KYSTE PILONIDAL Réouverture regulière

paulcoc13 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2022 - 13 juin 2022 à 11:49
 Delph38 - 26 oct. 2022 à 21:26
Bonjour, je me presente je m appel Paul j'ai 22 ans et je me suis fais opérer le 8 Mars 2021 d'un kyste pilonidal. Si tu regardes mon post c'est que tu vas te faire opérer ou tu tes déjà fait opérer et tu es dans le même cas que moi.

Alors voila, après le 8 mars j'ai eu environ 2-3 mois de convalescence pour que la plaie ce ferme, sauf que depuis la première fermeture environ tous les mois ma plaie ce ré ouvre.

Cela me pourri très concrètement la vie, surtout l'été sachant que j'habite dans le sud.

Est-ce que qqn à réussi à sortir de ça?

Je connais qqn qui du se faire réopérer pour que la cicatrice ce ferme une bonne fois pour toute. Mais je n'ai pas envie de revivre une opération comme celle-ci....

J'attend vos réponses

Au plaisir de te lire.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,  

Mon fils de 17 ans est dans la même situation première opération d'un kyste en février 2021 et deuxième opération pour un autre kyste un peu plus bas en février 2022.

Depuis février, la cicatrice se réouvre regulièrement sur une petite zone avec parfois du pue et ou du sang...c'est un calvaire pour lui ! ( infirmière,  méchage, pansement )

Je l'ai amené voir un docteur expert en cicatrisation sur Lyon pour trouver une solution.

Il a passé un IRM pour exclure un kyste interne ou une cavité qui expliquerait les récidives mais rien de spécial à part des tissus inflammatoires. 

Il ne fait plus de sport, s'assoit sur un coussin spécial...que faire de plus ?!! J'aimerais avoir la réponse...

Le docteur m'a conseillé de prendre un rdv avec un chirurgien esthétique pour faire une éventuelle opération réparatrice de la cicatrice : rdv en décembre prochain 

Si quelqu'un a vécu la même chose et a pu régler le problème, je suis preneuse de son témoignage.

Courage pour les autres

0