Septoplastie: caillots de sang et eternuements

Phyto -  

Bonjour,

Hier, j’ai subi une septoplastie. L’ORL ne m’a finalement pas beaucoup expliqué ce qui allait se passer après l’intervention, donc je découvre un peu tout au fur et à mesure.

En rentrant hier, en retirant la compresse pour la changer, un énorme caillot de sang d’environ 3 cm de long et 1 cm d’épaisseur est sorti de mon nez, avec ensuite un écoulement de sang assez important derrière. Ça m’a un peu paniquée. J’ai essayé de joindre mon ORL pour savoir si c’était normal, sans succès. Comme ce n’était pas une hémorragie à proprement parler, j’ai essayé de rester calme et d’attendre.

Depuis ce matin, j’éternue beaucoup. J’ai l’impression que mon nez essaie d’évacuer ce qu’il y a dans les fosses nasales, ce qui provoque quelques petits saignements et des douleurs. J’ai peur que cela impacte les attelles internes (celles qui sont cousues au niveau de la cloison nasale).

J’ai aussi retiré ce matin un autre caillot assez gros dans la narine droite.

Je suis seulement au premier jour post-opératoire. Je n’ai pas de mèches, elles ont été retirées dès la sortie de la clinique hier. Je n’ai que des attelles internes.

Actuellement, je n’arrive pas du tout à respirer par le nez, ce qui est très désagréable. Je m’interroge surtout sur les caillots de sang, les petits saignements et les éternuements : est-ce normal à ce stade, dès le premier jour ? Je m’attendais à ce que ce type de symptômes arrive un peu plus tard.

Merci d’avance pour vos retours.