Cors au pied,aie aie [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Alicia -
Bonjour,
s.o.s quelqu'un, y a t il un remède miracle pour les cors au pied? Depuis plus de dix ans mon mari en soufre terriblement malgré toutes ses visites chez différent podologues, et c'est de pire en pire. Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Messages postés
723
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020
523
Bonsoir,
L'apparition d'un cor est le signe d'un déséquilibre des charges (poids du corps) qui reposent sur le pied. Pour résoudre ce problème il convient
1- de porter des chaussures plus larges et plus souples ;
2- d'amortir et équilibrer les pressions avec des anneaux, des bandages en mousse, des soutiens de voûte plantaire et des barres métatarsiennes. il est impératif que ces matériels soient prescrits par un orthopédiste ;
3- de poncer légèrement le cor à la pierre, dans le bain ;
4- de consulter un podologue qui appliquera des solutions (acide salicylique, souvent) pour soigner les lésions
Si le recours au podologue a été inefficace, c'est, en quelque sorte, parce que vous avez placé "la charrue avant les boeufs".

Pour plus d'informations sur les traitements du cor au pied : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2507978-cor-au-pied-durillon-traitement-enlever/#q=cor+au+pied&cur=2&url=%2F
80
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci cela correspond à mon problème par contre l été tout vas bien mes pieds sont heureux.
bonsoir,
pour les corps au pied acheter en pharmacie un petit pot de " pommade cochon " , attention mettez la crème que sur le cor , car cette pommade brulera petit a petit le cor . il est préférable de mettre cette crème la nuit avec un pansement et le retirer le lendemain pendant environ 4 nuits. au bout de quelques jours le cor sera sec et tombera . c'est un peu long , mais sa marche ! courage
Bonjour ,tout le monde ,j'ai eu un cor au pied il y a environ 1 an, je passais une rape sous le pied tous les jours dès que le moignon était mou.Un jour ,je suis allée a la mer, j'ai mis les pieds dans l'eau,et le lendemain,le cor avait disparu.Pouvez vous me dire si l'eau de mer a des propriétés pour soigner les problèmes divers?
Cordialement
Bonsoir

Est ce que cela fonctionne aussi si le corps est sous le pied?

merci d'avance
Cordialement
nathalie
bonsoir thérèse,
oui il est possible de mettre de la pommade sur un corp aux dessous du pied , mais éviter de garder la pommade la journée , puisque en marchant vous étaleriez la pommade sur les parties saines , cette pommade est trés forte, elle brule les parties dures
cordialement
ais deja ue un cops au pieds mes jes appris que cestes une verue et je vais la faire bruler il ya pleins de traitement pour les corps
apparement a long terme la creme cochon et efficace courage.
vous avez essayes les pensement? pour les corps les produit brulent
bjr
comment faire pour traiter les corp que j 'ai aux pieds et des boutons plein sur le visage surtout au niveau du front et menton?
Merci j 'ai attend impatiemment votre réponse
Messages postés
723
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020
523
Ben pour les cors, tu lis la réponse au dessus... pour les boutons, essaies l'argile verte!
allo, pour ce qu'il s'agit de tes corps aux pieds.... ma mère avait le même problème et dernièrement elle s'est fait opérée!!! il n'y a pas de solution médicamenteuse pour le soigné,mais il y a la chirurgie!!!
Bonsoir, kady
peut être a t il un trouble héréditaire... c'est parents ou vos enfant ont ils les même problème?

Car il existe des malformation génétique au niveau de la peau, si c'est le cas répond
bonsoir,
mon mari a des cors aux pied et ma fille de 5 ans qui viens de les avoir ca peut etre hereditaire
merci
pour les cors au pied, on peut aussi desinfecter bien à l'alccol 70 pui mettre mepilex (pansement pharmaceutique) le changer presque tout les jours et la peau pourra s'enlever, attention aux infestion sous le cors si infection enlever progressivement le morceau de peau et bien desinfecter sinon voir un podologue.