Couperoses

carolore - 8 mars 2008 à 01:11
nonou6357 Messages postés 158 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 10 févr. 2011 à 21:50
Bonjour,
j'ai de la couperose sur le visage avez vous une solution rapide car les regards déplacés me gênent beaucoup dans ma vie quotidienne. Merci
A voir également:

1 réponse

llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
8 mars 2008 à 07:53
Bonjour
Etes vous allee voir un dermatologue ?
En effet le traitement de la couperose ne se fait qu'avec le concours d'un dermatologue.
Il existe deux types de traitements:traitement medicamenteux,et traitement instrumental.
Le traitement medicamenteux est assez contraignant (long)et soumis a des conditions particulieres:
Pommades vitamine A qui doivent absolument eviter l'exposition au soleil
Pommades antibiotiques meme chose pas de soleil
Traitement antibiotique voie generale et comme la couperose recidive,cela se fait par cures de plusieures semaines
Il sont contre indiques en cas de grossesse
Les traitements instrumentaux:
La sclerotherapie,tout comme on sclerose les veines des jambes,on sclerose les veines du visage,c'est a dire a l'aide d'une petite aiguille on injecte un produit qui va refermer la veine ,le sang ne circule plus dedans et elle n'est donc plus visible.
L'electrocoagulation,meme action mais avec de l'electricite
Le laser meme action mais en plus il vient a bout des rougeurs diffuses
Cependant ces traitements ont un cout....
Je vous conseille de vous adresser a votre medecin traitant afin de faire un bilan ,de lui en parler,et qu'il vous adresse a un dermato.La couperose est une affection qui evolue (lentement) donc il convient de la prendre en charge surtout qu'elle vous fait souffrir du regard des autre et surtout du votre ce qui n'est pas tolerable...
J'espere que votre probleme trouvera une solution.
Bonne continuation
5
Je te recommande l'huile de chanvre contre ta couperose. J'ai eu de super résultat sur la mienne.
0
nonou6357 Messages postés 158 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 11
10 févr. 2011 à 21:50
bonsoir,je voudrais avoir un peu plus d'explication sur l'huile de chanvre,car moi aussi j'ai un residus de couperose,ayant fait la sclerotherapie que je n'ais pas supporter cela fais trop mal,il m'est rester une plaque rouge ,donc j'ai fais du laser mais il en reste un petit peu alors si cette huile pouvait faire disparaitre le reste sa serais super merci.
0