Eczema sur bébé

tikah1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 - 11 mars 2008 à 14:03
 Marie-Ève - 15 avril 2010 à 14:57
Bonjour,voila mon bébé a 8 mois et a des plaque rouge et des vésicules accompagnées de demangeaisons sur le visage, je voulais savoir si sa vient vraiment de moi , car on me dit que c'est par-ce-que je boit du lait de vache,et que sa passe dans mon lait,est que quelq'un est dans mon ca, et avez vous trouvé une solution. MERCI
A voir également:

6 réponses

toutoute22 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 2
13 mars 2008 à 17:49
bonjour,

ma fille qui a aujourd'hui 3 ans 1/2 avait des plaques rouges autour de la bouche et au niveau des tempes, cela a commencé vers 6 mois.
il y avait aussi des petits boutons avec de l'eau dedans, nous sommes allées consulter médecin, dermato et pas grand chose mis à part qu'ils nous disaient dermite atopique donc soin à base de cortisone et cela partait et revenait par poussée .
cela a duré jusqu'à l'âge de 18 mois et depuis rien sinon une peau très très fragile.
nous utilisons que des produits AVENE et nous en sommes très contents
1
tikah1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
15 mars 2008 à 09:41
bonjour toutoute22,je vous remerçi de m'avoir répondu, j'ai vu le medecin et elle a donné aussi une creme a basse de cortisone et une creme de déséril si sa marche ps je prendrai AVENE,merci encore je sius rasuré ,mon bébé se grate moin le visage et elle est moin agité bisous
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
11 mars 2008 à 14:18
Bonjour
Les aliments que vous mangez ne passent pas tel quels dans votre lait,...Il n'y a aucunes raisons d'arreter le lait de vache....Vous fabriquez votre lait a partir de vos aliments mais ce que boit votre bebe est du lait d'humain avec toutes ses qualite hypo-allergeniques,anticorps, proteines ,etc etc qui sont adaptes et essenciels a votre bebe...
Je vous conseille de vous adresser a votre medecin afin de determiner a quoi sont dues ces eruptions...
Cela peut etre une allergie (pas forcement alimentaire) et dans ce cas il faut faire un depistage allergene avec des test cutanes,mais cela peut etre autre chose comme une roseole ,une varicelle ,......
Allez voir votre medecin...
Bonne continuation
0
tikah1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
15 mars 2008 à 09:29
bonjour, je voulais vous remercier de mavoir répondu, j'ai vu le médecin et elle m'a dit que c'est pas du au lait de vache et que je pouvait continué de donné le sien a mon bébé , voila merci encore bisous
0
Chiante comme la pluie
16 mai 2008 à 17:21
Bonjour Llilo,
Je suis désolée de ne voir ton post que maintenant, mais au contraire, ce que tu manges passes dans le lait ! Désolée ...
Et je suis une convaincue de l'allaitement, tu peux vérifier à quel régime je m'astreins pour continuer à allaiter sur mes autres post ...
Sinon Tikha, mon second présentait des éruptions sur le visage lorsque je mangeais des fromages un peu forts. J'ai arrêté le fromage, il a arrêté les boutons.
J'espère pour toi que ce n'est pas de l'eczéma, vois l'autre forum, on galère toutes avec ça.
Courage
0
link rean Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
26 mars 2008 à 19:46
bonjour
Tous le bébés sont bonne,par la même chose ils ne peuvent pas être laissés sans protection il faut veiller de d'eux toujours. mais important l'est de les vouloir beaucoup et d'être à son attention toujours
0
bonjour , ma fille a 2 ans et demi et elle a des plaques rouges sur les bras et les jambes comment arréter sa ???
0
sophielaurerenee
17 juil. 2008 à 23:50
Bonjour,

Nous avons mis 5 ans à trouver les solutions pour nos 2 filles atteintes d'eczéma, dont une sévèrement.
Et cà y est, nous avons enfin réussi !

Toutes les explications sur http://sophieethugues.eklablog.com/

Puisse ce blog vous aider aussi à explorer des solutions nouvelles et efficaces !

Maman d'une petite fille très allergique (acariens, nickel, œufs, soja, noisette, arachide), j'ai trouvé de nouvelles habitudes qui font que Ninon qui pleurait pendant une heure et demi chaque jour, se réveillait plusieurs fois la nuit, ne voulait pas que je l'embrasse parce que cela lui faisait mal (eczéma sur tout le corps, linge de lit taché de sang tous les jours...) vive enfin comme les autres enfants.

Maintenant je n'évite plus les allergènes car elle ne consomme plus ni laitages animaux ni blé et elle n'a plus d'allergie au reste (je maintiens tout de même l'éviction max aux acariens et nickel). Ses allergies aux laitages ont beaucoup diminué.

Elle a suivi 2 cures thermales et est soignée à l'homéopathie uniciste, a fait de l'ostéopathie mais c'est l'éviction des laitages animaux sous toutes ses formes qui a résolu dans sa plus grande partie le problème ! (alors qu'il n'y avait pas eu de mise en évidence d'allergies aux laitages animaux !)
Si cela peut vous aider... je communique comme je peux mon expérience et ses résultats via ce blog.

Bon courage

Sophie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je vous conseil d'aller consulter un intervenant en médecine germanique ou biologie total,ils vont vous aidez à trouver la cause ,c'est une méthode qui m'a aidé à me guérir moi même d'éruption d,eczéma que j'avais un peu partout sur le corps.
0
Bonjour,

mon garçon est atteint d'eczema depuis sa naissance. Je suis allée voir un dermato qui m'a dirigé vers un site Internet qui donne de l'information sur la manière de prévenir l'eczema. La clé est vraiment la prévention par l'hydratation.

Je joins l'adresse du site. http://www.eczemadailycare.ca/
0