Veut un chat même si allergie au chat

Résolu/Fermé
gisouj
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2008
- 5 févr. 2008 à 10:32
samgunsjovirow
Messages postés
40846
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
- 13 juin 2011 à 15:05
Bonjour,
Je voudrais avoir un chat pour ma fille, mais il m'arrive d'éterneur et de tousser quand j'en voit un, mais pas toujours, ça dépend des chats..quel chat prendre pour ne pas avoir de problème même si je suis allergique à certains chats?
A voir également:

5 réponses

llilo
Messages postés
1413
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
866
5 févr. 2008 à 15:11
Bonjour,
Contrairement à une idée reçue, ce ne sont pas les poils qui sont responsables des problèmes allergiques mais les allergènes qu’ils contiennent. Les substances à l’origine des allergies ont été identifiées, il s’agit de la protéine Fel d1, produite au niveau de la peau des félins. Les particules sont également présentes dans les squames (pellicules), la salive, l’urine ou les larmes des chats. Leur production dépendant d’une influence hormonale, les chats mâles produisent plus d’allergènes que les mâles castrés ou les femelles(source doctissimo).
Je pense qu'avant de faire l'acquisition d'un mignon petit chaton et de faire des malheureux parce qu'il faudra s'en separer parce que vous souffrez d'une allergie grave,il serait bon de faire un bilan allergologique,afin de faire le point ,et de vous faire eventuellement desensibiliser.Apres ,aucun obstacle a cette petite boule de poils tant attendue.......
bon courage
17
ma maman et allergique mais elle ne veut toujours pas de chat comment faire
0
samgunsjovirow
Messages postés
40846
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 367
13 juil. 2010 à 15:26
Y a rien à faire: c'est ta mère qui décide!

Moi j'ai été traité pour mon allergie aux poils de chat quand j'étais petite, mais mes parents n'ont jamais voulu d'animaux. Eh bien j'ai tout bêtement attendu d'avoir mon propre appart pour en avoir un
0
bin nan si on en veux un on en veux un les parent devrais faire attention a notre bonneur au lieu de leurs
0
samgunsjovirow
Messages postés
40846
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 367
13 juin 2011 à 15:05
Le bonheur passe par la santé! Tu vas quand même pas reprocher à un parent de refuser un animal si celui ci met en péril la santé d'un des membres de la famille?
0
Bonjour,

je me doute répondre bien tard, mais j'ai entendu parler d'une race de chats (sur trente millions d'amis il me semble...) qui produirait moins d'allergies que les autres.

Le chat sibérien

je vous laisse cet article trouvé sur wikipédia :
"L'attrait principal du chat sibérien est sa caractéristique au niveau des allergies. En effet, certaines personnes sont allergiques à tous les animaux à fourrure, car ils sont allergiques à leurs poils ce qui fait que certaines d'entre elles sont allergiques aux chats, aux chiens, aux chevaux, etc. Par contre, il y a des personnes allergiques seulement et uniquement au chat. Il faut savoir que 85%(selon les Statistiques obtenues dans la revue Taïga USA) des personnes allergiques au chat le sont à cause de la salive que le chat dépose sur sa fourrure lorsqu'il fait sa toilette. Ces personnes là sont donc sensibles à la protéine FEL D1 que l'on retrouve dans la salive, l'urine, les glandes hormonales et sébacées du chat.

Tous les chats possèdent cette protéine et aucun chat n'est « non-allergique » pour les humains. Par contre, il existe un chat qui en possède moins que les autres et certains amoureux des chats qui font des allergies à ceux-ci pourraient tenter d'en avoir dans leur maison. Attention : le fait que le chat n'ait pas de poils (comme le sphynx) ou soit à poils courts (comme Devon Rex) ne fait pas diminuer les risques d'allergies car ils produisent la protéine FEL D1.

La rumeur voulant que le chat sibérien ne produisait pas autant d'allergies à certaines personnes a fait qu'un jour, Linda Tartof, Membre de l'Association TAIGA, a fait effectuer des tests en laboratoire. Elle a donc envoyé des échantillons de poils de chats de sexe différent et de races ou non. Les résultats ont été probants et les scientifiques ont constaté que le chat sibérien possède très peu de cette protéine FEL D1. Aussi, le taux se trouve modifié si le chat est entier, castré, mâle ou femelle. Par contre, quelle que soit sa couleur, cela n'a pas d'importance, le chat Sibérien ne produit pas ou très peu cette protéine qui cause les allergies.

Il ne faut toutefois par prendre pour acquis que toutes les personnes allergiques auront du succès avec le chat sibérien. Il est recommandé de visiter l'éleveur, de passer du temps dans une même pièce que le chat sibérien, et ensuite bien évaluer la tolérance aux allergies. Les personnes asthmatiques doivent être plus prudentes."

(image du chat : https://www.linternaute.com/

voilà, en espérant vous avoir aidé malgré le retard de cette réponse.

PS : vous pouvez trouver sur internet de nombreux numéros d'élevages de ce chat qui sont très sérieux.

sinon voilà des sites qui pourront peut être vous renseigner :

http://users.skynet.be/catmania/allergie%20au%20chat.htm
6
Bonjour, oui il faut vérifier si c'est une allergie très forte ou pas, parce qu'une fois que le chat sera à la maison, si les crises sont trop fortes, ça fera un drame.

Je connais des gens qui ne peuvent pas entrer dans une pièce qui a déjà rencontré un chat, là impossible, et d'autres (comme moi) qui éternuent un peu quand ils font un bisou à leur chat, et qui vivent très bien avec ce petit inconvénient^^

Il faut vérifier aussi si votre fille n'est pas elle aussi allergique.
3
Salut,
Si je peux vous donner un conseil ne prenez pas de chat !! En effet, nous venons de vivre une expérience similaire à la votre. Mes enfants agés de 10 et 15 ans avaient envie d'un chat ; or il s'avère qu'ils sont tous les deux allergiques : le 1er au graminés et acariens avec une petite sensibilité aux poils de chat, le second aux cyprés avec une sensibilité plus importante que son frère aux poils de chat. Je pensais qu'en laissant le chat dans la cuisine et le couloir il n'y aurai pas de problème. Il n'en fut rien : nous avons récupéré notre minette le vendredi soir et dèjà le samedi mon fils ainé avait le nez qui coulait les yeux qui grattaient et éternuait. Le dimanche mon plus jeune fils a commencé a toussé et la toux s'est amplifiée de jour en jour. Le mardi nous avions RV chez le médecin pour les vaccins de la grippe (comme toute les personnes ayant des problèmes respiratoires) et mon médecin m'a confirmé que l'état de santé de mes enfants était dû à la présence du chat et qu'il n'était pas du tout prudent de le garder (risque de crise d'asthme). Nous avons pris la décision de nous séparer du chat le soir même. Mais malgré le fait que nous possédions notre chat que depuis 4 jours, la séparation a été très dure autant pour moi que pour les garçons. Donc un conseil si vous ne voulez pas souffrir et faire souffrir votre enfant inutilement ne tentez pas l'expérience. Ce soir encore en écrivant j'ai une boule à l'estomac. Amitié;
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hamster
Messages postés
6709
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2019
18
5 févr. 2008 à 10:47
Salut,

tu peux d'abord voir ton médecin pour un traitement de cette allergie.

Voir également si cette allergie ne s'applique pas qu'aux jenes chats, aux poils plus fins.

Enfin, il existe certaines variétés de chats sans poils...
-3