[Témoignage] À l'attention des Cardiophobes

NK - 10 janv. 2025 à 11:45
Radinoz Messages postés 15231 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2025 - 10 janv. 2025 à 12:23

Bonjour Messieurs, Bonjour Mesdames,

Je tenais à poster ce message pour rassurer la communauté qui souffre de peur chronique, de focalisation sur son coeur.

J'ai moi-même été cardiophobe, et cela ne se guérit malheureusement pas du jour au lendemain, CEPENDANT : sachez que vous n'êtes pas seul(e)s. 
J'ai écumé de nombreux forums tels que celui ci, et l'angoisse n'en était que plus grande. La solution miracle que l'on recherche n'existe pas, mais rien n'est impossible.

La paix, vous la trouverez dans les activités que vous pratiquez au quotidien : le sport, vos passions, et j'en passe. Oui, on ressent tous notre coeur parfois, et ce n'est ni grave, ni symptôme d'un problème sous-jacent.

Chaque jour est un combat, et vous serez récompensés pour chaque effort que vous fournissez : félicitez vous de ne pas avoir pris votre pouls alors que l'angoisse à son paroxysme vous y poussait, félicitez vous d'avoir réussi à vous endormir après avoir focalisé sur votre coeur dans la solitude et la pénombre de votre chambre. RIEN n'est impossible, et, pour illustrer de manière métaphorique, "plus ça ira mieux, et mieux ça ira".

Aller mieux quand on souffre de ce genre de focalisation permanente, c'est un long combat qui, à chaque petite victoire, vous rapproche de la sérénité. Ce n'est pas un sprint, mais un marathon.

Souriez, vivez, noyez vous dans les activités du quotidien pour vous oublier un peu.

Je ne pense pas être complètement "guéri", mais je redeviens chaque jour un peu plus maître de ma raison, qui me poussait paradoxalement déraisonnablement à penser que j'allais mourir en chaque instant.

Vous n'allez pas mourir, la preuve : je suis encore là, bien vivant, et bien moins angoissé qu'avant !

Plus vous focalisez sur votre coeur, plus il vous jouera des tours. N'attendez pas de ce message un "déclic" comme on le recherche souvent en lisant ce type de forums, mais voyez le comme un conseil d'ami.

Je vous souhaite à tous le meilleur, et une sérénité, je le crois, bientôt retrouvée.

Amicalement,

N.

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 15231 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2025 548
10 janv. 2025 à 12:23

Bonjour

Merci pour votre témoignage.

;)

0