Risque d'être enceinte après fausse couche

Résolu/Fermé
Kafe49 - Modifié par sante-medecine le 23/05/2011 à 18:20
 carinew - 18 oct. 2008 à 13:10
Bonjour,

J'ai fait une fausse couche à 7 semaines de grossesse. J'ai eu la chance d'entendre le coeur du bébé qui battait à 119 battements/min (ce qui est normal d'après le docteur) 4 jours avant la fausse couche. La question que je me pose est : pourquoi faut-il attendre 1 mois avant de réessayer de tomber enceinte ? Quels sont les risques pour le bébé si on tombe enceinte immédiatement après la fausse couche, avant le retour des premières menstruations.

Merci de votre aide, j'ai tellement hâte de réessayer.

Kafe49
A voir également:

49 réponses

Pas de problème et merci gros bisous
0
Coucou c'est la vie,

Je voulais juste prendre de tes nouvelles!!

bisou
0
CESTLAVIE Messages postés 176 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 42
27 août 2008 à 15:25
Salut coco06,

Et bien moi sa va, jai fais ma pds lundi jetais à 23700 et vendredi 14300 comme toi le taux a evoluer mais pas forcement doublé, mais du moment qu'il evolu c'est le principal, jen refai une autre vendredi et mon eco et lundi, jai peurrrr!!!
et toi depui tu as revu ton gineco, queskil ta di ?
0
CESTLAVIE Messages postés 176 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 42
27 août 2008 à 16:10
Tu as rdv pr une eco lundi?? et bien on est vraiment ds la mem situation, moi à 14H15 , je me dis que du moment ou le taux augmente c que tt dois se passé normalement, bé moi si tu veux pr les pds ma ginecologue men a prescri une par semaine et je suis allé voir un generaliste pr en avoir dautre, mais je lui ai pas di que jen faisai une par semaine, comm sa je peux en faire une le lundi et lautre le vendredi, comme sa j angoisse pas!! lol
Depuis tu en as pas fait d autres?? bé je sais pas si je peux te conseillé daller en faire dautre, car moi je suis tellement engoissé que vos mieu ke je me soulage aussi non, je tiendrais pas!!
0
Tu me fais trop rire!!! Arrête tu vas plus avoir de sang a force lol lol Je crois que je vais aller en faire une autre parce que j'angoisse aussi en plus aujourd'hui j'ai mal au ventre ce qui n'arrange rien en plus de vomir tout le temps!!!

Sinon ne stress pas trop (je sais que c'est dur) parce qu' après ton bb le ressentira et tu ferras un bb stréssé.
0
CESTLAVIE Messages postés 176 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 42
27 août 2008 à 16:52
si tu continu à vomir cest bon signe, moi j'ai des nausés du levé au couché..si sa peut te rassurer d en faire une autre c'est meiu, mais fo vraiment kon arrette de se prendre la tete serieu!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors la je suis d'accord on va essayer de se tempérer mutuellement. Mais c normal c'est notre premier mais au fait qu'elle age as tu? Vu que nous avons pas mal de choses en commun je suis sur qu'on doit se suivre!!
0
CESTLAVIE Messages postés 176 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 42
27 août 2008 à 16:59
j ai 29ans et je suis marié depuis 4mois, et toi sii tu veux kon sechange nos adresses on peu se les envoyer par mp
0
Bonjour,j'ai subi une aspiration pour grossesse arretée à 9semaines et depuis poussée d'acnée sur la poitrine et le dos mais moins au visage est- ce 1 signe de futur ovulation?Et quand a t- elle lieu apres 1 curetage?merci Sylvie
0
CESTLAVIE Messages postés 176 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 42
29 août 2008 à 22:17
Ce matin je me suis senti fatigué, et j avais une dure journée de travail qui mattendait, je commencai à10H et finissai à 20H30...
Je vais donc voir un medecin que je ne connais pas, un medecin tres gentille...je lui parle donc de ma grossesse et de ma derniere fc..je lui montre mes pds et lui dit que ma derniere etait à 23700 elle date de lundi dernier et le vendredi d avan 14300, je lui pose la question en lui demandan si cetai normal que mon taux ne double pas (je mattendais a un OUI) elle est surprises et refait les calculs et sapercoi efectivement que mon taux aurait du etre à 35000 et des poussieres, elle m osculte et mon col est bien fermé et pas de perte, mais ds le doute elle m'envoi o urgence, elle me dit c'est pas normal, jai bien peur que se soit le debu dune autre fc...je sor du cabinet en larme, jappel une amie qui me rassure en me disan ke son tau navai pas doublé et ke pourtan sa fille etai bien là!! mais je suis pas bien, jarriv o urgence maternité , je suis assise autour de gors ventre..je me sen mal...
Qd le medecin ma applé, jai failli mevanouir, javais une peur bleu! , je lui explique le pb, je lui di que a la base je vai voir le medecin car je suis fatigué et elle m envois o urgence, car le taux qui ne double pas linquiete et lui pareil di que c pas normal!!!
il me demande de mallongé, je tremble...il commence leco en silence, et moi je fais ma priere, je pri, je pri, je demande o bon dieu de protégé mon bb et moi, PROTEGEZ NOUS PROTEGEZ NOUS!!
le medecin et silencieu, il ne parle pas, mon coeur saccelere...et la je voi quelques chose qui clignote, un tt petit truk et finalemen il me met le son et là gros sooulagemet MON BB EST EN VIE, je suis donc enceinte de 6SA...et tt vas bien, merci MON DIEU!
Le medecin me dit que pr le moment tt va bien que ma grossesse se passe bien, et le bb grandi bien...alors allez comprendre cce taux qui ne double pas!!
jai une autre eco qui etai prevu pour lundi, et une autre vendredi prochain, jespere que tt ira bien, en attendan je suis rasrassurer, ce soir je pourais dormir avec l 'eco du pti coeur de mon bb qui resonne encore ds ma tete...bisou
0
bonsoir a tous jai fait une fc le 24 juiller pas de curtage jai eu mes regle le 24 aute et le 24 septembre jai apris que jaitai encente a nouveau jai tres peur que je vai le perdere aussi ya pas signe de grosses jai pas les seine dur jai pas de nosee eceque ya quelquen qui peut maider sur se sujet la merci davance
0
Bonjour Kadish, Eh bien écoute, je suis dans la meme situation que toi, curetage le 20.08 pour grossesse arretée, 2 ovulations 3 semaines plus tard car mon gygy l'a vu lors de mon controle apres curetage, j'aurais du etre règlée le 25.09 et là toujours rien controle hcg 368 ui donc positif mais je suis également très inquiète car moi non plus aucun symptomes, je vais refaire 1 pds voir si le taux évolue, tiens moi au courant, bisous Stella
0
kadish > stella74
3 oct. 2008 à 10:40
bonjour stella hier j'ai fait une prise de sang donc je suis bien enceinte mon taux et de 635 deux jour après je doit re faire une prise de sang pour voir si le taux a augmenter je risque d'avoir une extra utérine car quand il mon fait l'eco il sont pas vu de bb lundi je re fait une pris de sang et je te tien o courent en cas je perd toujour du sang
0
stella74 > kadish
6 oct. 2008 à 23:24
Salut Kadish, eh bien écoute, il nous arrive la meme chose au meme moment, j'ai moi aussi fais des controles la semaine dernière 3 pds tous les 48 h pour voir si le taux montait bien et malheureusement 1er: 475ui, 2e:495 et 3e: 458 et debut des saignements samedi donc je suis allée aux urgences conclusion début de fausse couche confirmé aujourd'hui par mon gygy par controle écho, il y avait bien 1 sac gestationnel mais problème d'implantation donc, je vais encore saignée quelques jours et il faut absolument que le taux hcg redescendes à 0, je suis très déçue mais c'était risqué après 1 curetage, si j'avais su, j'aurais attendu, là le gygy m'a dit de laisser passé 1 cycle et je pourrais recommencer et la prochaine fois si la grossesse démarre bien, il me donnera de l'utrogestan et aspégic nourisson, il ne me reste plus qu'à attendre comme toujours....J'éspère que tes saignements se sont arrètés car sinon, je ne voudrais pas te décourager mais il y a de grdes chances que tu fasses 1 fausse couche car apparemment ton taux n'était pas très élevé, moi aussi ils ont pensé à une grossesse extra- utérine mais c'est 1 fausse couche précoce heureusement! bon courage! tiens-moi au courant Stella
0
kadish > stella74
8 oct. 2008 à 22:21
salut stella je suis dégouter pour toi et contant a même temps car c pas une extra utérine eh bien moi jai fait ma prise de sang lundi le taux avais augmenter a 1300 j'ai appeler l'hôpital elle maa dit de venir donc je suis aller elle ma fait une eco elle a vu un sac c tous elle étais pas sur si cétais le bb donc je dois refaire une prise de sans le 13 et le 15 et le 16 je dois re tourner a l'hôpital pour q'elle me fait une eco et la elle ma dit que elle vera mieux c tres dure d' attendre je saigne plus comme avant sa diminuer j'aispere que c pas une extra uterine et jespere aussi que tu aura un beaux bébé plus tares soit courageuse bisou et si tu re tombe enceinte tu me mais au courant désole pour l'orthographe
0