Allergie à un antibiotique
Fermé
T.A.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2010
-
25 févr. 2008 à 22:00
ste.phanie Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 5 janv. 2012 à 15:12
ste.phanie Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 5 janv. 2012 à 15:12
A voir également:
- Combien de temps les antibiotiques restent dans le corps
- Allergie amoxicilline forum - Meilleures réponses
- Allergie amoxicilline combien de temps - Meilleures réponses
- Combien de temps dure le covid - Accueil - Sars-CoV-2
- Symptômes Covid : en 2024, durée, que faire ? - Accueil - Maladie Covid-19
- Combien de temps une femme peut rester sans rapport - Accueil - Sexualité
- Col ouvert à 1 doigt accouchement dans combien de temps - Accueil - Jour de l'accouchement
- Ovulation combien de temps après les regles - Accueil - Conception
12 réponses
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42070
Statut
Webmaster
Dernière intervention
20 octobre 2024
27 930
25 févr. 2008 à 23:21
25 févr. 2008 à 23:21
les mécanismes de l'allergie aux médicaments sont très complexes:
une allergie à un médicament peut survenir pendant la prise du médicament, mais également après l'arrêt du médicament et se prolonger plusieurs jours voire davantage
Il arrive également que des personnes prennent un médicament depuis plusieurs mois , ou plus, sans développer de manifestations, puis développent un jour des manifestations allergiques.
Dans le cas de T A , on ne peut pas éliminer l'allergie à la josacine..il faut mieux consulter, avoir un traitemnt antihistaminique, prévoir des corticoides si la réaction s'aggrave....et peut être prendre l'avis d'un allergologue
une allergie à un médicament peut survenir pendant la prise du médicament, mais également après l'arrêt du médicament et se prolonger plusieurs jours voire davantage
Il arrive également que des personnes prennent un médicament depuis plusieurs mois , ou plus, sans développer de manifestations, puis développent un jour des manifestations allergiques.
Dans le cas de T A , on ne peut pas éliminer l'allergie à la josacine..il faut mieux consulter, avoir un traitemnt antihistaminique, prévoir des corticoides si la réaction s'aggrave....et peut être prendre l'avis d'un allergologue
Docteur Pierrick Hordé
Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé
25 févr. 2008 à 23:33
1 mars 2011 à 17:07
J'ai eu quelque chose de similaire moi aussi avec un antibiotique qui m'avait été prescri pour une infection, j'ai eu des démangaisons et des petits boutons sur le corps c'était horrible! J'ai lu un article sur les antibiotiques, il pourrait vous interesser :)
https://www.medblog.be/fr/article/27-traiter-c-est-ruser/
à bientôt
Claudine
Modifié par p.horde le 1/03/2011 à 23:07