6 mois après rhino septoplastie

Fermé
Petitehirondelle - 10 avril 2018 à 11:40
begonie Messages postés 85634 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 mars 2019 à 03:42
Bonjour,
Sur les différents forums, on trouve des témoignages divers mais sur des courtes durées après de telles interventions. Je souhaiterais m'adresser aux personnes qui ont subi ce type d'intervention : une septoplastie associée à une rhino mais sur long terme, genre 6 mois et plus après l'intervention, merci.
J'ai subi cette intervention car j'avais une cloison très déviée (l'examen orl par caméra était impossible dans la narine déviée), je respirais normalement, je n'avais aucun autre problème orl associé, type maux de tête, sinus ou autres..., j'ai accepté l'intervention car l'orl m'avait dit vous aurez une très bonne respiration. De plus, aucune préparation pré-intervention de la procédure avant et après l'intervention. J'ai, à ce jour, soit 6 mois après, toujours une congestion au niveau de la narine où se trouvait la déviation, je respire que par une seule narine. J'ai parfois, à l'intérieur du nez, un sensation de gonflement, parfois c'est douloureux mais supportable. Aussi, parfois des petites douleurs sur le front (entre les yeux) particulièrement quand je renifle, parfois des douleurs à la tête. Les oreilles sont sensibles. L'orl qui m'a opéré m'a trouvé plusieurs parades pour justifier les problèmes : allergies aux acariens alors que je n'ai aucun symptôme , juste que le test fait en juin avant l'intervention démontrait une légère allergie aux acariens (mais qui n'est pas allergique aux acariens), ensuite, il me parle d'une inflammation de la muqueuse, bref... Par contre, le scan après l'opération montre une légère modification de la cloison nasale, à présent, la caméra passe mais ce n'est pas une cloison remise droite. L'aspect extérieur de mon nez reste dévié comme avant. Pour ce qui est des cornets, rien n'a été touché. Merci. Je souhaiterais des témoignages de personnes qui ont subi ce type d'intervention et qui ont retrouvé une parfaite respiration après combien de mois. Merci.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
10 avril 2018 à 12:00
Bonjour,

" Je souhaiterais des témoignages de personnes qui ont subi ce type d'intervention et qui ont retrouvé une parfaite respiration après combien de mois. Merci. "

La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé, ce n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses <souligne>complètement erronées</souliLgne>

Bien sur si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes à ton écoute
8
begonie Messages postés 85634 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
5 mars 2019 à 03:42
Bonjour à Selin

" Je vis la même chose que toi 1 mois après ma septoplastie "

C'est préférable d'ouvrir ta propre question.

Clique pour cela sur " Créer un nouveau sujet ", en bas de la page, à droite (couleur rouge).
0