J'ai 15 ans et je vais avoir un appareil denataire en Seconde ( ca craint :( ). Et je dois choisir entre le métal et le céramique ! Je vais les avoir très vite donc répondez moi vite :)
Merci d'avance :D
Merci beaucoup pour vos réponses et je voulais aussi savoir, les céramiques sont transparentes ou blanches ? Et si il y a les 2, lesquelles sont les meilleures ?
a-l
Bonjour
Aujourd'hui je viens d'avoir mon appareil métallique et j'avoue que je suis décu car c'est vraiment voyant après je n'ai pas encore le temps de m'y habituer.Si tu a d'autre n'hésite pas .
jak86700
les blaches bien sur mais ça jaunis
flo...
kefoo
le changement est surtout esthétique, le choix se fera en fonction des moyens. A l'époque je ne pouvais m'offrir l'appareil en céramique mais si j'avais pu, je l'aurais fait.
Anonyme
Je suis exactement dans le même cas que toi :(. J'hésite aussi. Apparement le ceramique et plus discret mais il jaunit et tu ne peux donc plus manger dès truc avec du colorant ou du curi par exemple (sauf si tu veux des dents fluos). Et le métallique est forcément moins discret mais tu peux quand même manger du curi ou autre (mais pas de sucrerie comme toujours :'(.).
Je le porterai pendant 1,5 à 2 ans alors ça crains aussi ! Mais je pense que les métalliques valent le coup (faut juste pas sourir comme si tu étais dans une pub pour dentifrice XD).
En espérant avoir pu t'aider :).
samgunsjovirow
Modérateur
Bonjour
En espérant avoir pu t'aider :). J'en doute...Vu que le message date de 2011 et je pense que la personne en question n'a plus d'appareil
Forum sur l'orthodontie et les appareils dentaires (bagues, gouttières Invisalign, appareils amovibles) : pose, durée du traitement, douleurs, entretien et résultats. Témoignages d'adolescents et d'adultes.