Révélations sur le salaire des pompiers volontaires en France

redactionJDF Messages postés 1344 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 cricrifr1 -
Dauf - stock.adobe.com - Photo d'illustration
En France, combattre les incendies et sauver des vies n'est pas seulement une vocation professionnelle, mais pour beaucoup un rôle en parallèle de leur emploi classique. En effet, sur les pompiers du pays, 80% ont le statut de volontaire. Il s'agit de personnes engagées, qui ont un autre travail à côté et qui consacrent leur temps libre à cet engagement précieux. Leurs missions sont variées, allant de la lutte contre les incendies, aux secours d'urgence et à la protection de l'environnement. Par exemple, Baptiste, 39 ans et pompier volontaire en Occitanie, partage que cette vocation lui vient de sa famille et qu'il s'est engagé à 13 ans. Les pompiers volontaires sont indemnisés selon leur grade, mais pour eux, ce n'est pas l'argent qui motive leur engagement mais plutôt le service à la communauté. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà envisagé de vous engager pour une cause qui vous tient à cœur ?
Source
A voir également:

4 réponses

Oliver
 

Salaire ??? Oui vous dites volontaires indemnisés, statut complètement illégal et sanctionné par l'Europe. Vos indemnités vous les déclarer au impôts ? Ba non, mais vous voulez avoir un salaire. Euuu ça s'appelle tu travail au noir, et le plus fort dans cette histoire c'est l'état qui embauche des svp qui sont rémunérés. Et vos vacations sont assimilés à un salaire. Je vous parle donc pas des temps de travail entre boulot réel et vacations. Si vous êtes passionné faite le bénévolement.

0
Yochi
 

Stop arrêtez de parler de ça c'est faux, nous sommes en train de perdre nos éthiques sous couvert de manque de personnels, tous les moyens sont bons pour embaucher des SPV en les aguichant à présent avec les vacations! On ne fabrique pas un SP avec de l'argent, c'est même très dangereux car les secours en patiront...

0
cricrifr1
 

Pompier volontaire ce n est pas un métier c pour ça que nous recevons une indemnité et pas un salaire 

0
cricrifr1
 

Un spv ne peut pas travailler 24/24  et devrait avoir un emploi 

0