Gale depuis 2 ans
Hazipo -
Bonjour, j'ai eu la gale par ma sœur après l'avoir vu il y a maintenant 2 ans, les médecins m'ont diagnostiquer la gale, je me suis traité a plusieurs reprise et rien n'y fais, le traitement me soulage mais ne me guérie pas. Malheureusement avec le temps ça atteind mon dos , cuir chevelu, visage et les médecins refuse de croire , pourtant le soir je les sent et j'ai des sillons au bord des lèvres. Je ne peut plus vivre sans traitement, car il y a que sa qui me soulage mais ne me guérie pas.
Je suis sûrement là seul personne a qui sa arrive , mais désormais je suis abandonné des médecins, j'ai très peur car j'en ai énormément, mais j'ai une gale crouteuse avec très peu de boutons.
J'ai un système immunitaire très faible, je pense que c'est pour sa que le traitement ne fonctionne pas sur moi.
Voilà c'était juste pour vous dire que vous n'êtes pas seul, et que malheureusement vu que je suis pas pris en charge et bien de mon côté j'ai perdu espoir pour une éventuel guérison.
- Gale depuis 2 ans
- La gale photo debut - Accueil - Maladies parasitaires
- Bébé 2 ans - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Beta 2 globuline - Accueil - Analyses de sang
- Gaviscon périmé depuis 2 ans - Accueil - Définitions et conseils
- Bébé 2 ans tape sa maman - Guide
4 réponses
Bonjour, je suis vraiment désolée pour toi. Ce que tu dis ne me rassure pas. J ai cela depuis avril et j en suis à mon 5eme traitement. Suite à des infections successives après le 3eme vaccins arn, mon organisme est fragile et je pense ne pas savoir me guérir. Tellement à bout que je suis allée aux urgences ce samedi. On ne m as pas oscculter, on m a dit que pas de dermatologue le week-end et que de tout façon il ne serait peut etre pas descendu s'il était là. Du coup c est normal d avoir la gale 8 mois et on laisse les gens comme ça me renvoyant vers mon médecin de garde qui me represcrit le même traitement avec pas de crème ni antihistaminique "ça me gratte déjà donc pas besoin me dit il". Jeune médecin qui a du etre formé à réduire les traitements car la cpam est en déficit et nous trinquons. Je suis écœurée honnêtement. Deux ans pour vous c est très long. Tout le monde s en fout.
Tu es suivie par un dermato? As tu pris plusieurs avis ?
J'ai etais voir un dermatologue qui a refusé de m'osculter il ma dit que si je me suis traité une fois ces bon, il dit qu'une persistance de gale n'existe pas et que chez l'adulte ça n'atteind pas le visage.
Donc j'ai etais voir un médecin généraliste qui a un dermatoscope et lui ma encore diagnostiquer la gale récemment , il a vu des sillons ect.. et après plusieurs traitement il me dit qu'il faut aller voir un dermatologue, mais tout les dermatologue que j'ai vu, ne crois pas en une persistance de gale. Et pourtant moi qui vie avec sa, il n'y a aucun doute que ce soit sa, le soir je sent les piques dans ma peau , sa me gratte et les sillons sur mon visage sont très bien visible, j'ai pleins de boutons.
Ma sœur qui a eu la gale avais exactement les mêmes symptômes que moi, alors voilà je n'ai plus aucune solution, si c'est pour consulter et au final qu'on me croit pas ou bien carrément folle... Sa ne sert plus a rien ????
Oui c'est la même chose de mon côté, j'ai attraper un Covid long en 2020 et depuis, mon systeme immunitaire est complètement fatigué, je guérrie pas. C'est désespérant ces médecins , je me suis mis à l'idée que j'aurais sa a vie, parce que j'ai tout essayer, j'en ai énormement, sa me pique autour des lèvres, bref de la tête au pied.. les traitement ne fonctionne pas sur moi, mais toi peut être que ça fonctionnera a force... c'est une urgence mais on nous laisse comme sa.
Si tu veux on peut continuer à s'écrire ailleurs qu'ici ??
Bonjour Vivi 144,
Je comprend ta détresse, j'ai aussi la gale depuis début septembre, 3 mois et ça me paraît déjà très long, jj'ai fait Ascabiol et Stromectol et tout décontaminer, ça n'a pas marché, j'ai refait permethrine et stromectol, ça n'a pas marché. Je l'ai fait trois fois de suite. Ça tient deux jours et ça rechute.
J'en ai dans les cheveux, le visage, les oreilles, le dos, sur tout le corps de la tête au pied.
Je passe mon temps à laver du linge, je mets en sac les vêtements pendant 8 jours et je lave, rien y fait. Je congèle manteau et chaussures, draps, serviettes de bain à 60. degrés.
Pire mon médecin ne me croit pas, j'ai démissionné de mon travail, car je n'arrive pas à dormir la nuit. J'ai été voir une autre médecin, elle me dit qu'avec tout ces traitements je suis forcément guérie. Je crois avoir des démangeaisons, mais je me trompe selon elle.
Mes démangeaisons sont très faibles en journée, elles augmentent vers 19 h 30 et sont infernales la nuit, elles se calment vers 7 h du matin. Je finis par être angoissée.
Ça pique, ça ronge dans le dos, ça se balade sur ma peau, ça fait un genre de secousse qui surprend, ça chatouille. Impossible de dormir. Ça mets très mal dans sa peau, impossible de se décontracter, isolement, incompréhension des autres, qui se marrent parfois.
Je voulais savoir Vivi, quel âge tu as, moi j'ai 63 ans. J'ai l'impression que à un certain âge on est plus vulnérable face à la gale ?
Si je trouve une solution je reviendrai la donner.
Bon courage Vivi et à tous ceux qui sont dans ce cas et si vous avez des solutions n'hésitez pas.
Merci
Françoise