SOS TOXOPLASMOSE

Bonjour,

Voilà je suis enceinte de bientôt 5 mois et je suis suivie tout les mois pour ma toxo, je mange rarement de la viande sinon elle est cuite longtemp, j'evite les fruits et les legumes par peur parfois, mais je me force a bien les laver et les eplucher avant de les cuire je mange tout les laitage, j'avais une question étant donné que mes envie ne sont pas farfelue (je mange que des pates et beaucoup de gruyere et ne peux avaler autre chose en ce moment) j'ai une forte envie de manger ces salades préparé genre carotte rapé en barquette, taboulé, salade de pates, il y a t il un risque dois je les eviter ou bien pourrai je en manger j'en ai vraiment envie, merci de vos réponse SVP, vraiment.

4 réponses

1. Bonjour Médine,

Moi à ta place j'éviterai toutes ces salades en barquettes préparées car on ne sait jamais si les légumes ont été lavés avec soin. Je pense à la limite que tu devrais te les préparer toi même ou te les faire préparer par quelqu'un qui t'est proche et qui ferait attention à la préparation de ces plats. Les tomates présentes dans la salade de pâtes peuvent être elles aussi dangereuses mais bon, tout cela ne sont que conseils.

La réponse est oui bien sûr, tu peux consommer ces produits car tu es grande et fais ce que tu veux mais attention car nul ne sait comment sont préparés (lavage rapide, peu approffrondi) ces mets.

Au plaisir.
    0