Strabisme ou quoi

nabilpharm Messages postés 29 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 9 févr. 2008 à 19:27
 sidali moulfi - 25 mars 2008 à 22:02
Bonjour,j'ai 2 enfents,une fille 5ans et garçon 4ans, ils ont une petite deviation dans l'oil gauche , meme deviation meme oil, j'ai dit peut etre heridetaire ,apres avoir un ophtalmologue ,m'avait dit que la fille, elle a une dacreocystite,apres plusieurs trtmts ca na rien donne, d'autres avis m'avaient conseiles d'une correction ,d'autres,pour l'intervention, svp orientez moi est ce que ca se corige par une lunette de correction ou d'autres moyens que vous le voyez mielleurs, mrci infiniment.

3 réponses

Bonjour,

Mon fils qui a 7 ans a eu un strabisme, au début, nous n'y avons pas fait attention, mais petit à petit, on voyait qu'il louchait et il rencontrait des problèmes à l'école maternelle. Nous avons alors consulté un ophtalmologiste. Il a eu droit à des lunettes dont les verres étaient assez forts, afin de lui corriger l'œil (même s'il avait 10 aux yeux !)
Après plusieurs mois, cela n'a pas suffit, il y a eu alors en plus des rendez-vous chez l'ophtalmo des rendez-vous chez l'hortoptiste tous les mercredis (rééducation des yeux, sous forme d'exercices), et on devait lui bander l'oeil droit tous les jours pendant 2/3 heure au moment de l'école (car c'était le mieux) sur une durée de 3 mois environ.

Tous ces rendez-vous n'ont pas permis malheureusement à guérir, alors on nous a orienté vers un chirurgien, et il a été opéré une 1ère fois il y a 2 ans, l'opération n'a pas marché à 100%, mais il n'a eu aucune séquelle, et la 2ème (toujours le même chirurgien) c'était l'année dernière, il fallait lui rectifier encore un tout petit peu l'oeil, et depuis plus de lunettes, et il n'a plus de strabisme !

Le papa avait un strabisme petit on nous a dit que c'était héréditaire.

Nous sommes très contents qu'il ait eu cette opération, même si c'est un peu impressionnant, mais cela en valait la peine. Il ne porte plus de lunettes, et ne louche plus (on l'a surtout fait par rapport aux enfants à l'école, qui ne sont pas très "gentils" et pour lui plus tard !)

Il ne faut pas que tu t'inquiètes, il y a tellement de nouveaux traitements, parles-en à ton opthalmo, demande lui des séances chez l'hortoptiste (remboursement par ta mutuelle), prend rendez-vous chez un chirurgien pour un avis.

Pour information: j'habite marseille, il y a une clinique très réputée : clinique monticelli. C'est là ou j'ai emmené mon fils. Il y a des patients qui viennent de très loin !
Quant aux rendez-vous chez l'hoptalmo, je l'ai toujours amené à l'hopital, et je n'ai jamais été déçue.

Voilà j'espère t'avoir renseigné et ne te décourage pas. si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas.

Sandra de marseille
moutamas@yahoo.fr
1
FREDERIK585 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 1
24 févr. 2008 à 15:08
CETTE PATHOLOGIE SE TRAITE D 'abord par une correction(port de lunnettes)qui donne satisfaction dans la plu ;.parts des cas.LE TRAITEMENT CHIRURGICALE NE S 'im.POSE QUE SECONDAIREMENT.CONSEIL :ne change pas de medecin;reste en contact avec votre premier ophtal mologue. (pediatre du service de pediatrie de tindouf).
0
sidali moulfi
25 mars 2008 à 22:02
j'ai strabisme depuit la naissance et je porte de lunette mais je suis parti en france pour une intervention chirurgical sur le reflux gastrique on m'a dit qu' il faut une intervention avant 6 ans et merci
0