Crises d'angoisse

virginy59 - 7 oct. 2011 à 08:30
 virginy59 - 12 oct. 2011 à 10:19
Bonjour, je fais egalement des crises d'angoisse , je suis agoraphobe et sociophobe depuis deux ans avec dépression. Tout a commencé quand j'ai fait un malaise vagal pendant que j'étais sur une brocante avec mon ami et mon fils agé de 2 mois a ce moment car celui ci ne faisait pas ses nuits et avec des coliques. Depuis je suis incapable de rester seule ou de sortir de peur de faire un malaise surtout quand je suis seule avec mon fils ( peur qu'il se retrouve seule a cause d'une mere impuissante ). Les crises me provoquent douleur a l'estomac donc direction de toute urgences aux wc, sinon malaise. Mon entourage ne le comprends pas. Je vois une psychologue, donc des jours ca va, d'autres non . A savoir que je sors plus a moins de 500 metres de chez moi. Les traitements ne m'aident pas, je sais que c'est dans la tete, la peur d'avoir peur et donc je me provoque la crise moi meme. On m'a parlé des fleurs de Bach comme remede efficace, quelqu'un connait ? aidez moi svp, j'en peux plus de faire vivre ca a ma famille plus qu'a moi meme

3 réponses

claminette Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011 1
7 oct. 2011 à 09:54
Bonjour,

Si je peux vous rassurer moi aussi je faisais des crises d'angoisse il y a deux ans. J'étais devenue complètement agoraphobe. les médecins m'ont dit que c'était dans la tête mais moi je le ressentais vraiment physiquement avec mon coeur qui s'accélérait. Je me suis mises a plus vraiment y penser et surtout à faire du sport et depuis plus rien, plus de crise. Donc je vous conseille de faire un sport comme yoga, natation... un sport doux et léger qui vous permettra d'évacuer.
0
Sstecy Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011
11 oct. 2011 à 21:22
bonjour,
suite à une crise de spasmophilie il y a 4 ans je suis dans le meme cas que vous, j'ai toujours peur de retombé, mes angoisses me pourrissent la vie depuis des années, lorsque je suis tombée enceinte j'ai vécu 9 mois de pur bonheur j'avais plus de vertiges, plus peur, meme le monde exterieur de ne me fesais plus peur (moi aussi je suis agoraphobe) et tout ça venait du faite que j'étais focaliser que sur mon ventre et mon bébé aujourd'hui ma fille à 7 mois et ça fait 1 mois que tout à recommencer vertige angoisses peur de l'exterieur actuellement je prend du Gelsenium (homéopathie) sa me calme un peu des que l'angoisse arrive. Je pense comme claminette il faut effectivement arreter d'y penser mais plus facile à dire qu' à faire je te souhaite bcp de courage si j'arrive à trouver une solution je t'en ferai part avec grand plaisir dans ces moments de crise on croit qu'on est fou mais on ne l'est ps c'est juste un mal etre profond qui c'est accumulé avec les années et qui demande à sortir
0
merci a vous pour votre soutien, moi ca s'est manifesté juste aprés mon accouchement, d'après ma psychologue, le fait d'etre devenue mere m'a "chamboulé", et c'est vrai que j'ai plus peur de sortir avec lui que seule. Moi aussi je prends de l'homéopathie, mais ca n'est pas très efficace pour moi, j'ai vraiment un ras le bol de cette situation, et surtout que mon conjoint ne me supporte plus a cause de ces crises
0