STRABISME ET 3D ARTIFICELLE

merov - 24 déc. 2010 à 10:05
 caro - 16 févr. 2011 à 10:10
Bonjour,
j'ai un strabisme a un oeil mais pourtant j'ai 10/10 aux deux yeux et je voulais savoir si cela était normal que je ne voyais pas la 3d des films et est-ce que avec mes lunettes de repos je pourrais la voir


merci
A voir également:

1 réponse

à priori si tu as un strabisme, dans la majeure partie des cas, il est provoqué par une déficience d'un oeil qui dès lors est moins sollicité par le cerveau et donc se désaxe de son axe (cas typique du strabisme divergeant). as tu un strabisme divergeant ? s'il s'agit d'un strabisme convergeant alors cela s'explique par le fait que la 3d consiste en un décalage de perception entre les deux yeux donc il est possible qu celui ci ne se fait pas si le strabisme converge et donc réduit le décalage de perception des deux yeux...

Mohamed (étudiant en sixième année de médecine)

Bonne fêtes !
1
Moi j'ai un strabisme divergent et j'ai effectivement gêne lors de la vision d'un film 3D. Sur une même image certains plan étaient net alors que d'autres non...
0
il suffit d'y aller avec ses lunettes de vue et de mettre les lunette 3D par dessus, cela fonctionne très bien. :)
0