Dépassement d'honoraires
Résolu/Fermé
1 amie
Messages postés
24
Statut
Membre
-
fleur -
fleur -
Bonjour,
est-il normal que le chirurgien demande un dépassement d'honoraires une fois l'opération faite? Quelle surprise d'apprendre que je vais devoir payer 250 euros. Pourquoi ne pas le dire avant l'intervention ( un kyste sur un ovaire)
La mutuelle prend-elle en charge?
merci de votre réponse.
1 amie
est-il normal que le chirurgien demande un dépassement d'honoraires une fois l'opération faite? Quelle surprise d'apprendre que je vais devoir payer 250 euros. Pourquoi ne pas le dire avant l'intervention ( un kyste sur un ovaire)
La mutuelle prend-elle en charge?
merci de votre réponse.
1 amie
A voir également:
- Peut on refuser de payer les depassements d'honoraires
- Un hôpital peut-il refuser un patient - Accueil - Droits et démarches
- Mon enfant refuse de faire ses devoirs - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Quel est le taux de monocytes à ne pas dépasser ? - Accueil - Analyses de sang
- Pourquoi faut-il payer pour donner son corps à la science - Accueil - Droits et démarches
- Combien payer une baby sitter - Accueil - Mode de garde
18 réponses
bonjour moi aussi jai eu la surprise lors de ma consultation au geneco pour un polype ce dernier ne m avait rien dit et sa secretaire ma gentiement remit mon dossier d hospitalisation avec les honnoraires de ce monsieur qui me réclamait 300 euros le probleme c'est que jai la cmu et scandalisé qu il mai rien dit lui meme je nai rien donné le jour de mon operation lorsque je suis descendu au bloc avec mon dossier il cherchait comme un fou le cheque biensur il na pas osé me dire quoique se soit bon bref il faut savoir que si vous avez la cmu en aucun cas ils ont le droit de vous demandez des honnoraires sinon il faut les dénoncer a la sécu
Ce n'est pas normal qu'il ne vous l'ait pas annoncé avant( à moins que vous ne l'ayez pas comprit). Il aurait du vous expliquer en détails les modalités de paiement et les dépassements d'honoraires éventuels s'il est en secteur 2( ce que je pense). Vous auriez pu ainsi vous renseigner auprès de votre mutuelle afin de savoir quelle somme elle prend en charge au dela du tarif de base de la sécurité sociale.
Pour ce qui est du remboursement de la mutuelle, il faut que vous les appeliez pour savoir ce qu'ils rembourseront.
Quand au réglement au chirurgien, reparlez en avec lui tranquillement, expliquez lui qu'il ne vous avait pas prévenu....peut être qu'il pourra faire un geste? il arrive parfois que certains malades refusent de payer et se plaignent auprès de l'ordre des médecins..mais c'est compliqué;;mais pour certains, c'est une question de principe..trouvez plutot un arrangement à l'amiable, les médecins peuvent être compréhensibles et peut être a t- il oublié?
INFOS:
CF http://sante medecine.commentcamarche.net/systeme sante/04_les tarifs des chirurgiens.php3
Tenez nous au courrant
Pour ce qui est du remboursement de la mutuelle, il faut que vous les appeliez pour savoir ce qu'ils rembourseront.
Quand au réglement au chirurgien, reparlez en avec lui tranquillement, expliquez lui qu'il ne vous avait pas prévenu....peut être qu'il pourra faire un geste? il arrive parfois que certains malades refusent de payer et se plaignent auprès de l'ordre des médecins..mais c'est compliqué;;mais pour certains, c'est une question de principe..trouvez plutot un arrangement à l'amiable, les médecins peuvent être compréhensibles et peut être a t- il oublié?
INFOS:
CF http://sante medecine.commentcamarche.net/systeme sante/04_les tarifs des chirurgiens.php3
Tenez nous au courrant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà je suis enceinte de 11 semaines ,j ai fais mon échographie de datation il y a une semaines ,et j'ai payé 75 euros.
Le gynéco est en secteur 2 ,avec des dépassements d honoraires ,et la sécu me rembourse que 21 euros ,et ma mutuelle 11 euros. Je suis un peu écoeurée car personne ne m 'a rien dit,c 'est mon premier enfant ,et à l 'hopital c 'est complet ! Donc je me retrouve sans boulot ,plus d 'assédic et obligé de payer de ma poche plus de 80 euros entre le dernier et le prochain rdv . Si quelqu un a était dans mon cas ,merci de me dire comment avez vous fait,si vous avez des tuyaux. Merci beaucoup d 'avance de vos réponses. A bientot.
Voilà je suis enceinte de 11 semaines ,j ai fais mon échographie de datation il y a une semaines ,et j'ai payé 75 euros.
Le gynéco est en secteur 2 ,avec des dépassements d honoraires ,et la sécu me rembourse que 21 euros ,et ma mutuelle 11 euros. Je suis un peu écoeurée car personne ne m 'a rien dit,c 'est mon premier enfant ,et à l 'hopital c 'est complet ! Donc je me retrouve sans boulot ,plus d 'assédic et obligé de payer de ma poche plus de 80 euros entre le dernier et le prochain rdv . Si quelqu un a était dans mon cas ,merci de me dire comment avez vous fait,si vous avez des tuyaux. Merci beaucoup d 'avance de vos réponses. A bientot.
Maintenant que vous avez payé, c'est effectivement difficile de revenir en arrière..en espérant que votre mutuelle vous rembourse une grande partie..Ceci ne vous empeche pas de manifester votre mécontentement en adressant un courrier au chirurgien ou en le lui disant, si vous le revoyez, car cette attitude est inadmissible..sachez qu'il faudra demander un devis précis si jamais( je ne vous le souhaite pas) une autre intervention est prévue..ce sera dailleurs obligatoire très prochainement.
Bon courage
Bon courage
bonjour
je suis entrain de faire des démarches pour me faire poser un anneau gastrique.
le docteur me demande un depassement d'honoraires de 1040e mais j'ai la cmu.
combien vont ils me rembourser?
merci d'avance
je suis entrain de faire des démarches pour me faire poser un anneau gastrique.
le docteur me demande un depassement d'honoraires de 1040e mais j'ai la cmu.
combien vont ils me rembourser?
merci d'avance
bonjour
voila mon probleme
au mois d octobre dernier un chirurgien m a posé une stomie .
aujourd hui , 6 mois aprés , il me demande des dépassements d honoraire de 400 euros pour raccorder les deux morceaux d intestin ..... est ce normal ??
comment lutter contre ce phénomene ??je n ai pas choisi de faire une péritonite ...!!!
merci
voila mon probleme
au mois d octobre dernier un chirurgien m a posé une stomie .
aujourd hui , 6 mois aprés , il me demande des dépassements d honoraire de 400 euros pour raccorder les deux morceaux d intestin ..... est ce normal ??
comment lutter contre ce phénomene ??je n ai pas choisi de faire une péritonite ...!!!
merci
bonjour,
je suis pas dans le meme cas, mais prends de suite ton rdv pour ton echo de la 22eime semaines de grossesse a l hopital, comme ca tu aura une place.
sinon des que tu aura 5mois pleins de ta grossesse tu sera prise a 100% pour tous, mais avant de prendre t rdv ( hors hopital )demande tjs le prix et si oui il y a un depassement, car se sont des malins c pas eux qui vont te le dire.
je suis pas dans le meme cas, mais prends de suite ton rdv pour ton echo de la 22eime semaines de grossesse a l hopital, comme ca tu aura une place.
sinon des que tu aura 5mois pleins de ta grossesse tu sera prise a 100% pour tous, mais avant de prendre t rdv ( hors hopital )demande tjs le prix et si oui il y a un depassement, car se sont des malins c pas eux qui vont te le dire.