Post opératoire strabisme

Jess63350 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2022 - Modifié le 30 juil. 2022 à 19:16
 Emma - 9 sept. 2022 à 01:15

Bonjour à tous et à toutes,

Je me permet de poster ce message car je suis désespérée, j’ai subi une opération du strabisme le 26/07/2022 au CHU dexxxxxxxxxxx je suis a J+4, et j’ai l’impression que le résultat empire…

J’ai depuis ma naissance un strabisme convergent, mon œil droit est mon œil principal, et quand je regardais avec mon œil gauche, l’œil droit convergeait, je ne regardais donc qu’avec mon œil droit durant + de 20 ans… et une légère convergence était présente quand je regardais avec mon œil droit…

A ma grande surprise, j’ai 10/10 aux deux yeux, c’est vraiment le côté esthétique qui me complexe au plus haut point depuis mon enfance, j’ai donc sauté sur l’intervention chirurgicale afin que ce foutu strabisme ne soit plus qu’un mauvais souvenir.. 

Apres de nombreux exercices, d’entretiens avec les infirmières, le chirurgien me met quand même en garde sur le fait qu’opérer un strabisme peut aussi provoquer un strabisme « inverse » (en sachant que j’ai déjà subi une intervention quand j’avais 4 ans, le chirurgien avait corrigé le plus gros de mon strabisme mais je louchais encore un peu, j’en ai 24 aujourd’hui et j’aurai souhaité avoir enfin un regard potable…)

Donc aujourd’hui je suis en convalescence sur une deuxième intervention du strabisme et je n’ai pas le regard droit, j’avais l’œil qui partait à l’intérieur (déjà pour la confiance en soi je vous fais pas de dessins..) mais je me retrouve à avoir mon œil gauche qui part à l’extérieur maintenant.. Et plus les jours passent et plus ça empire j’ai l’impression… Je pense que le côté psycho y joue aussi car je me vois loucher (j’ai des avis tranchés là dessus, certains disent que je louche, d’autres non mais moi je vois que cela et ça me bousille le moral…), et le fait que le chirurgien m’ai prévenu depuis j’ai que ça en tête et j’ai peur que ça se produise… 

J’aurai souhaiter avoir vos avis, car je recherche sur d’autres forum je ne trouve aucun post récent (ceux que j’ai trouver datent de 2010/2012), bien que les pratiques médicales aient évolués j’aurai souhaité être rassurée c’est pour cela que je fais appel à vous pour avoir vos ressentis post opératoires etc etc.. 

merci d’avoir pris la peine de lire et merci d’avance a ceux qui m’apporteront une réponse 

A voir également:

3 réponses

Bonjour Jess 

Je suis dans le même cas que vous. Exactement pareil, sauf que je ne me suis jamais fait opérer dans mon enfance.

J'ai subi l'opération le 6 septembre, je suis donc à j+3/4

Et j'ai l'impression que ça empire également...

On m'a dit que c'était trop tôt pour être sure du résultat..

Je revois l'ophtalmologue lundi 12/09

En attendant je voulais savoir si de votre côté ça allait mieux?! Merci de votre retour

1
labricole47 Messages postés 19591 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 966
30 juil. 2022 à 18:55

Bonjour

quelques jours c'est insuffisant pour apprécier le résultat , patientez un peu plus , revenir voir l'ophtalmo , consultation chez un orthoptiste et vous aurez une idée de ce qu'il reste à faire


0

D’accord, je vais essayer de prendre mon mal en patience..

merci pour votre réponse

0