujours pas me maquiller, j'ai fait mes testS chez l'allergologue mais aucune allergie détectée mais mes yeux ne veulent rien savoir.. tu fais toi même le mascara ? et pas d'allergie ?
je t'est repondu par mail je ne sais pas si tu a bien recu mon message ??? désolé du retard
Messages postés
38637
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
26 janvier 2022
27 922
Je te conseille quand même d'effectuer des tests cutanés chez un allergologue pour savoir très précisémment à quelle type de substance tu es allergique.
Profil bloqué
merci bien de ta réponse.
Bonjour à vous tous et toutes, vous êtes vraiment sympas car à votre manière et selon vos informations ou expériences vous m'apportez des solutions ou des conseils, je vous tiendrais au courant dès mon passage chez l'allergologue qui aura lieu le 9 mai. Cordialement.
Bonjour à toutes et tous,
Tout comme vous depuis 6 ans j'avais de l'eczéma aux yeux qui partait et revenait sans que j'en trouve les raisons. Comme j'en avais marre de ne plus me maquiller je suis allée vois l'allergologue et je suis allergique à tout produit qui comporte du parfum, du nickel, du baume du pérou. ces produits sont partout dans la vie de tous les jours. Conseil de l'allergologue, attention à ce qu'on touche, mettre des produits de maquillage CLINIC ou ROC. si par malheur il m'arrive un accident, elle m'a donné une crème à la cortisone (locoid) et un anthistaminique (aérius).
Et cette allergie s'est déclenchée du jour au lendemain.

Bon courage

Coco
Bonjour loreilli,
Concenant les produits cosmétiques non allergiques,je vous conseille les produits Sonya de Forever Living Products qui sont à base d'aloe vera -la plante aux vertus indiscutables-et qui sont vendus par des distributeurs agréés.
Ce sont des produits de haute gamme,crées par le premier producteu ret distributeur de l'aloe vera dans le monde.
Tous ces produits portent le prestigieux label du Conseil Scientifiques International de l'Aloès (IASC) qui certifie que ces produits contiennent "100% de gel d'Aloe Vera stabilisé" de la plus haute qualité.
J'éspère que mon conseil vous aidera.
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 21 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2009

essai
Profil bloqué
Bonsoir Nathalie j'espère que tu as bien reçu mon message te donnant le type de mascara que j'utilise et que je supporte surtout ! J'ai pensé à toi car sur une revue féminine j'ai trouvé comment faire sa crème de jour BIO:
2 cuillerées à soupe de beurre de karité + 1 cuillerée à soupe d'huile de jojoba + 1 cuillerée à soupe d'eau florale de lavande
RECETTE: Mélanger le beurre de karité avec l'huile de jojoba que tu ajouteras au fur et à mesure, veille à ce qu'il n'y ai aucun grumeau. Quand cette base est homogène ajoutes petit à petit l'eau florale de lavande afin d'obtenir une émulsion. En un tour de main ta crème de jour est prête à être utilisée !!!. La conserver 1 à 2 mois au régrigérateur.
PS: Je ne l'ai pas encore faite, mais je vais essayer, il faut que je trouve d'abord en magasin bio les ingrédients. Voilà amitiés et à bientôt.
Par une autre e mail qui suit je te donne mon adresse perso, comme çà si le site l'efface tu auras au moins la recette !
Qu'est-ce qu'une allergie cosmique?
Messages postés
38637
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
26 janvier 2022
27 922
Sûrement une allergie aux cosmétiques!!
Si vous avez lu la totalité des messages de cette discussion, vous auriez eu la réponse à votre question de suite et donc celle ci n'aurait pas eu lieu d'être !