Kyste pilonidal sans opération ? Vos avis ?
Bonjour à tous,
Je voulais partager mon expérience et poser quelques questions car je suis un peu perdu en ce moment.
J’ai un kyste pilonidal depuis bientôt 1 an. Il ne s’est jamais vraiment infecté au point de faire un abcès sévère, mais il reste gênant, surtout quand je suis assis longtemps. J’ai vu plusieurs médecins : certains me conseillent d’attendre, d’autres parlent déjà d’opération. Sauf que franchement, l’idée de l’intervention me fait un peu peur – pas tellement l’opération en soi, mais tout ce qui vient après (la plaie ouverte, les soins, le temps de récupération...).
En attendant, j’essaie d’éviter que ça empire. J’utilise une crème antiseptique, je nettoie la zone régulièrement, et j’ai même testé une crème dépilatoire pour éviter que les poils ne favorisent la récidive. Franchement, depuis que je fais ça, j’ai beaucoup moins de gêne.
Je suis tombé récemment sur un article assez clair et accessible qui explique bien les traitements naturels et médicaux pour éviter ou retarder l’opération. Pour ceux que ça intéresse, je vous mets le lien ici :
https://kystesante.com
Je voulais savoir : est-ce que certains d’entre vous ont réussi à stabiliser leur kyste sans chirurgie ? Est-ce que ça peut durer longtemps comme ça ? Et est-ce que vous avez utilisé certains produits (crèmes, shampoings…) qui ont vraiment aidé ?
Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre. Et bon courage à ceux qui vivent avec ça, c’est pas grave mais c’est vraiment pénible au quotidien...
- Je suis assis
- Kyste pilonidal photo - Accueil - Gastro-entérologie
- Kyste testicule - Accueil - Santé de l'homme
- Kyste ovarien ventre gonflé - Accueil - Maladies gynécologiques
- Comment on attrape un kyste ? - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Kyste arachnoidien - Accueil - Accidents et anomalies du cerveau